Que faites vous pour régénérer le filtre, cela peut il se faire automatiquement ?
J’ai un collègue qui me dit qu’il faut rouler au régime de 3500 tours pendant une demi heure.
Donc quasi obligatoirement sur autoroute et en troisième, peut être quatrième.
C’est quand même plutôt ridicule.
Q’en pensez vous ?
Salut, voici un extrait du manuel :
Le filtre à particules diesel de votre véhicule requiert une régénération périodique afin de fonctionner correctement. Votre véhicule exécute cette procédure automatiquement.
Si vos déplacements correspondent à l’une des situations suivantes :
-Vous ne parcourez que de petites distances.
-Vous coupez et allumez fréquemment le contact.
-Vos déplacements comptent de nombreuses accélérations et décélérations.
Vous devez occasionnellement effectuer des trajets répondant aux conditions suivantes pour lancer la procédure de régénération :
Conduisez votre véhicule dans des conditions plus favorables, c’est-à-dire à une vitesse plus élevée en conduite normale sur une grande route ou une autoroute pendant 20 minutes minimum. Ce trajet peut comprendre de courts arrêts qui n’affectent alors pas le processus de régénération.
Evitez les périodes prolongées de fonctionnement au ralenti, respectez les limitations de vitesse et tenez compte de l’état des routes et des conditions de circulation.
Ne coupez pas le contact.
Sélectionnez la vitesse adéquate pour maintenir le régime moteur entre 1 500 et 3 000 tr/min.
Lorsque on détecte une régénération, il suffit de monter dans les tours jusqu’à 3000 ou au delà quelques fois, la pression et le volume de gaz augmenté permet d’accélérer le processus.
Mais le choix de faire ou pas c’est le PCM qui décide au vu de la différence de pression en amont et aval, et il semblerait que ceux-ci soient bien sensibles…
Bonjour,
Je fais majoritairement des petits parcours, sauf en été ou une ou deux fois par mois, je fais deux fois 250 km d’autoroute en rapport 6 a 2300 tours/minute.
Donc je pense que cela suffit pour régénérer le filtre.
C’est vrai que ford aurait pu mettre un voyant au tableau de bord ne fusse que pour nous rassurer plutôt que nous laisser dans l’incertitude.
C’est clair qu’un voyant est bien pratique… Et comme Ford s’est abstenu, j’en ai monté un moi meme. Une led,2 fil sur la pompe d’injection du fap et… C’est tout. Infaillible, hyper simple et précis…Pour 3€,j’ai l’info!