LECTEUR ODB ...

Bonjour , je souhaiterais faire l’acquisition d’un lecteur odb et 2 petits modèles ont retenu mon attention.
Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux modèles? Petits prix alors …gadgets ou "quand même utiles " ?
Il s’agit de l’AUTEL AL319 et du LAUNCH CREATER V+ .
Merci déjà pour vos réponses. :slight_smile:
FRANCK C.
… Déjà 3 ou 4 alertes depuis Avril … Assistance démarrage en côte, aide à la descente … rdv atelier … et hier impossibilité d’allumer l’autoradio, écran noir , je mets un cd qui lui se met en marche volume faible … indications sur l’écran quasi illisibles , je retire le cd et là … impossible d’arrêter l’autoradio qui s’est mis sur une station !
Je coupe le moteur , redémarre , recoupe et redémarre. … rien n’y fait ! Ni direct ni commandes au volant.
Je repars , arrivé à la maison, toujours impossible d’arrêter ( et je ne peux même pas changer de programme ) , je sors le manuel … pour retrouver le fusible adéquat et l’enlever … car ça commence à me faire c----r , … et mystère au bout d’une bonne 1/2 heure. … ça redevient normal ! … :frowning:
… Bon là ce n’est que l’autoradio. … Avril 2016 et 8100 km environ ! … Pas bon pas bon !

pour l auto radio il me fait ca au debut 2 fois et apres plus jamais rien en 3 ans :doute:

Merci Doudou, c’est rassurant ! :slight_smile:

Salut

Pour le lecteur obd, peut importe la marque, il y a 2 choses à regarder.

La première, si tu le veut en Bluetooth ou en wifi. Le Bluetooth est un poil plus stable et rapide que le Wi-Fi, et il a l’avantage de ne pas tuer la batterie de ton smartphone

La deuxième chose c’est la taille du lecteur. Sur le modèle 2014, j’ai du prendre un miniature pour pouvoir fermer la trappe. Les normaux sont trop gros.

En dehors de ça, sur wish ou geek à moins de 10.- Ça va très bien.
Pour l’application je te conseil torque pro sur androïde, le top du top

:bien:

Les prix varient, qu’est ce qui change entre un lecteur à 10€ et un à 30 ?

L’engraissement du vendeur :mrgreen:
ils sont tous made in Taïwan et ce vendent à moins de 50 centimes l’unité à partir de 500 pièces :mdr2:

C’est ce que je me disais :mdr2: tu en connais un qui pourrais faire l’affaire ?

Sur wish ou geek. Jusqu’à 10.- ca va, au delà c’est trop chère :wink:

Moi j’ai un mini, ils sont bleu transparent, fourni avec un disque. Payé 6.- avec les frais de port :bien:

Il marche en bluetooth via android ?

Le top du top :bien:

Moins d’une seconde de latence entre la réaction et l’affichage sur le smartphone, et surtout la batterie ne se fait pas casser la bouche comme en wifi

Je ne sais pas comment les autres applications ce comporte mais torque pro sur androïde est pas super gourmand en ressources. Faut juste bien le paramétrer :wink: (y’a des capteurs qui servent à rien ou qu’on a pas sur non pu)

Mais torque pro est payant :mdr2: :mdr2: :mdr2: c’est quoi le nom de ton odb ? j’en ai trouvé pas mal des petits bleus avec CD

5.- pour la version “pro” avec tout les paramètres de personnalisation c’est pas chère pour ce que c’est :wink:

Je n’arrive pas à mettre une photo :522:
Si tu tape elm 327 mini sur gogole, il en sort à foison dans les image :wink:

C’est bon j’ai trouvé !! Je te remercie :bien: :bien:

euuuuuuuuuuh … j’ai un peu honte de poser la question :pasmafaute:

pour l’ignare que je suis (mais tenté par ce produit), ça fonctionne comment ce genre de chose?

C’est un boîtier qui te permet de lire les paramètres moteur, de rechercher des éventuels défaut moteur et les effacer.

La grande majorité des cas, c’est pour effacer les codes défauts sans devoir aller chez le mécano et payer 120.- pour le passage à la valise

D’autres, comme moi, aiment bien avoir l’oeil sur ce qui ce passe sous le capot.

Certaines applications te permette même de programmer des alarmes, si une valeur dépasse un seuil à ne pas dépasser

Je trouve super pratique, d’autre diront gadget, à chacun de ce faire son avis :wink:

j’avais compris l’idée en gros et c’est pour ça que ça m’intéressait

ma question était plus précise en fait.
tu le branches sur la prise d’origine du Pu? j’imagine que ça s’affiche sur ton smartphone par bluetooth mais comment faire? télécharger une appli?
c’est en anglais?

Oui tu télécharge une appli gratuite (pas bcp d’info) ou payante (le max d’info) et ensuite il gère ensemble et tu le vois

ok, merci pour les infos

objet acheté, plus qu’à se battre pour l’installer et comprendre :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: