Capteur pluie et luminosité

Salut les gars !

Vous aussi vous avez quelques fois l’essui glace automatique qui se met en route tout seul ?

Et quand vous traversez une forêt légèrement ombrageuse les lumières s’allument et même quand je me gare à l’ombre ? Et quelques fois ils se coupent même plus après…

oui c est ford ca le fait aussi sur l ecosport mais moi il ce coupe apres :doute:

Moi qui me disait que l’automatisme de ça était bien :siffle: si ça aussi ça déconne eh ben je veux même pas voir dans 2 ans…

j’utilise jamais les phares en automatique, c’est un truc à te flinguer les ampoules en deux fois de temps que si tu les utilisais normalement. Et pas seulement sur les ford, le nombre de gars qu’on croisent en code à 5 heures de l’après midi ou dès qu’ils passent sous 3 pauvres arbres qui bordent la route.

Pour les capteurs de pluies, j’aurai aimé avoir un mode “intermittent” qui ne soit pas dépendant de cet automatisme… Autant parfois ça fonctionne à merveille, autant parfois ça fonctionne pas, par exemple sous la bruine ou le brouillard, son fonctionnement est catastrophique.

Bref, de base j’étais très septique sur tous ces gadgets, et j’avais de quoi, si les capteurs de pluie peuvent être utile, c’est dommage de ne pas avoir laissé la possibilité de le désactiver.

Au début sur le même trajet avec autant de luminosité je n’avais pas ce genre de problème

Après pour l’essui glace tu peux le couper avec le levier mais c’est que ce truc est payé donc j’utilise mais je comprends ton point de vu et ça m’énerve aussi

J’ai aussi pris une claque par les essuis glace une fois…je m’était vite arrêté pour enlever une feuille coincé et il c’est mis en route 1 aller retour… :doute:

Autant la luminosité jamais eu de souci par contre

Il s’est défendu :mdr2:

Prochain truc qui va tomber en panne… :batte:

pour les ampoule jamais eux de problème jamais griller une avant que je change les 4x4 tout les 3 ans ou 2 ans ou des fois 1ans et demi ca doit bien faire 15 que j ai pas changer une ampoule je doit même plus savoir le faire :mdr2: :mdr2: :mdr2: