Peinture de m.... !

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un accrochage avec mon gros, j’ai perdu contre un arbre :mdr2: bref la porte du plateau à un peu souffert (petite bosse apparement) mais la peinture sous le choc s’est déchirée de façon vertical…

Quelqu’un a une solution pour reprendre la bosse et refaire la peinture ?

Il faudrait une photo.
Pour la bosse en général pas besoin de carrossier, tu achètes une bombe d’air froid (ou au pire une bombe d’air à souffler pour nettoyer les ordinateurs que tu utiliseras alors à l’envers pour la faire givrer).
Tu refroidis très fort toute la surface à débosser avec la bombe d’air froid et ensuite tu réchauffe très fort (sèche cheveux sur chaud et a fond) toutes la surface, avec le choc thermique et la rétractation puis dilatation du matériau au bout d’un moment du va entendre un “clonk” et la bosse aura disparue, normalement sans abimer la peinture.
Ca fonctionne plutôt bien et pour un investissement ridicule (de l’ordre de 5euros la bombe d’air froid qui peu servir plusieurs fois).

Pour la peinture, il faut obligatoirement une photo pour voir l’ampleur des dégâts.

Merci pour le conseil de la bombe !! :bien:

Les photos de la peinture, un petit bout est déjà tombé…

http://hpics.li/cb4b600

http://hpics.li/63abbd7

Euh… t’as plié ta ridelle???

Plié est un grand mot mais un peu :siffle:

et personne ne prend de nouvelles de l’arbre ?
c’est un comble !!!

:exite:

Il va très bien !! Même pas une égratignure :mdr2: :mdr2: :bien: :bien:

Pour la peinture, ça semble trop profond pour être masqué avec de l’anti rayure, même à gros grain et de qualité.
néanmoins je serai toi je le ferai et rapidement, histoire de faire tomber toutes les écailles de peintures qui ne tiennent plus. De plus ces produits déposes un “vernis” qui protégera ta carrosserie à nue au moins un temps.

D’accord, tu sais où je peux avoir la référence, j’ai cherché sur le gros et je ne l’ai pas trouvé.
Pour la peinture je dois bien poncer non ? Faire tomber la peinture écailler ne suffit pas si ?

tu as la gamme de produit meguiar’s qui est réputé en correction de rayures… mais pour avoir le plus costaud de leur produit, il suffira pas sur ta griffe.

Peut être avec celui là, il est TRES abrasif.

Tu l’utilises sur une fine bande le long de ta rayure. ça devrait faire tomber ce qui tiens pas (comme un ponçage, d’ailleurs dans la description du produit il parle d’équivalence ponçage). ça va également commencer à gommer la griffe mais en te créant des micros rayures importantes (vu le pouvoir d’abrasion). Ensuite dessus tu passes un anti rayures plus classique, type meguiar’s scratch sur toute la zone est de manière bien plus large. ça devrait continuer te gommer la griffe profonde, supprimer les micros rayures qui tu venais de créer, et déposer un verni protection temporaire.

Après autant pour la bosse et la bombe d’air, les chances de réussite sont plutôt bonnes et le cout ridicule.
Autant pour la peinture, c’est toujours très aléatoire en fonction du verni etc… de plus les produits réputés efficaces ne sont vraiment pas donné (mais si tu en utiliseras peu et qu’il t’en restera donc en profusion pour d’autre bobos).

sinon, pour la peinture… suffit d’aller chez Ford avec les papiers du véhicule, ils peuvent te filer un peu de peinture à l’atelier.
Enfin, moi j’ai demandé l’autre jour, au cas où, et on m’a dit, pas de soucis, quand vous avez besoin, venez demander.
:mrgreen: :mrgreen:

sinon faire un constat d’accident avec un scooter, car pas de malus sur les scooter
enfin moi j’dis çà , j’dis rien !!

Ils sont sympa chez toi, chez moi c’est payant et il l’importe de l’usine :mdr2:

Merci !! :bien: :bien:

Après pour la peinture c’est pas encore trop cher en tout je dois en avoir pour 60€ le seul problème je trouve pas la référence de la peinture :batte:

T’as la reference sur la plaque constructeur coté chauffeur.

Je sais merci mais aucune lettre correspond à la couleur :confused:

J’ai fais ton conseil mais la bosse est restée, un petit morceau est revenu “normal” mais la plus grosse partie n’a pas bougée, peut être car c’est dans un angle, je sais pas… en tout cas j’ai vite vidé la bombe

1200€ chez ford pour refaire la bosse et peinture (conseil du carrossier, la laisser :mdr2: :mdr2: il me connait pas)
800€ chez renault… hmmm je vais le faire moi même je pense, je vais en avoir pour 100€ pas beaucoup plus

Plus de conseil ?

voir un carrossier, un “vrai” qui ne fait que çà.
Ils sont plus rapides, plus soigneux et moins chers qu’en concession et tu peux négocier.