Connectivité téléphone

Hello tout le monde !!

Voilà j’ai un Huawei et SYNC pose des problèmes, il refuse de lire mes musiques (deezer) appel (décroche mais pas de son) alors qu’au début il voulait, j’ai testé sur mon vieux samsung S4 ça marche plus non plus… Une fois j’ai réussi à réinstaller le programme parce qu’il a planté et j’ai “martelé” les boutons et là ça a marché… pas longtemps…

Je suis passé au garage, d’après eux c’est mon téléphone qui n’est pas compatible alors qu’il était les 2 premiers mois !!!

Vous avez ce problème ou une solution ??

supprime tous tes tel de sync, et recommence le pairing… :non:

J’ai déjà supprimé le huawei et refait la manip mais toujours pareil

Pas de soucis avec Samsung S6 Edge … Deezer fonctionne parfaitement (Affichage des Tags sur l’écran SYNC et commande au volant fonctionnelle pour changer de morceau).

Tu es bien en Bluetooth A2DP sur ton Huawei ?

A2DP ?

Il marchait au début et du jour au lendemain plus rien

étrange, moi mon S5 se connecte parfaitement dés que je rentre dans la voiture si le Bluetooth est activé.
La musique, les appels, les SMS, tout fonctionne.

sur ton téléphone tu as une ROM normale ou un truc rooté ?
au cas où ça poserait des soucis.
Moi c’est une ROM Samsung avec une surcouche DEBITEL, mon fournisseur… et j’ai pas de soucis

C’est la ROM d’origine
J’ai lu sur un autre forum que le logiciel déconnait énormément, il est pas au point… il faut enlever le fusible pour faire un reset, c’est un condo qui merde, quand il est plein il fait des problème comme ça, j’ai fait ça et ça marche pour l’instant

ok, étrange cette histoire de fusible.
Si s’était le logiciel, ça le ferait sur tous les téléphones, hors, sur les forums, il y a également beaucoup de gens pour qui tout fonctionne !

Plutôt un soucis de config, et le fait d’enlever le fusible tu fais un reset complet de SYNC, mais bon…
:doute: :522:

Il y a que ça qui marche, ford invente à chaque fois une excuse, même eux ne savent pas…
Tu sais avec ce véhicule j’ai pas beaucoup de chance donc…

ouais, c’est assez surprenant d’ailleurs de voir à quel point certains ont des soucis, alors que d’autres n’ont rien.
Je suis sur le forum depuis peu, et tout ce que j’ai lu, après avoir commandé le mien, je me suis dit… merde… si ça arrive c’est nul.
Et en fait, rien. Pour le moment, et presque 4,500km, rien ! Pas un soucis, pas un alarme. Je touche du bois.
Et je compatis pour ceux qui n’ont pas eu de bol à la loterie Ford.

Que Ford ne sache pas pour SYNC, c’est un peu normal je dirais, vu que c’est développé avec Microsoft, donc, rien qu’à énoncer ce nom, tu devrais avoir compris.
C’est quand même la même boîte qui a sorti Windows Vista et Windows 8.1 :mdr2: :mdr2:
Mais c’est aussi eux qui ont fait Windows XP / 7 / 10, donc tout espoir n’est pas perdu.
Juste que Microsoft sort des produits comme certains vont au champignons, c’est à dire quand l’envie leur prend.
Et parfois ils sortent des trucs pas fini, ou mal fini. Un comble… mais c’est la vérité.

Il doit/devrait y avoir des mises à jour de SYNC de dispo.
Mais attention, nous c’est SYNC2, et maintenant Ford utilise SYNC 3, qui n’est pas compatible avec SYNC2.
Donc, en gros, tu ne peux pas faire évoluer ton système sans changer tout le matos.
Les nouveaux PU qui arrivent bientôt auront SYNC 3, qui semble être “mieux”. Mais tout est relatif…

Pour en revenir au sujet.
Si ça ne fonctionne pas, deux solutions:
. ton téléphone merde
. SYNC merde
voir les 2…

Pour le téléphone, c’est simple, tu coupes le bluetooth, le rallume, supprime SYNC de la liste des appareils connectés, et refait la connexion avec SYNC.

Pour SYNC, même principe, tu supprimes le téléphone de la liste, et le reconnecte.
Si ça persiste, tu fais les 2, tu vires SYNC du téléphone, le téléphone de SYNC, et tu refais tout.

le coup du fusible, c’est étrange, comme je le disais. A mon avis ça revient à mettre SYNC aux paramètres usine !

Par contre, tu pourrais indiquer quel fusible ?
RaMmStEiN_89 a un soucis avec le mode Valet, et je pense que ça pourrais le sauver…
merci pour lui :slight_smile:

Je trouve que windows 8 est très bien bref :mdr2: :mdr2:

Mon téléphone ne merde pas enfin pas la dessus :mdr3: j’ai essayé sur ma fiesta qui le même SYNC et ça marche très bien.
Des mises à jour ? Pas bête mais les concessionnaires ne les ont pas… ou ils ne les veulent pas…

Quand tu enlève le fusible tu reset tout le système, c’est bête comme procédé mais ça marche. Le fusible c’est le 80 il se trouve dans l’habitacle, c’est un 20A, faire gaffe au rangement j’ai cassé une des pattes :confused: :confused:

Ah, c’est toi alors ?
il parait qu’il y a une personne qui le trouve bien… dans le monde…
:mdr2: :mdr2:

Ta fiesta doit avoir SYNC, ton PU il SYNC2 !

il semble que ce ne soit pas si simple d’avoir les MAJ pour SYNC.
Dommage…

ok, merci pour l’info !!

Fiesta nouvelle génération c’est un sync 1 et mon PU c’est aussi 1, c’est celui de 2012, sync 2 n’existait pas à mon avis, sync 2 c’est d’office un écran tactile moi j’ai les touches

ah oui… le tien est de 2012, j’avais pas vu :mrgreen:

Eh oui :mdr2: :mdr2: enfaite c’est pas le sync 1 pur et simple, c’est un pseudo sync 2 mais loupé, je n’ai plus l’écomode ni le paramétrage de la voiture style le bruit du tableau de bord… ça sert à rien mais c’est bien quand même, C’est un sync bâclé…

bha… SYNC2 et loupé dans la même phrase, c’est un pléonasme !
:mdr2: :mdr2:

La relève est là … a voir ce qu’il vaut en vrai !

samsung s3 rooté avec une rom kitkat 4.4.4 et tout fonctionne parfaitement et notamment deezer dans mon xlt de 2014 avec son petit écran ringard.

Mais comme dit sync n’est pas au point et les mécanos ne sont pas compétant là dessus, une seul solution le reset avec le fusible et ça refonctionne pendant 1 mois et puis quand le programme retrouve son erreur c’est fini, il faut refaire la manip…

Bonsoir a tous :slight_smile:

Merci arnaudlucas de plaider ma cause :redface:
Le problème que je rencontre moi sur mon Ford Ranger 2.2 Limited de 2016 est que quand je vais dans le mode véhicule je n’ai pas d’autre choix que d’activer ou pas le mode valet :confused:

Hors il me semble bien, je ne suis plus sur du coup :pasmafaute: que tout au début que j’avais mon PU, d’autres choix était possible.
Donc la question serais comment rétablir le fait d’avoir d’autres choix, que juste le mode valet, enfin si cela est possible :pulp:
Merci XDTOMDX de bien vouloir me laisser intervenir sur ton fil pour essayer de résoudre mon problème, enfin si problème il y as :siffle:

Cordialement RaM