Problème homologation Belgique + avis CC Ford

Bonjour,
Je vous explique mon soucis.
Il y a 3 semaines, un homme ayant bu un peu trop m’a déclassé mon ranger de 2014.
Etant indépendant en abattage d’arbre, il me fallait un véhicule très rapidement.
Aucun de disponible comme je le voulais dans le réseau Ford.
Je trouve un qui vient d’Espagne à un super prix, je saute dessus.
En passant à la pesée au contrôle technique, on m’homologue le véhicule qu’à 2800 kg pour la remorque, remarque de l’employer Charge max train = 6000 kg, charge max véhicule = 3200 kg, donc remorque = 2800 kg.
Je leur dis que mon ancien ranger était en 3500 kg pour les mêmes données.
Réponse, demander un certificat de conformité belge et changez la plaquette du véhicule vu que la charge max du train est de seulement 6000kg.
Chez ford à Wanze prêt de Huy (sans citer ce garage mais bon, il n’y a qu’un seul garage ford à Wanze), très bien reçu de la part des employés, jusqu’à l’arrivée du patron Très mal reçu de la part du patron !
Je me suis fait insulté de mandaille, qu’il n’avait que des clients saints, que je n’étais pas digne d’être leur client, que je devais foutre le camp à la place d’ennuyer tout le monde etc… Il a même dit que Ford n’avait pas besoin de client comme moi ! Les employés m’ont TOUS dit que malheureusement ils devaient supporter ça tous les jours, et que les clients venaient pour le service des employers mais certainement pas du patron, le patron a même interdit l’employé de me servir, ce qu’il n’a pas fait et a continué à faire ma demande de papier ! Résultat, plainte déposée au service après vente chez Ford, et je vais bien m’amuser à raconter le service de ce patron ! Il a même insulté un autre client patron d’une société de leasing d’imbecile juste parce que ce client disait qu’on était pas bien reçu dans ce garage et qu’il n’avait jamais vu ça depuis le temps qu’il achète des véhicule! je vous invite à ne JAMAIS aller dans ce garage.
Parenthèse faite.

Normalement, l’employé va faire la demande du certificat de conformité belge, mais il me faudrait un propriétaire de ranger 2016 3,2 litres qui saurait me fournier par email une copie du rapport d’authentification afin que je puisse montrer au garage qu’il est bien indiqué 3t5 pour la remorque ??

Je vous remercie pour votre aide.

Gauthier

j’imagine qu’un 2013 ne t’intéresse pas sinon tu peux avoir le mien

A mon avis il y a là 2 sujets mélangés :

  • la partie homologation
  • les données constructeur

un pays comme la france homologue ses ranger en 6000kg de masse totale roulante (avec remorque). Alors que le véhicule est prévu pour bien plus par construction. 3.5T de masse tractée et 3200 de masse véhicule (de mémoire) : c’est la donnée constructeur.

ça veut simplement dire que tu peux tracter 3.5T dans les chemins privés, les bois, etc. tu restes dans les données constructeur (ça tiendra le coup !!) donc dans la garantie, etc.
Par contre si tu vas sur la route, tu doit respecter les données d’homologation

pourquoi les 2 données ne sont pas identique : mystere. ça ne doit pas rentrer dans les cases “administratives”…

chris

Hier, je mets des gravats dans ma remorque sans trop réfléchir, je vais benner et repasse sur la bascule … 3T600 de gravats. Ni la remorque ni le ranger n’ont bronché. A éviter pour la maréchaussée cela dit.