Calandre raptor - connection leds

J’ai placé une calandre raptor sur mon Ranger 2012 :slight_smile: Perso je trouve que cela améliore vraiment l’avant
La calandre possède deux bandes de leds avec un seul branchement. Je me demande où connecter sans problème :doute: Sur les feux de jour mais se ferme quand le cligno fonctionne ou bien un autre endroit mais ils faut que les leds se ferment avec le contact. J’aimerais bien aussi si possible en garder le contrôle
Merci de me conseiller si quelqu’un l’a déjà fait :wink:

Il te faut trouver un + après contact et un interrupteur si tu veux pouvoir les contrôler comme bon te semble :bien:

Personnellement j’ai acheté un bornier porte fusible pour voiture et je branche toutes mes modifs dedans, j’ai pris le 12v après contact et la masse et c’était joué, j’ai crée moi même les leds, je trouve qu’elles sont plus belle que celle achetée avec la calandre

Bonjour,
Je viens d’acheter une calandre “raptor” avec led intégrés chez aliexpress, la calandre est posée mais le raccord des leds me pose problème. Il n’y a aucun mode d’emploi :pasmafaute:
Le système se présente comme suit
Un boîtier avec deux fiches (une par led), un fil rouge avec cosse, un fil noir avec cosse et un fil blanc court et nu.
Si je branche le rouge sur + batterie et noir sur - les leds s’allument en permanence, contact coupé.
Si je branche le rouge sur le + après contact du feu de jour les leds ne s’allument plus :astonished:
Quid du fil blanc ?
Merci pour vos lumières :smiley:

Tu as 2 + pour les feux de jour. Un pour l’intensité feux de jour et un pour l’intensité veilleuses. En testant les broches des feux de jour, tu verras qu’il y a un + permanent qui va avec un -, tu auras tes leds allumées en permanence avec la même intensité.

Merci pour cette précision, je testerai ça ce we, je te tiens au courant :smiley:

Si tu ne trouves pas, j’essaierai de te donner les couleurs des fils.

Tu peux mettre un boitier DLR
regarde sur internet pour 10€ il te gère tout automatiquement

1 « J'aime »

Merci les gars pour toutes ces précieuses infos !
C’est installé et ça fonctionne :smiley:
Juste que je trouve qu’ils n’ont pas une grande intensité ces leds :frowning:

Hello, bon moi j’ai réussi sans trop de problème à me connecté sur les veilleuses mais vu que je reste souvent en feux automatique mais veilleuses ne fonctionne pas, sauf quand je passe sur feux de position ect…
J’aimerai que les led de la calandre reste en permanence allumer sauf quand je coupe le contact, es-ce que quelqu’un à un schéma cablage pour un model 2016-2017

Salut, alors, je pourrais plus te dire la couleur du fil, quand tu es dans l’habitacle, au niveau du repose-pied à gauche tu as un plastique, tu l’enlève et là tu verras des tonnes de câbles, dans ces câbles il y a un avant contact et un après contact. C’est un fil jaune, regarde ce post il t’aidera plus

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=27055

Merci mais vu que c’est dans le compartiment moteur je vais plutôt me ponter sur un fusible après contact.
Merci de l’info.

Bonjour
Je relance le post.
Je cherche un plus après contact pour une calandre avec led ou alors un moyen de la coupler au phare si quelqu’un a la solution à m’apporter. :wink:

Salut,
J’ai branché les miennes sur le fil qui alimente la veilleuse. Connexion étanche bien sur. Et vu ce que consomment ces leds, pas de souci.

J’ai branché les led de la calandre dans le boitier fusible moteur. C’est un +12v après contact.

J’ai utilisé un dérivateur pour fusible.
https://www.befr.ebay.be/itm/5x-Mini-ATM-Fuse-Adapter-tap-Dual-Circuit-Adapter-Holder-With-Fuse-For-Car-Truck/272273637022?hash=item3f64c5fe9e:g:KnEAAOSwbYZXW5rp:rk:5:pf:0
20181111_121014.jpg

Bonjour si je comprends bien le blanc ne doit pas être branché si on ajoute pas d interrupteur ?
De mémoire sur l empoule de feu de jour il y a une espèce de blanc un marron au milieu et et un noir !
Pourriez vous me confirmer svp

Alors j ai essayé de brancher mes leds sur les feu de position et non ceux de route pour pouvoir les allumer quand je veux

Après test à l arrêt tout marche nickel j ouvre la porte la calandre s allume j allume les feux à l arrêt ca s allume mais une fois que je démarre tout ce coupe :sweat: j ai juste branché le noir et le rouge sur l arrivé de mon empoule est ce que quelqu’un peut m aider svp

Voici le pickup
D7727675-677E-4F3D-8377-1E9C9436C563.jpeg

Est-ce qu’il y aurait un fil “batterie” quand tu déverrouille ta voiture la batterie allume les lumières mais quand tu démarre c’est l’alternateur qui la remplace, donc peut-être qu’il y a un fil “alternateur” sur l’ampoule, c’est peut-être un multiplexage, je ne sais pas, est-ce que tu as tout compris ?

ou ça pompe trop pour le multiplexage qui coupe tout … seuls les feux de la calandre s’éteignent ou les feux voiture aussi?

Juste la calandre elle s’ allume 1 sc et se coupe même au démarrage des feux de position