Admission d'air

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà changé les tuyaux d’admission d’air ? Comme ça Ford Ranger exhaust system (DRIFT Xaust)! - YouTube ?

Si oui où les acheter et est-ce facile ?

demande directement au fournisseur via leur page fb ( DRIFT XAUST ) , après les tubes inox pour modifier l’admission d’air avec le filtre et les manchon silicone , tu trouve ça facilement sur ebay

Yep mais je connais pas le diamètre de l’admission

Y’a un post plus bas d’un proprio qui a déjà fait ça sur son pu. Il avais donner un lien, de mémoire autour des 250.- hors fdp :wink:

Ah oui ? Je ne l’ai pas trouvé

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=26193&p=526774#p526774

Parce que à la base ça parlais d’un protège pont :redface:

D’un protège pont on fini dans une admission… Trop cool :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :baby: :baby: :baby:

tu cherches le meme système que ça pour ton ford ?

Non non moi c’est juste les tuyaux d’admission, je touche pas au filtre (pas encore :moqueur2: ) http://www.forefrontindustries.com.au/_p/prd1/4349642385/product/ford-ranger-%26-bt50-2012%2B-2.2l-intercooler-piping mais il manque une partie (du filtre jusqu’au moteur)

généralement si les gars change ou pose ce genre de durite c’est qu’ils ont changer leur filtre c’est le but :wink:
après ce qu’il te faut c’est connaitre le diamètre de ton entrée et de ta sortie , après ces tubes inox sont généralement universel , donc du 76 de diam , si ton entrée ou ta sortie sont d’un diamètre autre tu peux avoir des manchons siliconés avec deux diametre différent
pour les tube les kit ce trouvent sur ebay , pour les manchons tu en auras chez nsb

J’y avais pensé mais pas trouvé et il faut qu’il retourne dans la boite pour le protéger, je fais souvent du TT et le compartiment moteur et rempli de boue et surtout la boite du filtre

dans ce cas il te faut simplement changer ton filtre d’origine par un K&N ou green comme ça fini le filtre papier et au moins tu gardes ta boite a air d’origine ( de toute façon tu gagnes pas une tone de CV avec un filtre conique , en plus faut faire une cloison pour pas avoir la chaleur du moteur ) , et vois si tu trouve ton bonheur sur ebay pour tes tubes

sinon tu as ce genre de filtre qui est bien a voir si c’est suffisant pour un ford
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Dadmission-Direct-Dynamique-Carbon-Universel-Filtre-a-Air-Style-BMC-KN-/291644745718?hash=item43e761a7f6:g:5jgAAOSwQupXVSrr

Ok super merci, je cherche pas à gagner des CV, je veux plutôt “endurcir” le moteur, j’aurai voulu un kit complet avec tuyauterie mais je me débrouille :slight_smile: