Camera de recul sur Ranger 2016

Bonsoir a tous.

Voila comme je l’indique dans ma présentation, j’ai fait l’acquisition d’un Ford Ranger 160 cv double cabine, version Limited, bleu cyclone.
Se pick-up avait quasiment tout se que je souhaitai en l’achetant sauf la camera de recul, le mandataire ou j’ai pris mon tank avait cette “option”, faut pas rêver ce n’est pas se que Ford monte en usine, sa fait le job, mais l’écran est un écran déporter dans un rétroviseur central apposer sur celui d’origine, de jour avec les reflets, pas évident de voir très net.

Ma question est, est il possible de faire en sorte que l’image de la camera s’affiche sur l’écran 8" de mon auto ?
Pour certain d’entre vous, avez fait cette manipulation?

Merci a tous de votre aide :bien:

RaM

Petit UP les amis.

J’aurais bien besoin de cette information pour voir s’il est possible de faire en sorte que l’image de la camera de recul puisse s’afficher sur l’écran central 8" de mon ranger s’il vous plait.

Ayant des binocles :cool2: progressives, il faut que je lève le groin pour voir correctement l’image dans le retro intérieur, pas très confortable :pasmafaute: :non:

Merci a tous :ange:

RaM

Nous sommes plusieurs à se pencher sur la question, des résultats devraient arriver bientôt.

Bonjour le gaulois

Merci de ta réponse, je ne désespère donc pas de pouvoir modifier ma camera de recul, enfin l’écran plutôt, car entre les reflets et mes binocles, pas simple pour moi…


Je croise les doigts et les poils de “BIP” mode autocensure :mdr2:
Cordialement RaM

Le signal est envoyé via un câble ou en sans fil?

Bonjour le gaulois

La camera poser sur mon Ranger Limited 2.2, 2016, est filaire (câble donc).

Merci de t’intéresser a mon problème, pour moi la vision sur le rétroviseur interne central n’est vraiment pas confortable du tout :non: .

Cordialement RaM

sur un forum Américain ils parlent de ça
http://www.savinglots.com/lotprod.asp?item=NTVKIT456
tu peux voir une vidéo de l’installation

Bonsoir a tous.

Merci didou04, je vais regarder encore et encore les liens que tu donne, mais je croie que je risque de rester longtemps avec l’image de ma camera dans le retro :non:

Cordialement RaM

J’ai tenté de faire passer un signal vidéo( par une caméra de recul de seconde monte) via la prise line in, échec. A part un grondement dans un haut-parleur il ne s’est rien passé. Dans un précédent essai j’avais réussi à faire passer du son mais c’est tout, soit mon câble chinois est défectueux, soit la prise jack ne peut que transmettre un signal stéréo. La notice d’utilisation dit le contraire mais bon :siffle: C’est dommage car c’était une bonne solution pour faire fonctionner une caméra de recul avec l’écran 8 pouces à peu de frais.

c’est justement un sujet de discussion sur un autre post, faire passer un signal vidéo via la prise LINE IN.
D’après les explications sur SYNC2, c’est possible et c’est d’ailleurs LA seule solution pour un flux vidéo.

Donc, ce serait plus ton câble qui serait défectueux.

J’ai plutôt posté ici car le titre du sujet correspond exactement à ce que j’essaye de faire. Je vais commandé un autre câble pour voir( enfin essayer :mrgreen: )

Bonsoir a tous

Aurai tu le lien de se post stp arnaudlucas ? :copain:
Mes méthodes de recherche ne doivent pas être adapter, j’ai déjà chercher sans rien trouver, voila pourquoi je me suis permis de poster ma question :siffle:

le gaulois

J’ai plutôt posté ici car le titre du sujet correspond exactement à ce que j’essaye de faire. > Je vais commandé un autre câble pour voir> ( enfin essayer > :mrgreen: > )

Je ne te cache pas que je suis très intéresser part les résultats que tu pourrais obtenir :bien: :bien: :bien:

Merci a vous d’essayer de faire avancer mon schmilblick, je pense que d’autres personne pourrais aussi être intéresser part les réponse données.

Cordialement RaM

pas de soucis :slight_smile:
c’est là: Pickup-Mania - Information

j’ai juste cherché SYNC et c’est le premier sujet que tu trouves :moqueur2:

Bonsoir arnaudlucas

j’ai juste cherché SYNC

Même pas penser, j’ai “bloquer” sur camera de recul, une recherche part SYNC ne m’est même pas venus a l’idée :0:

Cordialement RaM

Je reviens a la charge, je suis pas sur de tout comprendre sur le lien que tu donne arnaudlucas, tout est nouveau pour moi et je suis un viock a la comprenette difficile :astonished: :confused:

Si j’ai compris, pour ma camera de recul, j’achète un câble comme celui ci

Cette solution me parait bien trop simple pour être réel…

L’idée c’est cela en effet, en théorie du moins.

je confirme les dires de mon collègue du dessus :mdr2:

dans la théorie, et selon le manuel SYNC de Ford, le LINE IN est la seule façon de faire passer un flux vidéo provenant d’une source comme caméscope ou lecteur DVD.
Je ne suis pas un expert, mais pour moi, un flux vidéo, c’est le même quelque soit l’appareil. Il y a bien des normes de transferts différentes, mais le flux est identique, le reste c’est plus une question de câblage.
Donc, si tu as une source vidéo, ta caméra de recul, avec une sortie sur le boîtier, il te manque “juste” le câble pour brancher la sortie du boîtier de ta caméra sur le LINE IN de ton PU.
Si ta sortie c’est du RCA, c’est effectivement le câble qu’il te faut !

Maintenant, on en est là, personne n’a encore testé et validé.

Bonjour a vous :wink:

avec une sortie sur le boîtier

De quel boitier parle tu s’il te plait arnaudlucas

Si la solution est “simple comme dire bonjours”, pourquoi na t’elle pas été tester…

Si faire le test ne crains pas pour mon auto, j’aimerais essayer a l’occasion, mais la première chose est de savoir comment accéder a cette fameuse prise LINE IN, en clair comment démonter le tableau de bord, enfin certains de ces composants .
Avez vous une méthode?
Quelle outils son nécessaire?
Quelqu’un de manchot avec deux mains gauche peu y arriver? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Perso dans les liens donner il est beaucoup question de regarder des vidéos, je regarde déjà rarement la télé encore moins des vidéos :moqueur2:

Cordialement RaM

Un gaucher comme moi peut te répondre :mrgreen: , l’entrée “line in” est sous tes yeux quand tu conduis à gauche des prises usb et carte sd, devant le levier de vitesse, au fond du petit vide-poche.

je parle de ta caméra.
Il y a bien un fil qui relie la caméra à un petit boîtier… enfin ça serait logique.

ou alors tu as un truc comme ça:

donc pas de boîtier, mais tu as deux fils (pour le signal video, le RCA c’est pareil mais un fil de plus pour l’audio)
Bref, ton signal vidéo sort bien quelque part :slight_smile:

et pour le Line In, comme le dit le Gaulois, devant le levier de vitesse, à côté des prises USB.