De l'huile pour nos gros bébés

Bonjour à tous.

A la recherche d’infos sur les huiles lubrifiant les différents organes de mon gros, je suis tombé sur ce site :

http://niveau-huile.com/result.php

Je voudrai savoir si les infos données sont fiables. Si certains d’entre vous connaissent les huiles à utiliser et les quantités, peuvent-ils vérifier si ce site est fiable? Évidement, pour l’huile moteur c’est facile. Mais pour les ponts et la BV, c’est plus délicat.

Merci

Moi j’utilise pour toutes mes voitures (4x4, sportive, utilitaire)… mais il y en a plein d’autre, notamment des fabricants d’huile :wink:
La capacité, viscosité, … sont à vérifier sur ton manuel ou revue technique (la bible), mais en général pas d’erreur. Pour la viscosité d’huile moteur, j’adapte en fonction de l’utilisation, un exemple pour le Maroc le Navara sera en 10w60 synthèse, sinon 5w30, 5w40 (hiver), 10w40 (été).

Pour les transmissions, à vérifier pareil … surtout pour pont et BA.

site intéressant !
Dommage qu’il ne précise pas la fréquence des vidanges des ponts/boites etc… quelqu’un la connait ? 60.000 il me semble ?

sinon celui là est pas mal.http://www.niveau-huile.com/ford-eu-ranger-2-2-tdci-4x4-110-kw-de-2011_fiche92074638.php

:mdr2: c’est le meme :copain2:

je prends mon huile moteur là,prix en promo - 50%
http://www.ebay.fr/itm/161956287431?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J’aimerai vraiement avoir une revue technique… :frowning: j’ai passé des heures a en chercher, sans resultats …
Et le manuel est muet a ce sujet.

Me dit pas que dans le manuel de bord, il ne te donne ni la viscosité, ni le volume d’huile ???
Cela peut être noté sous le capot ?

Si pas d’infos … sur les sites la seule différence que j’ai eu c’est la valeur du volume du filtre à huile, donc tu rempli avec le volume sans le filtre et fait l’appoint après.

Si, les grands sujets sont abordés. Huile moteur, driection assistée, refroidissement et liquide de frein.
J’ai la quantité d’uile et de liquide de refroidissement. Rien sur les ponts, la boite et la boite de transfert. D’où mon poste :smiley:

Les quantités, ce n’est pas specifiquement vital. Je peux tjs acheter un peu plus pour etre sûr ( et remplacer les perte parce que je suis’maladroit). Mais c’est vrai que c’est un peu dommage de se pointer avec 15 litres alors qu’il n’en faut que 2…

ou celui-ci:

:mrgreen: :mrgreen:
Eric

dans mon travaille on est avec shell et en cas de …les experts édites de ce site

Franchement pas mal ces sites. J’ai tendance à préférer le site de shell qd même. Je vais pouvoir faire mes recherches et verifier si tout le monde dit la même chose!
Merci pour les réponses!
Mais si d’autres personnes se servent d’un autre site, les infos sont toujours les bienvenues. :mrgreen:

je viens de changer l’huile de pont arrière à 60.000kms et bien, j’aurais dû la changer avant !!! de tout mais 4x4 je n’ai jamais eu une huile dans un état pareil. Prochaine vidange 90.000kms.
j’hésitais à faire le pont avant, la BV et la BT mais là, plus d’hésitations.

vous pouvez aller aussi sur un site je ne sait pas si j ai le droit de le mettre mais bon taper unil opal preco et dessus il y a tout les fluid et contenance.

bête question? dur à faire pour un ignare ne l’ayant jamais fait?

Ce n’est pas complexe, mais comme tout, il faut y aller peinard. Sur le net (ou You Tube) du cherches “vidange pont” et tu vas trouver de multiples tutos sur des fofo 4x4.

tous les pétroliers ont un site comme cela et disponible a tous

Oui il faut en profiter

Je bosse pour dans ce groupe de pétroliers lol

pas du tout, mais pour être plus à l’aide, vaut mieux enlever la roue de secoure.