vieux post sur le ford ranger modèle 2007 - copier/coller

Bonsoir,

Après m’être présenté voici mon souci :

Mon ford ranger rencontre les symptômes suivants : perte de puissance, incapacité de monter dans les tours, parfois j’ai des sortes de micro coupures, du coup j’ai fait des recherches puisque j’ai changé le filtre à Go, le filtre à air et aucun changement et je suis tombé sur ce post :

Stephmada avait écrit le 01 juin 2011,le post ci-dessous ( je suis dans l’incapacité de faire remonter ce post, désolé )

Le savez vous? Petit truc et astuce…

Sur les moteur turbo et atmo monté sur les Ranger EQ2002 et ET2006, il arrive parfois que le véhicule manque de puissance voir refuse carrément de monté en régime a plus de 3000Tr/min.
Le problème peu bien entendu venir de plusieurs choses. Tout dépend du kilométrage et état général du véhicule, mais dans 90% des cas, il s’agit du tamis a l’entrée de la pompe d’injection qui est colmaté.

Sous le tuyaux d’arrivée GO sur la pompe d’injection, un tamis encastré est monté d’origine pour retenir les impuretés. Avec le temps et selon la qualité de gasoil disponible sur le marché, ce tamis ce colmate et provoque le phénomène décrit ci-dessus.
Il suffit donc, avec un petit outils fabriqué maison ou une petite baguette plié en forme de crochet, d’extraire celui-ci pour nettoyage et remontage.
Attention de ne pas le déchiré lors de l’extraction voir de perdre le ressort.

En espérant que ce sera utile pour quelqu’un !

Du coup quelqu’un pourrait il m’aiguiller afin que je puisse trouver ce “fameux” tamis , j’ai regardé avec un ami qui bricole bien plus que moi et nous ne l’avons pas trouvé.

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée

Je t’ai remis photos demandées sur le post initial dont tu parles :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=13366

Peux-tu nous dire le type de moteur que tu as sur ton ranger ?

Une ou plusieurs photos du moteur ?

A+