Remplacer filtre a air sur un 2016?

Bonjour,

Avec mon 3.2 de 2016
Ayant eut quelques contacts pour une reprog, que je reporterai a quand j’aurai bien rodé le moteur, ils m’ont clairement proposé un nouveau filtre a air, de type KN
J’ai fait un peu de recherches sur ce forum et cela ne semble pas trés courant, contrairement à d’autres vehicules ou c’est courant, et ou je l’ai déja fait.
Donc je me demande si cela apporte réelement un gain sur nos quatquat?

je te donne mon expérience et ressenti

j’ai fait une reprogrammation et suppression fap/egr
j’en ai profité pour mettre un filtre bmc (n’ayant pas trouvé de kn pour mon modèle)

résultat du filtre … du bruit d’aspiration
mais rien au niveau du ressenti puissance/couple
le programmateur me confirmait que ça ne changeait rien du tout (sa programmation ne changeait d’ailleurs pas en fonction du filtre)

je l’ai fait pour avoir un filtre lavable quand j’en ai envie (surtout quand la voiture en a besoin :mrgreen: ) et ne plus devoir le remplacer

certains te diront qu’ils ont gagné 15 cv et 38 km/h en vitesse de pointe … pour ma part, c’est mon 3e (golf gti 16v et ibiza tdi 110 cv) mais je n’ai jamais rien ressenti
juste la facilité d’entretien

j’ai un modele 2014 2.2 je l’ai changer pour un kn (je le fait sur tous mes vehicules) ressenti moteur respire mieux et baisse de la consomation :smiley:

Filtre Kn sur 3.2 de 2015. Le débitmètre ne l’aime pas lorsque la température extérieure est en dessous de 5°. Sinon pas plus de puissance, pas moins de consommation. A nettoyer très régulièrement.

C’est clair que si tu comptes crapahuter en tout terrain ou même sur piste très poussièreuse, tu peux oublier ce type de filtre. L’huile déposé sur celui ci va tout garder jusqu’à le colmater…