Dysfonctionnement vitre passager

Bonjour,

Je possède un Ford Ranger 2.5 TD de 2005.

La vitre passager du véhicule ne descend plus. Elle reste bloquée.

J’ai vérifié le fusible : je l’ai déconnecté et les 2 vitres ne fonctionnaient pas. Seule la vitre conducteur fonctionne à nouveau en le reconnectant.

Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Tu peux essayer de démonter la porte pour voir si le moteur n’a pas grillé et voir si le jus vient ou regarde déjà si il n’y a pas le contacteur de vitre qui a morflé dans la boite à fusible

Bonjour,

Je voulais préciser qu’il y a deux interrupteurs, l’un côté conducteur et l’autre côté passager. Aucun ne fonctionne.
Lorsque j’appuie ou relève un interrupteur, il n’y a aucun bruit de moteur.

Je pense en effet que je vais être obligé de démonter la porte de l’intérieur. Vous savez comment on doit s’y prendre ?

Soit il y a des vis sur la tranche de la porte soit c’est clipsé, mais attention il y a toujours une vis, peut être dans accoudoir, si tu peux envoyer une photo c’est mieux :wink:

bizarre qu elle soit bloquée fermé…rarement,le moteur tombe en panne vitre fermée ou completement ouverte…
peux tu inverser les interrupteurs console porte conducteur??
sinon,multimetre pour verifier alimentation…et tension de sortie interrupteur :wink: :wink:

Bonjour,

Finalement, j’ai démonté l’intérieur de la porte. Ce n’était pas compliqué, hormis cette protection en plastique collée avec du mastic qui demande un peu de dextérité.

Après un bon nettoyage des connecteurs avec une bombe anti-humidité, tout rentre dans l’ordre. Le lève-vitre fonctionne. J’en profite pour ajouter quelques points de graisse sur le compas.

Je vous remercie de votre aide :slight_smile:

Tout le plaisir est pour nous :smiley: :smiley: Encore un conseil, vérifie de temps en temps surtout si il pleut ou si tu fais de la poussière, ça peut venir de là :bien: :bien: