Après 5 mois d’attente, on vient de m’avertir que mon PU supercab limited 3.2 ba est dispo mais problème
Véhicule non conforme à la commande
Manque siège électrique conducteur
Sièges chauffants
Et alarme volumétrique
Sachant que ces équipements sont de série sur le limited normalement
Et là, on me dit que l’on ne peux pas avoir ces équipements sur un limited supercab, car ça ne peut pas se monter compte tenu du châssis et de la cabine, je n’en crois pas un mot bien évidement car je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l’installation d’un siège électrique et chauffants sur ce modèle
Pouvez vous me donner un retour de vos modèles en supercab limited ou autre avec ces équipements manquants et de série normalement
Ils vont, soit disant contacter ford europe pour leur demander une remise conséquente sur ce véhicule
J’ai vraiment besoin de savoir si quelqu’un a un supercab limited avec siège électrique et chauffants
Tu va ici An Error has occurred? et tu tape ton numéro de série.
Tu verra ensuite ton véhicule dans la base de données Ford avec tous les équipements qui ont été prévu dessus. Attention c’est en anglais et tous les éléments sont listés mais pas forcément inclus sur TON véhicule, c’est indiqué sur chaque ligne.
Avec ça tu devrais voir si tes sièges étaient prévus dans le listing initial ou si ça a été oublié au montage.
Tu pourras comparer avec le listing “commercial”.
Donc en final sur le supercab limited, il n’y a pas le siège électrique conducteur, les sièges chauffants ainsi que l’alarme
Décision de ford europe, sur un document interne envoyé au concessionnaire en juin
Alors que ma commande a été passé début avril
En plus des délais très très long, vous n’avez pas ce que vous avez commandé
A ta place : sois j’obtiens une large remise en compensation, sois je leur laisse ce véhicule et je vais voir ce qu’il se passe chez le vendeur d’à côté, en précisant à la concession que cela va jaser sur les forums.
Il n’y a aucune raison que tu paies les pots cassés d’une non conformité du produit livré.
je suis d’accord ! j’ai aussi fais les frais d’un concessionnaire peu informé sur les options lors de la commande du ranger (erreur sur le rapport de pont) du coup, je n’y mettrai plus les pieds… Ford importateur n’est pas mieux, il joue la politique de l’autruche je vais finir par penser qu’il est plus difficile de trouver un bon garage que de signer pour la voiture. Dans ton cas, si c’est indiqué sur le bon de commande, il y a vice de forme sur la commande, à toi de voir si le préjudice nécessite une annulation de la vente ou une nouvelle négociation du prix.
Malheureusement, cela risque de ne pas être aussi facile pour lui d’annuler.
Si les options manquantes sont des options théoriquement standard de la version limited telle que décrite dans les prospectus Ford ,elles ne sont pas décrites en détail dans le BDC (tout comme un l’allume-cigare…) à contrario d’une option ajoutée spécifiquement (attelage par exemple).
Et comme la pub Ford n’a rien de contractuel (voir les très très petits caractères indiquant que les options et version décrites peuvent varier selon les régions/pays), on (le garage) peut dire qu’un SUPERCAB LIMITED a été commandé et livré.
Après rien ne les empêche de faire un geste commercial.
Manque siège électrique conducteur
Sièges chauffants
Et alarme volumétrique
Salut dido,
Pour le montant de la remise, c’est simple :
ton sièges conducteur n’est pas conformes, il faut qu’il t’en monte un qui soit conforme (chauffant et electrique) et comme tu vas pas mettre un siège conducteur différent de celui passager. Ils te changent les deux, à leurs frais ET montage inclus. Bien sur tu choisi un modèle haut de gamme (RECARO Ergomed avec pack climat entre 1800 et 2800 euros pièces). et bien sur eux peuvent garder les anciens sièges.
Et pour l’alarme il en existe également à installer, ils l’achètent et te l’installe.
Bref, soit une reprise = à cette somme (au bas mot 4000€), soit ils le font eux même et te fournissent ainsi un véhicule conforme au bon de commande.
quand j’ai voulu un ranger, il n’était pas importé en France (nous étions en avril 2016) je voulais un 3.2 BA super cab. j’ai donc trouvé un importateur qui m’a dit “j’ai un wildtrak qui arrive avec çà çà etc …dont sièges chauffants”
ok je verse un acompte … contact ma banque pour financement etc …
le jour de la livraison arrive … je regarde le véhicule en gros ok il a bien le GPS ok il a “tout” en français c’est surtout cela qui m’inquiétait !!!
je signe tous les papiers puis le gars me montre comment fonctionne tel ou tel trucs …
et là je découvre que les sièges chauffant ni sont pas !!! il appel son collègue “jamais sur les supercab !” bon bizarre sur un haut de gamme !!
j’ai hésité je fais quoi oui c’était sur le bon de commande …
sur le coup je ne dis rien … il était prévu qu’ils me montent différents accessoires après …
ce qu’ils ont fait et j’attends une facture … là on discutera !!
tout çà pour te dire qu’à priori : il n’y aurait pas de sièges chauffants sur les super cab !!