ADBLUE

Hello les Rangersites
Je viens de lire un article sur la norme Euro6 et surtout l’ADBLUE. Donc ni une ni deux, j’ai appelé mon concess. Donc oui nos gros seront équipés de l’EcoBlue. Un coût en plus. Pas énorme apparemment. 15€ les 10l. Je sais pas la contenance du réservoir, chez d’autres marques c’est 20 l. Ni quand faut le remplir. Ça varie entre 5000 et 10000km. Donc les PU d’après juillet EURO6.

exact.
Ford a sorti ses moteurs Euro6 il y a peu, et les PU récent seront équipé ainsi.
Le mien est encore Euro5 :mrgreen:

Je l’ai commandé au mois de mars. Donc voilà. On verra à l’usage. Vivement septembre.

Moi le mien commandé en avril et il arrive en octobre. Adblue ou pas?

Mars / Avril c’est un peu la limite… difficile de savoir.
Faut demander :conduire:

Question con…Si adblue, Exit l’EGR de merde, ou c’est fromage et dessert? :mdr2:

chez toy c’est fromage et dessert :surprise:

Exact ADblue + double vanne EGR chez toy :batte:

trop bien… :moqueur2:

et pour la recharge?? passage chez Ford obligatoire???

1 « J'aime »

TU achète l’ADblue par bidon que tu remplie toi même

Toutes les productions de juin sont en euro 6

Exact! Les derniers ranger sans adblue etait produit jusqu au 31 mai apres c est avec! Perso mon concessionnaire ma convaincu en me disant qu ils avait retirer l’ EGR … il m a aussi conseiller de ne faire que les plein complet car la pompe adblue envoi une dose a chaque fois que l on met le pistolet dans la trappe

houla houla!!! ou va tu acheter ton ad blue :surprise: suis frontalier des chtis et certaines stations de grands supermarchés en propose à partir de 0,40 € du litre

C’est le prix indiqué dans l’article que j’ai lu. Autrement j’ai aucune idée. Je reçois mon gros en septembre. Donc aucune idées, si c’est moins cher tant mieux. Merci. Moi je suis frontalier avec la Suisse, donc à mon avis il risque d’être un poil plus cher. :mrgreen:

une raison de plus pour que je garde mon Toy 3.0 l :yahoo:

c’est le moment de faire des placements sur la pisse de cochon.

Certaines stations Esso express ont des pompes Adblue pour les poids lourds :wink:

bah je vais vous faire mentir les gars car comme mon “gros” vient d’Allemagne , 1er immat le 8/04/2016, MAIS il est ré-immatriculer en FRANCE en 1er immat au 8/08/2016 et il est sans ADBLUE bien sur.
d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la date de 1er immat a changé :siffle: :siffle:

Faites gaffe en faisant le plein de ADBlue

Ca contient de l ammoniac… les carrosseries n aiment pas trop

Pour ceux qui connaissent un agriculteur, allez le voir… il pourra p tete vous revendre quelques litres a bon prix ( acheté en gros conditionnement )