EGR

Salut les gars,

Je sais il y a pleins de post sur cette SUPER vanne egr mais je voulais savoir où elle se trouve et comment y accéder parce que les trous en accélération stop !! :batte: :batte:

tu veux faire quoi ? la plaque d’obturation ? si oui c’est ici que çà s’achète :

La plaque pour le 3.2 est identique au 2.2.

Ensuite pour la méthode tu as Chris2k au milieu de la page 2 qui fournit l’explication : Pickup-Mania - Information

En récapitulatif :

  • dépose de la roue AVG
  • dépose d’un caoutchouc de protection du moteur contre les projections (tiens par des vis)
  • Ensuite faut des cliquets, rallonge, cardans et douilles et galérer car c’est franchement pas évident de chopper les vis (surtout celle du haut)
  • tu dévisses un peu
  • tu insères la plaque
  • tu revisses
    Compte 2 heures la première fois tellement c’est pas évident.

T’oublis un truc: depuis fin 2015, le boooooo voyant et le mode dégradé à la fin…Chez moi case reprog obligatoire :redface:

Enfin teste tu verras bien…

Merci :slight_smile:

Quand tu dis fin 2015 c’est quel mois ? Le mien c’est septembre, même la plaque percée ?

J’ai réceptionné mon ranger en octobre 2015. aucun problème avec la plaque, enfin un moteur qui respire.
A mon avis, sauf si tu me dis le contraire frssou : ranger non restylé = ok EDIT=>AUCUN problème pour obturer la vanne EGR, ranger restylé = problème.

Je vais quand même le faire même si c’est chiant, ces trous sont vachement dangereux surtout en dégagement… Et si ça ne marche pas je shunt le tout, en mettant une resistance ou quelque chose comme ça

Je l’ai fais assez facilement, il faut acheter à Castorama une clef plate articulée de 10 mm à cliquet, ça vaut une dizaine d’euros. J’ai juste démonté la protection moteur derrière la roue conducteur et couchè sous le véhicule pendant un quart d’heure mais il faut avoir Le Bras assez long. Pas de problème de voyant ,mon gros est de septembre 2015 3,2l wildtrack.