BLOQUE EN "COURTES" ! COMMENT FAIRE ?

Bonjour
cela ne m’est pas encore arrivé !!!
mais … est ce qu’un pro pourrait pas rédiger un petit tuto si cela arrivait !

il pourrait y avoir plusieurs causes = plusieurs solutions !!!

cela peut aller du fusible au petit bouton sélecteur de mode 2H 4H 4L qui ne fonctionne plus, au blocage du moteur électrique qui enclenche la boite de transfert etc …

Non ? c’est ridicule ? si je pars loin avec le ranger, et qu’il y ait un problème, je ne voudrais être obligé de rentrer en courtes, à 60 km/h !

Solution : Appeler l’assistance !
La mécanique est préservée et le PU déposé chez le réparateur.

Pour l’instant y’a aucun retour sur des problèmes de la boite de transfert.
Le ranger à déjà quelques faiblesses, pas la peine d’en devenir paranoïaque sur des éléments qui sont fiables ?

Sauf que si cela t’arrive sur un chemin, je ne suis pas sur que l’assistance soit prise en compte :astonished:

Çà c’est une bonne question ! A quelle distance d’une route goudronnée s’arrête l’assistance ?

tuto si t’es coincé en courtes :
tu peux rouler en courtes sur les pistes ou chemin…
alors tu sors du chemin, tu fais 100m sur la route, tu te gares et tu appelles l’assistance.

voila, c’est pas plus compliqué que ca…

vous voulez un tuto pour appeller l’assistance ou ca ira ?
:mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et le monsieur de l’assistance va te dire qu’on ne roule pas en courtes sur une route goudronnée. Au revoir la garantie…

c’est vraie que la solutions de horsroute est pertinente !!!

je ne doute pas de la boite de transfert … mais avant, puisqu’il n’y a plus de “levier” (comme sur mon toy) je suppose que c’est un petit moteur électrique ou un système d’électro aimant qui la crabote …
donc des trucs qui n’aime pas trop l’eau … je vais beaucoup en islande !!!

j’aurais aimé une réponse du style : sur la boite transfert, il ya le truc qui la commande … tu peux le déposer comme çà … et du coup tu peux repasser en longue " à la main" ! tu verras que comme la boite de transfert est hyper fiable (!) que ce ne sera jamais elle qui lâche !!! :yahoo:

Désolé tu roules en Ford Ranger donc ce type de réponses ne peut pas être donnée… :mrgreen: