Joint de bourrage de boîte auto

Bonjour,
Je viens relater et mettre en garde les possesseurs de Ranger en boîte auto.
Ford Ranger Wildtrak 3.2
Moins de deux mois après la fin de garantie (de 3 ans), la boîte auto s’est mise à crisser (comme si vous essayiez de passer les vitesses de boîte manuelle sans utiliser l’embrayage).
Immobilisation du véhicule pour éviter la casse.
Constat d’une perte d’huile moteur tournant. Le véhicule ne peut plus avancer.
Contact avec le sv clientèle Ford. “Faites déposer votre véhicule dans une de nos concessions au lieu d’un garage parallèle car s’il y a intervention de Ford, ce sera uniquement si le véhicule est dans un de nos garages.”
Soit, véhicule entré en concession. Dommage, il ne s’agit pas d’une fuite provenant du joint de plan de boîte (changé en août 2015).
Il s’agit du joint de bourrage de boîte. Prix du joint 13 euros. Changement d’huile (10L) et main d’œuvre : un peu moins de 900 euros (huile de boîte facturée à 31€/l et contenance de 10L).
Il a fallu déposer le tout.
Couac : tout a été remonté mais le véhicule n’avance plus. Diagnostic : convertisseur de couple endommagé par la fuite d’huile. Remplacement 2600 euros.
Rendez vous compte, pour une connerie de joint mal étudié et ne correspondant sûrement pas au cahier des charges, la note s’élève à 3500 euros.
Depuis, j’attends une décision de Ford Belgium. Le dossier a été complété (Ford a voulu obtenir les factures des entretiens du précédent propriétaire. Heureusement que j’avais fait le gros entretien en aout 2015, celui qui s’élève à plus de 500 euros)
Pour info, Ford n’intervient que sur tout ou partie des pièces et non sur la main d’œuvre !
Du coup, j’attends.
Faites attention à vos ranger car il y a déjà de nombreuses pannes similaires répertoriées.
J’espère qu’une décision tombera rapidement mais il faut attendre …
Mais quelle lenteur même si j’ai besoin impérativement du véhicule !

une encoche de plus à mettre sur le compte de ford … :batte: :batte: :batte:

Une encoche ? Non franchement c’est de la daube leur service après-vente !!
Je viens de me voir refuser l’intervention de Ford Belgium sur le convertisseur de couple. Le motif, tenez vous bien aux branches :
“Le premier propriétaire du véhicule a effectué le service entretien prévu à 30000 kms alors que le véhicule en comptait 36000 kms.”
J’ai eu beau ajouter qu’en aucun cas, il n’y a d’intervention prévue sur la boîte lors de l’entretien sauf celui des 60000 kms, cela n’a eu aucune incidence. Dont acte.
Le concessionnaire me fait un geste commercial d’une remise de 10%.
En conclusion : en cas d’achat d’une occasion, vérifiez si les entretiens ont été faits avant le kilométrage ou la date prévue sans quoi …
Pour moi l’expérience de Ford se termine ici.
Franchement déçu et dégoûté !

c est pour ca que j ai vendu juste avant les 3 ans :siffle:

Décidément, encore une mauvaise nouvelle. Convertisseur de couple remplacé mais la boîte reste bloquée.
Pas d’autre solution : échange de boîte standard. Coût de l’opération 6000 euros.
Et Ford Belgium qui ne veut pas admettre que leur #%£|{ de joint de bourrage est défectueux à la base.
Bonne chance à tous mais je sais ce qui reste à faire !
A ceux qui le trouvaient beau comme moi, attendez votre panne. Elke arrivera plus vite que vous ne le pensez .
Quant à Ford, plus un balle dans leurs caisses …
Écœuré, dégoûté, je n’en achèterai plus jamais

Il n’y a pas longtemps nous tenions tous le même discours à propos de Nissan pour les casses moteur de D22…
Je crois qu’ils sont tous pareils ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…

IL faut acheter un Duster 4x4, là pas de soucis. :bien:

Et en plus on peut rouler en 4x4 sur la route !

A mon avis la boite bloquée, c’est une mauvaise manip de leur part au remontage…cherche dans le post “huile sous la boite”, les mécanos de Toulouse en ont bloquée une comme ça…