soupape d'échappement à coupure électrique

Bsr

Qui a tenté de mettre une soupape d’échappement pour changer le son de son ranger

Salut,

J’y avais pas pensé, mais tu crois que ça va changer quelque chose à la sonorité ?

Oui, car la soupape sert de dérivation au gaz d’échappement, qui ne passe plus par le silencieux.

Ok tu sais où en acheter ? Et comment l’installer ? Il faut sûrement découper dans le tuyau non ?

Perso j’ai retiré le dernier silencieux de mon Ranger (celui sous la benne) et fait une sortie latérale en inox et… Ça ne change rien au son, si ce n’est quand le fap est activé, c’est plus rauque. Mais c’est tout. Si tu veux vraiment du changement, il faudrait placer cette soupape au plus prêt possible du moteur. Juste après le fap et le catalyseur. Donc à peu près à côté de la boite de vitesse. Pour être passé x fois sous le gros, y a largement de la place.

Tu consomme pas plus sans silencieux ? Et même avec cette soupape tu dois plus consommer non ?

Pourquoi consommer plus … les gazs d’échappement sont moins freinés, s’écoulent mieux donc par forcément mesurable mais la conso baisse, c’est flagrant en décatalysant et défapant.

Sur mon post il y a une vidéo, véhicule décatalysé, défappé, ligne inox avec juste un glasspack en bout de ligne … le son est plus sourd sans être prise de tête, la tête cyclonique est bien plus bruyante.
Le turbo atténue fortement le bruit moteur.

Je sais pas sur un post c’était marqué ça, j’ai eu un doute alors je demande :mdr3:

Clique ce dessous … :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=26307&start=18

Non non,aucun surplus de consommation. Au contraire même certainement, car comme dit plus haut,l’échappement s’écoule mieux. Maintenant, sur mon mien, difficile de mesurer la baisse de conso, car entre ça,l’egr, les pneus AT, la rampe LED,etc etc… Je tourne à 10l/100km.

Et niveau installation c’est facile ? Et où l’acheter ?

et au Contrôle Technique ça passe :doute:
à mon avis non :siffle:

A ta place je prendrai ça : http://www.soundracer.se/
C’est homologué.

Mince je suis déçu, j’avais hâte de commander ou de faire un final pour justement obtenir un son plus sympa… :pasmafaute:

Si tu places cette soupape au plus prêt sur la ligne d’échappement, t’auras forcément du changement, c’est juste que si tu la met entre la moitié et la fin de la ligne, faudra pas s’attendre à grand chose. sauf peut-être avec le 3.2l qui est un moteur plus gros et rejette plus de gaz.

Faut sûrement couper l’échappement non ?

Ah ben oui,tu coupes l’équivalent en longueur du tube de la soupape. En gros,c’est un Y: d’un côté, l’échappement normal, de l’autre la soupape qui sort dans le vide.

Hmm ça veut dire soudure :redface: :redface:

Je suis assez curieux d’entendre le bruit que pourrait faire ce système sur le PU car c’est vrai que la moteur diesel, c’est pas le top
Maintenant comment ça s’installe et où l’installer, là est la question
Si quelqu’un a une information, merci de partager :smiley:

salut,c’est surtout le catalyseur qui etouffe le bruit,donc a moins de mettre un catalyseur sport!! pas de changement interessant.
et puis les bricolages sur l’echappement au CT :batte: :mafia: :peureux: