SAPIN DE NOEL AU TABLEAU DE BORD

Bonjour

premier problème : en changeant les jantes / pneus j’avais un défaut “pression des pneus” je faisais Ok …
effectivement, dans les nouvelles jantes il n’y a pas le capteur pression …

second problème : je fais monter un pare choc rhino avec anti brouillards + treuil
je demande au garage de remettre les capteurs d’aide au stationnement AV …
hélas …pour lui : pas possible : “les supports sont intégrés au pare choc …”
du coup, en le récupérant : 3 défauts de + !
contrôle descente anomalie
révision nécessaire ESC
aide au stationnement anomalie

donc je fais 3 fois OK et il ne reste que les voyants allumés !!!

sauf que … les radars arrières ne fonctionnent plus non plus
et le contrôle descente peut parfois être utile …

du coup je démonte les capteurs AV du pare choc et je les rebranche (pour l’instant ils tiennent avec du scotch US mais ils seront facile à remettre )
mais j’ai toujours les défauts !

j’ai beau le fermer et le rouvrir - histoire de le réinitialiser … rien à faire !!!

il existe une réinit plus radicale ?

Comme les antibrouillards sont à LED problème de multiplexion ?
idem pour le branchement du treuil ?

A priori, je n’ai rien trouvé d’autre de débrancher …
quel est le rapport entre les radars AV et le contrôle de descente ? si il détectait un obstacle il s’arrêtait ?

merci d’avance pour votre aide !!!

Une RAZ des codes d’erreurs ne peux se faire qu’avec un lecteur de code OBD, une appli Androïd et un dongle Bluetooth ou wifi (genre Torque ou Master Commander), parfois en débranchant la batterie une dizaine de minutes (méthode qui fonctionne de moins en moins…).
Aujourd’hui ne pas avoir un lecteur de code dans sa boite à gant est limite une hérésie. Cela permet bien souvent de se dépanner tout seul, et ne pas rester en botte sur le bord d’un sentier ou en tout cas connaître le degré de gravité de la panne.

Le multiplexage permet toute sorte de connexions, des surveillances croisées, qui ne simplifie en rien un dépannage. Les interactions sont innombrables et savoir le pourquoi du comment complexe.

L’époque du “je te tire un plus, un négatif, un inter et un relais” n’est plus…

Bon courage pour la suite !

merci Jim … tu me remontes le moral !!! LOL :smiley:

j’ai essayé de débrancher la batterie … 10 mn peut être pas … suffisamment longtemps pour que je sois obligé de remettre le français au tableau de bord mais il est vrai que l’auto radio avait gardé ses stations programmées …
je vais la débrancher 1 h !!! on verra bien !

ton lecteur ODB on trouve ca où ? je vais regarder sur le net …

Derrière le vide poche sous le volant.

concrètement … qui peut me donner un lien où en acheter un avec un soft qui fonctionne bien sur un ranger 2016 !!!

Pour le lecteur/RAZ de codes, et bien plus encore, j’ai pris le mien là :

http://launchfrance.fr/fr/grand-public/42-launch-creader-v.html

A ce prix faut pas chercher du fake en Chine. :smiley:

Et pour ce qui est du reset du PCM, l’OBD enregistre certaines valeurs en ROM donc tu peux toujours débrancher la batterie. C’est comme relier le + et le - (batterie débranchée bien sûr) les micro composants adorent, et au prix d’un PCM, perso je n’essaye pas. Il existe des outils fait pour, faut pas s’en priver, ça fait du travail propre.

Quel logiciel utilise Ford pour sa “valise”?

Un truc développé pour eux mais je ne sais pas qui est à l’origine. J’en ai trouvé aux USA, 2500 $ la valoche et 1500 $ de licence par an, sachant que nous c’est du Ford Europe, pas le même que la version US.