PANNE FORD RANGER

Bonjour à tous,

J’ai récupéré l’engin et fait 1000Kms, tout est O.K. pour l’instant.

En fait étant pressé j’ai acquis un véhicule de démonstration qui avait 2700Kms, mais des kilomètres accumulés par de très courts parcours et beaucoup de séquences au ralenti.

Bilan : un FAP plein, une vanne EGR également et injecteurs détruits par les impuretés.

Un conseil : si possible ne faites pas tourner le moteur au ralenti et montez souvent dans les tours.

Je vais tout de même installer la petite plaque magique sur l’EGR.

Un 4X4 est normalement fait pour fonctionner le plus souvent à basse vitesse et sur le couple, les normes en vigueur font que l’on est obligé de faire régulièrement de l’autoroute avec un véhicule qui n’est pas prévu pour ça à la base.

Le prochain 4X4 je l’importe d’Afrique.

Ouais c’est une solution ou alors acheter un patrol ou toy des années 90 , parfois je regrette d’avoir vendu mon 260 ,j’ai jamais eu de soucis avec mais la rouille commençait a faire de sérieux dégâts .

les normes en vigueur font que l’on est obligé de faire régulièrement de l’autoroute avec un véhicule qui n’est pas prévu pour ça à la base.

… pas vraiment d’accord;
Nos PU n’on rien à voir avec un defender, une jeep ou un toy des années 70… et les gens ne les achètent pas pour çà !
Sinon, ils se moqueraient d’avoir la clim, les radars de recul, le gps,etc… et ils n’accepteraient pas de payer entre 30 et 50 K€ pour plein d’option inutiles en TT et une belle peinture métallisée.

Comme je l’ai déjà dit pour le RAPTOR, aujourd’hui, nos PU sont fait pour rouler sur route, autoroute et occasionnellement hors route. Cela convient d’ailleurs très bien à une grosse majorité de leurs propriétaires qui ne les utiliseront quasiment jamais hors bitume.

Salut,

Pour l’utilisation préconisée alors il faut prendre un SUV mais pas un 4X4.

Ne pas confondre 4X4 et PU même si nos PU sont 4X4…

Les gens prennent des PU plutôt que des SUV car :
a) c’est plus gros (sur la route et à la terrasse des cafés)
b) c’est plus haut
c) c’est plus spacieux (pour les bagages, les animaux, …)
d) c’est moins commun. (Mais au rythme où les constructeur viennent au PU - VAG, RENAULT, FIAT, MERCEDES… - dans quelques années le PU aura remplacé une bonne partie des SUV)

On arrive progressivement au mode de vie américain (F150 = voiture la plus vendue aux US) sauf que les routes/tarifs carburant/taxes européens/français nous orientent vers des PU MID-SIZE.

oui ba bien dommage parsque pour moi un pu c est fait que pour aller dans les champs ou alors 70 % champs et 30 route moi qui es fils d agriculteur les pu vaut plus rien mon père dit que les pu sont pour les fille maintent :mdr2: :mdr2: mon vieux ranger de 2006 il etait bon mais 2012 nul il me disais c etait quoi la merde que tu a acheté la :astonished: :astonished:

C’est vrai, j’ai aussi été déçu… Je pensais qu’un pu c’était le plus costaud des véhicules mais je me suis bien trompé, le mien avec pneu d’origine patine sur herbe mouillé pourtant je roule mollo et je fais de belle trace quand je pars :mdr2: :mdr2: :mdr2: la prochaine sera un suv, plus beaucoup de TT mais un meilleur confort et peut être plus fiable (oui je crois encore au père Noël :mrgreen: :mrgreen: )

ba moi j ai repris un ecosport et il marche tres bien ca fait un peu plus de an que je les et aucun problème pour le moment et tres content il passe bien dans les chemin et champs après je prend un 4x4 pour la boue mais surtout pas un ford mais Toyota :mdr2:

Un ecosport plus baroudeur qu’un ranger hum ça me surprend pas roh le méchant :fessée: :fessée: :fessée:

non mais il es vraiment bien et il passe bien pour un suv il es assez haut et tu peu meme enlevé l esp pour avoir les deux roue qui tir en meme temps pour avoir tout la traction mais pas les 4 roue que deux :mdr2: sinon apres je prend un autre 4x4

Oui c’est une traction, c’est dommage, Ford aurait pu mettre 4x4 en option enfin c’est mon idée depuis sa sortie

le pire c est qu il y est en 4x4 mais pas pour la France et pas pour l Europe mais l ecosport excite depuis 2003 un peu pres peu etre pour ca qu il marche bien :mdr2: :mdr2: