embase antenne cassée

Bonjour,

J’ai cassé le support d’antenne de mon Ford Ranger DC limited 2014 et dois le remplacer.
J’ai vu que le Ranger dernière génération avait une antenne désormais orientable. J’ai donc demandé à mon concessionnaire si je pouvais remplacer l’embase cassée par l’embase d’un ranger de dernière génération. Il m’a dit que ce n’était pas adaptable et qu’il existerait rien qie pour le dernier ranger limited 5 références de support d’antenne différents. J’ai un gros doute.
Mon support cassé a un cable coaxial d’une vingtaine de centimètres à l’extrémité duquel il y a une prise. C’est une simple antenne fm (pas de gps).
Mon concessionnaire a-t-il raison ? Quelqu’un aurait il les références de l’embase d’antenne du dernier Ranger limited sans gps ?
Merci d’avance.

Salut !

Ça doit être un support collé non ? donc normalement tu peux le changer et techniquement toute les antennes “basiques” sont comme ça, demande à un mécano ou sinon regarde sur internet, tu trouveras une antenne comme ça

Ce n’est pas collé. C’est un mélange de clipsé et boulonné.
Je voudrai une pièce Ford comme je suis encore sous garantie je voudrai pas que le support d’antenne devienne l’excuse pour faire sauter la garantie.

Ah ok je te comprends, demande à un autre garage si il y en a un proche sinon normalement si ton ford est assez grand tu as un “magasin” de pièces, tu peux sûrement l’avoir

C’est ce que je vais essayer de faire. En tout cas merci pour tes réponses.
Et si d’autres ont la référence du support d’antenne (fm sans gps) orientable des derniers ranger je reste preneur parce que les concessionnaires et leurs services pièces détachées ne se donnent pas beaucoup de mal en général !

Je t’en pris, j’ai cherché une réf mais je n’ai rien trouvé. Quand tu dis orientable c’est 360° ?

Non c’est juste que l’on peut incliner plus ou moins l’antenne ce qui permet de la plaquer contre le toit (bien pratique dans les parkings couverts).

Mais je l’ai sur mon XLT de 2012 (au début je touchais dans les parkings et je l’ai baissé)

Je croyais que c’était une “innovation” du ranger 2016.
Pourquoi je n’ai pas ça sur mon limited de 2014 ?!

Après mon XLT date de septembre 2015 donc “l’innovation” était peut être appliquée