PNEUS

Salut a tous .
Ayant des pneus d’origine sur mon wildtrak je souhaite mettre des pneus tout terrain .
J’ai en ce moment des 265/60/R18 d’origine.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses.
Thierry

Salut,

Je n’y connais rien en pneu. Mais quand j’ai posé ce genre de questions pour mon gros.
On te demande toujours l’utilisation que tu vas en faire. Faut dire qu’un sol forestier, est complement différents des chemins de montagne. :slight_smile:

salut, si ça peu aider j’ai aussi fait une recherche pour des pneus pour mon futur gros et personnellement ce qui me convient le mieux est soi le bf goodrich KO2 ou les couper discoverer at3. Bon retour sur le forum pour ces 2 montes.
C’est des pneus mixtes par contre , parfait pour moi qui fait quand même pas mal de route, quelques chemins et pistes forestières pour accéder aux chantiers.

En ce qui me concerne je suis chasseur a l’arc et dans ma région il y a pas mal de sable :siffle: .
Je roule plus souvent en foret que sur route et je voudrais des pneus adaptés .

si tu veux rester en “street legal”,le choix de pneus va se réduire comme neige au soleil…
en effet,les indices de vitesse en origine sont de plus en plus élevés,alors qu’en seconde monte (TT) les indices sont plus bas.
et en 18"… :frowning:

Si tu fais de la piste et raid cool

tu as celui là avec une carcasse assez souple et un rayon sous charge qui demande une bonne gestion des pressions
COOPER DISCOVERER AT3 265/60R18 110 T

SI tu pratiques la charge dans la benne ou le raid un poil plus costaud
va sur celui là qui a une carcasse limite LT et donc excellente résistance aux charges dynamiques
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H
De plus la composition des gommes est pas mal en résistance sur les abrasions de chemin
Mais sur la route il est moyen.

Pour les indices de vitesse (qui sont juste des indices de performance dans une situation d’urgence)
pas de problème car ce genre de pneu a une homologation qui lui permet de descendre d’indice de vitesse sans être hors la loi .

Le plus important pour nos 4x4 et il faut vraiment le respecter c’est IC (indice de charge)

Super merci beaucoup :bien:
Thierry

et les contrôleurs techniques sont pointilleux (parfois) sur l’indice de vitesse qui n’est pas respecté?! :doute:
pour l’indice de charge,je suis entièrement d’accord! d’ailleurs tous les gommards TT ont des indices de charge bien plus supérieurs que ceux montés en origine dû à leur carcasse.

Je vais encore vendre ceux que j’ai monté, mais si tu fais du forestier, ils sont vraiment tres tres bien. Apres le sable, si j’ai bien compris, c’est plus une histoire de pression.

J’ai donc monté du Cooper St/Maxx, une grosse structure qui tiens la charge (de memoire 123/126), et peu bruyant sur route, en ayant une tenue de route correcte.
Le bonus ce sont des M+S, donc un indice de moins autorisé pour le CT. :bien:
Et perso, je les trouve beau, une fois monter avec leurs ecritures blanche. :lover:

hello, si tu peux te permettre d’élargir ta voie essaie de voir aussi pour des jantes tôle qui restent dans les normes.
je ne connais pas particulièrement le wildtrak mais les possibilités de monture sont comme toujours infinies…
a+

connais-tu le déport de tes jantes actuelles?