probleme Pont arriere ranger de 2014

Bonjour à tous ,

ce samedi j’ ai eu un bruit venant du pont arrière et la lampe anti-patinage c’ est allumé , plus moyen de changer de vitesse (boite auto) , je me mes sur le coté et coupe la clef remet en marche et Ok pour 4-5 km après retour le même problème.
Je la laisse devant la maison ± 4h puis repart plus de probleme .
Dimanche Matin je sort de la maison je fait mon plein et après 10 m boom même chose un bruit ( par bruit on dirai que le pont lache)

y a t-il quelqu’un qui a eu le même probleme

je téléphone a ford assistance ce matin

Merci

bjr un peu la même chose sur mon wildtrak 2016 3.2 BA 2000 km
je roule en 2 h normal ! chez moi j’ai une trés forte pente pour accéder à la maison; en montant en marche arrière j’entends un bruits bizarre dans le pont AR et visiblement il était plus ou moins enclenché … ca se “sent” quand on est en 4 roues …
arrivée en haut je manipule le bouton 2H 4H 4L a priori tout fonctionne bien … je pars faire un tour en 2H je remonte ok plus de bruit ! j’essai qd même le mode 4L ok tout fonctionne ! plus de bruit dans la pente !!!
je décide donc de repasser en 2H ! impossible !!! je fais plusieurs essai rien !! j’essai des petits coups de marche arrière de marche av les roues bien droites rien !!! puis … c’était de ma faute j’actionné le bouton en étant en D pieds sur frein il fallait se mettre en N !!!
toujours est il qu’au début, pourquoi ? le pont arrière était à moitié enclenché … il me semble déjà eut ce problème il y a qq semaines … à suivre !!

Après avoir été au garage lundi , ils me disent que c’est les capteur latérale qui pose probleme
du a la géométrie qui n’ est pas bonne , du coup quand je pousse sur la pédale la voiture torche et le capteur ce mes en faute.
Donc demain jeudi , changement des pneu avant et géométrie pour voir , mais je n’y crois pas !!!

Bonjour à tous ,

Et bien c’ était vrai , en panne une semaine pour une géométrie , vive les capteurs electroniques !!! :fessée:

oui :astonished:

je peux avoir un poil plus d’explication SVP

Bonjour Eric
je ne sait pas ce que je peux dire de plus
en roulent j’ ai eu un probleme , l’ anti patinage ce mes en route mais reste bloqué donc résultat plus moyen de passé de vitesse(boite auto) et la lampe de la voiture qui glisse reste allumé, obligé de me placer sur le coté couper le moteur et redemarer.

cela m’ arrivait 3-4-5 fois par jours ,
je suis aller au garage , j’ ai expliqué ce qu’il m’ arrivait et il on placé un ordi et partit faire un tour avec, conclusion c’est les capteur latéraux qui ce mette en action et donc la lampe anti patinage reste allumer et la lampe du moteur reste allumé aussi .
ils ont fait un reset et je suis repartit , après 10 km de retour temoins allumé .
il m’ont dit de faire une géométrie car cela venait de là.
j’ ai donc prix rendez-vous pour remplacer mes pneu avant et faire la géo.
rien que de sortir du pont , le temoin du moteur c’est éteint , et depuis plus de probleme