Ranger qui reste bloquer à 2000 tr/min

Bonjour à tous ,

Je m’appelle Jonathan , habite en Haute-Savoie et possède un Ford ranger wildtrak depuis 3,5 ans .

Je l’utilise à titre privé et pro , étant charpentier je tracte régulièrement une remorque .

Le ranger et mon deuxième pickup qui a pris la suite d’un navara 2.5 l .

Très heureux de ce pickup , belle gueule , confortable , moteur 5 cylindres … Ce comporte très bien pour tracter une remorque .

Par contre depuis quelque temps il me fait des misères !!! Ford ne trouve pas la panne malgré plusieurs passage à la valise .
Je m’explique Parfois le moteur ne veut pas dépasser les deux milles tours , même en position neutre !! Donc pas très pratique pour profiter des 200 ch et quand on ce retrouve à 110 sur autoroute ou à 40 km/h en tractant une remorque sa mais les nerfs !!

  • Il ma fait sa une première fois en tractant … Je me suis dit que j’avais peut être un peut charger … Il est rentrer painiblement a 2000tr/min ( même sur le plat ) puis après l’avoir arreter pour la pose repas en le redémarrant il m’archait parfaitement !! Passage chez Ford RAs sur la valise

  • Un autre jour où on partait en week-end , il me la fait sur autoroute et sans remorque mais avec à bord ma femme mes enfants le chiens et des bagages !!! Quand il est descendu a 100 km/h je me sus arreter et il a fini sur une dépanneuse !!! Une fois descendu de la dépanneuse il remarchais très bien !! Rhh

Depuis suite à des conseils j’ai changer le filtre à gasoil et mis un produit de nettoyage du circuit d’injection dans le carburant mais ces toujours pareil une fois qu’il a bien tourner donc qu’il est chaud il bloque à 2000 tr/min .

Le ranger à 48000 km

Si vous avez déjà connu des problèmes de ce type ou que vous avez des conseils à me donner je suis preneur . Apparement chez Ford quand un mécano n’a rien de marquer sur son ordi il ne peut pas trouver la panne !!

Merci d’avance pour vos retours

Aucun voyant allumé?

ça ressemble a une EGR coincée ouverte , mais pas de defaut :pasmafaute:

A la coupure du moteur (mise à l’arret) entends tu la séries de claquements de la vanne?

+1 ce qui me surprend c’est le manque de voyant, tu n’as jamais vu de roue dentée orange ?

Essaye de décrasser l’egr, il y a des produits qui existe, je pense pas mais c’est possible que ce soit le turbo qui a une fatigue, sans lui le ranger est un gros veau après c’est qu’une supposition qui n’est pas toujours correcte

+1 pour l’EGR.

Un collegue a eu le meme comportement avec sa C4. Cela lui a couté une vanne EGR + un passage valise pour réinitialisé. Bon apres, c’est citroen…

Perso je ne vois pas l’egr en cause seul, en position neutre, donc moteur tournant dans le vide, le bloc doit pouvoir prendre ses tours même en avalant le max de gaz d’échappement que l’egr peut lui envoyer. Ou alors c’est une mise en sécurité du calculateur suite au dysfonctionnement de la vanne, mais dans ce cas le passage à la valise doit donner un résultat.

Merci , pour vos conseil .

  • Pas de voyant quand le défaut quant j’ai se problème . Le mécano de chez Ford trouve également sa étrange .

  • il est déjà passer plusieurs fois à la valise . Dont une ou j’avais de l’espoir car il m’ont dit avoir le même cas sur un autre ranger et qu’il allait faire un ré étalonnage de la vanne EGR . Mais idem !!

Pour la vanne EGR , plusieurs personne mon dit que sa pouvait être sa … Mais bon il y en a pour 700 euros avec la pose donc je préférerais être sur . Et puis apparement a 48 000 km ces un peut tôt .

La prochaine etape pour moi sera effectivement d’acheter un produit pour nettoyer la vanne EGR .




\

Oui le mécano pense pareil , moi je me demande si je vais pas le faire passer à la valise dans un autre garage Ford … Apparement suivant les compétences et l’envie de chercher la panne de la personne qui passe la "valise " le résultat peut varier . En tout cas dernierement j’ai pas reçu de bon retours sur mon concessionnaire .

Oui , mais ce qui semble bizarre ces que chez Ford il on jamais changer de vanne EGR sur un ranger !!! Et par chez moi il y en a pas mal .

Alors que chez Citroën :slight_smile: :slight_smile:

Tu crois pas que dans ce cas il me ferais toujours se blocage ? Ce qui n’ai pas le cas , uniquement quant il a bien tourner .

Et non pas de témoin

Pour info ce week-end quand j’ai passer le produit pour nettoyer les injecteurs ( qui au passage coûte un bras …)

J’ai mis le 4x4 en position neutre et une calle sur l’accélérateur pour maintenir le régime a 3000 tr/min et sa pendant 30 min ( sa ma pas fait plaisir pour le 4x4 mais bon on m’a dit de procéder comme,cela . Et bien le gros au bout de 28 min il a de nouveaux bloquer à 2000 tr / min !!

Je suis pas mécano , mais j’ai déjà casser un turbo sur une Audi S3 , et il me semble que j’avais par moment des trous a l’accélération mais pas de blocage constamment au même régime …

Pour l’egr se sera la prochaine etape .

+1

Oui ce qui me fait penser qu’il a peut être un problème du côté concessionnaire avec le passage à la valise , j’ai bien envie de l’amener dans autre garage …

Pour le voyant cela ne prouve pas grand chose, vu que sur certain modèle l’egr peut être bouché par la plaque sans code défaut :smiley: sur le mien c’est impossible :confused: donc case reprog…
Sur ma kia j’ai cramé une EGR tous les…20000km :surprise: (l’ai vendu après la seconde)en plus c’est du bocsh donc pas réputé être de la merde, heureusement que la garantie est de 7 ans…
En fait c’est aléatoire mais aussi fonction de ton type de trajet et de la qualité du GO…Bref c’est une grooooooosssssseeee MERDEUUUUU :devil: mais ça vous le saviez déjà
Le réetalonnage de l’EGR :mdr2: c’est cela oui…( très étonné que cela est foiré :ange: )
Tu pourrais au moyen d’OBD Car Doctor sur un androphone et un adaptateur Bluetooth sur ta prise diag (10€ sur "la bay ") suivre en temps réel les mouvements de la vanne et être sur…
Après pour l’inter action de la BVA c’est possible, mais comme je ne connais pooooo je la ferme…
Quant au produit si elle est pourrie c’est trop tard, faut démonter…

Ce n’était qu’une proposition mais j’y crois pas beaucoup :redface:

Oui ce qui serait bien ces que je la démonte sa doit pas être sorcier et je débattais voir si elle elle et encrassé …?

La manip obd CAr … Pas pour moi et puis je suis Iphone :smiley: :helpsos:

Marche aussi avec iphone…mais l’adaptateur est wifi…et pas besoin de demonter car ce n’est peut etre pas l’egr la cause…Mais bon, t’es grand, tu geres…

Il faut brancher la valise au moment du défaut. La brancher après ne sert à rien, les défauts ne sont pas enregistrés.

Oui je sais … On est arriver à passer une fois la valise quand le 4x4 bloquais à 2000 tr … Il on fait des corrections mais toujours pareil .