4x4 L ou H

Bonjour

depuis qlqs jours mon tracteur ayant un grosse fuites de GO sur la rampe d’alimentation , je me sers de mon gros jouet gris … :yahoo:

tractant mon tracteur vigneron ainsi que tout le matos qui convient a son boulot …je me sers beaucoup de la version 4X4 courte ( certains accès de mes vignes sont raides )

j’ai essayé le 4x4 H …trop rapide en monté et en descente ,j’essaye le mode 4 x 4 L et là :surprise: je ne vois aucune différence en terme de traction …

du style : au démarrage je suis quasiment obliger de faire patiner l’embrayage

a quoi voit ton la gamme courte sur le ranger …
le mode 4 x 4 L voyant sur tableau de bord: L clignotant en permanence et symbole 4 roues motrices allumé
je tracte en gros 2.T 800 +/-

merci par avance de vos réponses .

Sur le Wildtrack que j’avais, en auto, en gamme courte la première était vraiment lente, c’était un véritable tracteur, j’imagine que sur une boite manuelle c’est surement pareil.

Si le L clignote, les lentes ne sont pas enclenché :wink: le L dois être allumé pour qu’elles soit enclenché

Il faut vraiment être à l’arrêt complet et lui laisser le temps de s’enclencher. Si ça tarde un peu, jouer avec l’embrayage ça aide :conduire:

En 3 ème lente, à 2500 rpm, je suis même pas à 40 km/h

Ma gamme courte ne s’enclenche aussi que 1 fois sur… quand elle veut en fait…

Il faut respecter les conditions d’enclenchement et lorsque le L est fixe, comme dit plus haut ça roule.
Je l’ai encore essayer ce matin en H et L ça passe quasiment tout de suite.
Je précise que je suis en BVA.

Quelles sont les conditions d’enclelchement? A l’arrêt et au point mort…Ensuite?

La gamme courte passe aussi sans trop de difficultés.
Boite méca : point mort. 4h / 4l. On débraye, on embraye et le tour et joué.

OK et merci de vos réponses .

demain a la première Heure j’essayerai à l’arrêt

Je viens d’essayer, ça passe pas… Je rajoute ça sur la liste.

Bonjour

verdict …: Cool certe après un gros moment de doute et de coups d’embrayage …sa passe !
mais pour ce qui ai du désengagement là … j’ai du me taper 12 bornes en roulant à 50 a l’heure … :moqueur:
pas moyen de revenir en 4 X 2… et puis après le casse croûte …Bingo .tout rentre dans l’ordre…


Conclusion : :5:

rien de vaut les bonnes vieilles manettes de crabotage ,comme je l’aies connus sur mes 2"" Defender “” et mes 2 Jeep

:tchin:

Essaye de faire une petite marche arriere en tournant, ça peut decrabotter plus facilement…

:surprise: Surtout pas en tournant ! Avec les roues AV droites, oui, sinon, risque de casse !

Oui un petit coup de MA ça aide avec douceur et juste histoire de dire, il n’est pas nécessaire de reculer.
J’ai fait 40 km de piste terre/sable aujourd’hui avec des coupes feu en sable bien mou, avec les gommes d’origine gonflés à 2.7 avec tous les modes 2x4/ 4H et 4L et aucuns souci entre les changements.
Jamais resté planté :slight_smile:

En gardant les roues droites tu vas pouvoir faire des kilometres (si c’est toujours droit …) sans que ca decrabote :smiley:
Il faut justement une petite difference de vitesse entre les roues pour que ça puisse se desenclencher !
Je dis evidemment pas de braquer à fond :mdr2:

Avancer ou reculer avec un leger coup de volant et ça ira tout seul et non ça cassera pas …

Au temps pour moi !
Je pensais aux moyeux automatiques qui restent parfois bloqués et qui se débloquent avec une toute petite marche arrière d’un mètre environ.

J’ai trouvé encore une meilleure solution que celle que j’utilise alors :

  • à l’arrêt, au point mort, au lieu de débrayer/embrayer (parfois ça ne fonctionnait pas). Il suffit de débrayer et d’attendre que le voyant L et ESP off deviennent fixe.