PANNE RANGER 3.2 2016

Bonjour à tous,

3100kms et retour chez FORD, la bête s’est mise à tousser et d’un seul coup plus de son et plus d’image : FORD ASSISTANCE et dépanneuse.

A la valise : pas d’erreur!!

Apparemment le carburant arrive au filtre ( qui se met en forte pression en essayant de démarrer ) mais même plus de toussotements. Démarre uniquement au START PILOT.

Vu votre littérature sur ce genre de panne je ne pense pas revoir le véhicule de sitôt.

Merci de votre vécu pour ce type de panne.

ah ben c’est pas de bol ça.
J’en suis plus très loin des 3100 kms, je croise les doigts !!
:confused:

bonjour sur mon limited de 2016 7000 Km en 1 semaine 3 anomalies moteurs.
le voyant clef a molette orange et plus d’accélération obligé de s’arrêter de couper le moteur et sa repart.
JCS54

:batte: :batte: je m excuse de l ecrire,car,je n aime pas critiquer telle ou telle marque,car elles ont toutes des problemes propres…
mais JE TROUVE PAS NORMAL,que l on achete un vehicule neuf,un certain prix( ce n est pas une dacia :mrgreen: :mrgreen: ) et,à des kilometrages aussi faibles,il y ai autant de merde :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:
je pense que ford est en passe de se faire une sacré reputation,en terme de fiabilité :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

en tout cas,bon courage à tous les possesseurs de ford,qui ont voulu se faire plaisir avec ce beau camion,et,qui galerent… :wink: :wink: :wink:

bha tu n’as pas tord :frowning:
pour ma part, presque 3,000 kms et tout va bien.
Je croise les doigts, les jambes, les yeux, j’ai allumé tous les cierges de dispo à l’église locale, je pense aller faire bénir mon PU à Lourdes, puis par le pape… ça devrait aller !
:conduire: :mdr2:

Je compatis, mais Il,n’y a pas que chez vous les gars, mon Isuzu (réputé fiable paraît-il) a 2600 kilomètres : voyant moteur hier.
Il s’est éteint depuis, mais ce n’est pas une bonne nouvelle.

Le problème venait d’où ?

bonjour sur mon limited de 2016 7000 Km en 1 semaine 3 anomalies moteurs.
le voyant clef a molette orange et plus d’accélération obligé de s’arrêter de couper le moteur et sa repart.
JCS54

ça c’est du 100% vanne EGR :smiley:

Personnellement, sur mon gros, 1000 km d’emmerdes, de voyant ESP et roue dentée avec tout ce qui va bien avec (mise en sécurité du moteur, impossible de passer en 4 roues motrices…). Un obturateur à 10€ et j’ai maintenant 12000 km au compteur.
Du JOUR AU LENDEMAIN, plus aucun soucis d’anomalies moteurs ou de quoique ce soit et un moteur nettement plus linéaire.
Bref, je sais pas si y’a déjà des retours sur des suppressions d’EGmerde sur des restylés mais je pense que si ford n’a pas résolu le problème y’a pas grand chose à faire pour être tranquille.

@Robert84 :
Je ne sais pas, il n’y avait pas de dysfonctionnement apparent, ni bruit, ni rien.
Le voyant a disparu tout seul.

J’ai un gadget OBD2, mais il ne marche pas sur le DMax, il faudra que j’ai l’occasion de brancher dessus un outil de diagnostic pour en savoir plus.

Ford le fera pas dans la période de garantie de la voiture. Sauf si vraiment tu leur montres par A+B que c’est bien la valve, mais au pire, ils changerons une pièce pour du stock Ford, qui sera… autant merdique.
Donc, le retour de ce genre de chose sur les restylés, va falloir attendre !

je surveille le mien, je vous dirais s’il merde.
:non:

J’aime beaucoup le nouveau ranger , j’etais pret à signer mais j’avoue que j’ai des gros doutes sur la fiabilité , perso ca fait des années que je roule en toy et quasi jamais de soucis alors il y a de quoi hesiter , le ranger est plus beau que le hilux mais je crois que la fiabilite va l’emporter sur la beauté , dommage .

Ford le fera pas dans la période de garantie de la voiture. Sauf si vraiment tu leur montres par A+B que c’est bien la valve, mais au pire, ils changerons une pièce pour du stock Ford, qui sera… autant merdique.
Donc, le retour de ce genre de chose sur les restylés, va falloir attendre !

Acheté neuf, j’ai monté la plaque au bout d’un mois, garantie ou pas. Le seul problème, c’est de la démonté avant d’aller porter ton gros pour une opération ou ils pourraient le voir (cf fuite d’huile sous la boite/moteur je vais devoir enlever la plaque avant d’aller le porter).
Après, vous êtes plusieurs a avoir des restylés, y’a pas beaucoup de “plaintes” sur le fofo vis à vis de la mise en sécu moteur/roue dentée/ESP bref EGR. Ils ont peut être solutionné le problème avec le restylage qui sait. l’EGR c’est pas nouveau, et même si c’est de toute façon toxique pour un moteur, c’est pas sensé t’immobiliser le véhicule 3 fois par jour :slight_smile: comme nombre d’entre nous. Et leur mise à jour carto/changement de vanne n’y changeait rien.
Je comprends ton choix, garantie + pas de problème = on attend la fin de la garantie pour virer ce poison. Faudra prévoir de décrasser le collecteur d’admission mais rien normalement d’irrémédiable.
A l’inverse, comprends aussi le notre, garantie + véhicule inutilisable + multiples rendez vous/perte de temps = deux choix, soit tu annules la vente, soit t’achètes un bout de ferraille à 10 euros.

5€, voir moins si tu le fais toi même… :mrgreen:

J’avoue que quand je lisais le forum avant de recevoir mon WILTRAK j’étais inquiet
Il est arrivé depuis fin Avril et au final je suis rassuré.
Il a 17000km aujourd’hui et RAS
C’est un 3.2 BVA6

Je pense que dans toutes les marques il y a des problèmes avec certains véhicules et d’autres vont bien
Maintenant je pense aussi que ces nouvelles technologies pour soi-disant faire baisser la pollution ont des problèmes de fiabilité due au fait qu’elles sont conçues pour fonctionner uniquement à chaud

Comme je roule beaucoup avec mon PU (entre 5 et 6000km/mois) je suis moins soumis à ces problèmes car mon moteur et surtout ma ligne d’échappement sont toujours chaud

J’ai constaté ça aussi sur d’autres engins

Donc je sais pas si j’ai raison mais les gars je vous conseille de faire un bon bout de route avec vos PU de temps en temps (2x2 voies, autoroute, …) histoire de bien faire tout chauffer moteur en charge (et non au ralenti) et ça repoussera surement l’échéance des problèmes.

Bon, peut être aussi que jusqu’à maintenant j’ai eu de la chance
Pourvu que ca dure …

Le miens a parcouru 42000 km en une année et ,a quand même le soucis de la fuite d’huile.
Thierry

Oui oui alcanne33
Je dis bien il y a des vehicules qui ont de la chance et d’autres non
Mon conseil de rouler est valable à mon avis uniquement pour cette s… de vanne EGR et ce qui va avec :confused:

Avec tout ce que j’entend sur le wildtrak je suis un peu déçu . :confused:
Je pense que je vais pas le garder très longtemps :mrgreen:
En plus avec se que tu dis ,cela me fous encore plus la trouille :non:
Car si l’ancien propriétaire roulait beaucoup ,mois c’est pas la meme .
Si je fais 5000 km dans l’année cet un exploit . :yahoo:

Bonjour à vous, j’ai le Wildtrak 3.2l BVA depuis fin janvier 2016 , aujourd’hui 8098 kms sans aucun souci, Super véhicule ! :bien:

PS: mise à part le GPS que Ford est incapable de m’installer ! :non:

Bonjour,

F ord a diagnostiqué un injecteur défaillant, une seule pièce disponible en Europe en Allemagne; si un autre craque je suis bon pour des mois d’attente. BRAVO FORD.

Cela va faire 15 jours que le véhicule est immobilisé et toujours pas d’injecteur !!

Je me suis séparé du RAPTOR à cause de sa fragilité mais je vois que pour le RANGER ce n’est pas mieux.

Mon prochain je retourne chez TOY.

désolé Dudu, pas vu ta réponse :frowning:

comme le dit XXMan, rouler ne leur fait pas de mal à nos PU.
Le mien fait minimum 60 bornes par jour, c’est peut-être aussi ça qui fait que je n’ai - pour le moment - aucun soucis.

Je ne suis pas mécano, et je préfère ne pas toucher à quoi que ce soit, plutôt que de faire une connerie. Je fais confiance à mon garage, ils ont toujours été correct avec le CMax de madame, donc je croise les doigts.
Mais je comprends parfaitement ceux qui veulent bloquer l’EGR !
Maintenant, si mon PU présente les mêmes symptômes, je mettrais Ford devant le fait accompli, en leur demandant de trouver une solution fiable rapidement, ou de me bloquer la vanne SANS toucher à la garantie :batte: