rouler en mode 4x4

Bonjour à tous

Peut on rouler en permanence en mode 4x4 sur le bitume, plus sécurisant quand il pleut, possible ou pas possible ?

Les ponts sont prévus pour ça ou cela pose problème ? :brice:

Impossible de rouler en 4H sur route, même quand il pleut, même pas quand il y a un RISQUE de verglas.
Le ranger n’a pas de blocage de différentiel central. Tu risques de tout casser.

A enclencher uniquement sur sol glissant.

Donc en résumé … quand ça commence à glisser tu enclenche le bordel :moqueur2: ça fait travailler les réflexes.

Pas cool ça :non:

Merci pour vos réponses

Fallait acheter un l200 ou un fullback.

Apres franchement meme sous l’orage sur autoroute le mien n’a jamais bronché…Peut etre aurais tu dut t’orienter vers une TT quattro ou un Q5 (7) très apte à franchir les ralentisseurs :mrgreen:
Je suis medisant :fessée:

Je suis d’accord avec toi, faut vraiment rouler comme un sauvage pour le faire chasser même sur route détrempée (ou alors avec des pneus en mauvais état) et là encore l’esp t’aidera.
Par contre, quand y’a du verglas par-ci, mais pas par-là… c’est effectivement problématique.

Ce qui me fais le plus rire c’est le mode 4x4 qui peut être enclencher jusqu’à 110 km/h max… Qui tente du TT à 110 km/h ?? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Sur autoroute enneigée déserte, c’est une vitesse tout à fait envisageable.
C’est pas du TT (ou de toute façon tu seras en courte) mais les 4 roues motrices sont pertinentes !

Sur autoroute enneigée déserte, c’est une vitesse tout à fait envisageable.
C’est pas du TT (ou de toute façon tu seras en courte) mais les 4 roues motrices sont pertinentes ![/quote]


Hônnetement tu as déjà vu une autoroute non déneigé ces derniers temps ? Ça fait même 2 ans que j’ai plus vu un bon 20cm de neige :pasmafaute: après c’est peut être pas ton cas chez toi :tchin:

Hônnetement tu as déjà vu une autoroute non déneigé ces derniers temps ? Ça fait même 2 ans que j’ai plus vu un bon 20cm de neige :pasmafaute: après c’est peut être pas ton cas chez toi :tchin:[/quote]

Ouai…L’a68 TOULOUSE-ALBI il y a 2ans, carrément fermée car pas d’enneigée de 8 à 20 h (et on était en alerte meyeo depuis la veille)… :mdr2: Et oui sont trop fort chez nous…

En travaillant en horaires décalés, des autoroutes non déneigées oui. Pourtant dans le nord il neige pas souvent, et ça ne tient pas longtemps. Mais y’a 4 ans on a eu un hiver très neigeux, et tout les matins autour des 4h pour partir au boulot c’était 5-10 cm de neige sur les voies rapides. La plate avait un peu de mal a garder le cap a 70km/h mais faut bien aller travailler.
J’espère qu’avec le gros si ça se reproduit les 4 roues motrices à cette vitesse là m’apporteront une sécurité bienvenue.

Ou un Amarok 4Motion, mais là pas de gamme courte.

Les constructeurs pourraient faire un effort : autant je comprends l’absence de différentiel central sur un utilitaire de base comme le mien, autant sur un véhicule deux fois plus cher ou presque, ça fait pingre.

:bien:

Vous avez de la chance les gars moi je suis dans l’est et rien dû tout à part des inondations et des coulés de boue :mdr2: après c’est aussi fun de rouler dans 40cm d’eau alors que personne n’ose passer :devil:

C’est quand même dommage de ne pas avoir les 4 roues motrices quand on le souhaite, ou au moins un semi-permanent, ça assoupli la direction et la puissance est mieux répartie mais bon c’est mon point de vu

Voilà pourquoi je pensais que l’on pouvait rouler en mode 4x4 sur le bitume :conduire:

Tu n’es pas le seul, j’y pensais aussi :mdr2:

quand je prospectais pour acheter le mien.
J’ai essayé un Ranger de direction. Lors de l’essai, le commercial m’a prouvé que l’on pouvait enclencher le 4H à haute vitesse et m’a fait rouler 10 minutes ainsi hors aglo sur route sinueuse…
Autant dire que je n’ai surtout pas acheté ce véhicule et suis parti sur du neuf justement parce que je pense que pas mal de personne utilisent mal la boite de transfert. Surement en grande partie à cause d’une mauvaise communication de Ford à se sujet, voir carrément avec des conseils très mal avisés (exemple de mon essai du véhicule de direction).
A la fin de l’essai, je me suis permis de le faire remarquer au commercial tout étonné, et je lui ai fait ouvrir le manuel pour lui montrer le passage, le monsieur était “vraiment étonné” mais “persuadé que ce n’avait aucune incidence sur le plan mécanique”… Ford …

De toute façons c’est prévu pour casser … après la garantie :mrgreen:

Après nos PU, du moins les récents, ont on peu le cul entre 2 chaises, un PU mais au comportement de berline … traduction c’est un PU, mais plus tout a fait quand même … sans non plus être une berline :mdr2:

Ah ah ha !
Mais, je ne suis pas étonné.

Quand je suis allé chez Ford en octobre, le commercial était totalement déprimé, il avait un stagiare et deux vendeurs juniors avec lui, qui visiblement ne faisaient guère l’affaire.

Je suis resté avec lui une heure, on a fait le tour du Ranger, j’ai vu ce que je prendrais comme options.
On a discuté le prix. Bon feeling.

A la fin de l’entrevue, il m’a demandé si je voulais envoyer un CV à sa direction (sans rire !).
Visiblement, ils ont des problèmes de recrutement chez Ford (ou alors ils les payent très mal, donc ils ne gardent pas les bons).