Calandre Raptor - Ford Ranger 2016

Bonjour,

Depuis le début du mois, j’installe beaucoup de calandre Raptor sur les nouveau Ranger 2016. Mais dernièrement, après en avoir installé une, le client me demande de l’enlever et de remettre celle d’origine.

Tout le monde peut se tromper et changer d’avis, mais ses arguments rejoignent un peu mes premières impressions lorsque j’ai eu à poser la première.

Contrairement aux anciennes, sur les modèles 2012, elle se fixe directement sur le haut façade avant (deux boulons de 10), et le bas du parechoc (4 vis pour plastiques et composites). Celle d’origine est fixée par 4 boulons de 10, en haut et au milieu de la façade, en plus d’être clipsée sur chaque côté et le bas du parechoc.
Bien qu’elle soit renforcée par de la fibre de verre, en cas de choc avant, je ne donne pas cher de sa peau.

Les anciennes se fixaient directement sur le support de calandre d’origine : on conservait ainsi les points de fixation constructeur.

merci!

De rien.

Installant beaucoup d’équipements sur ces pickup, si je peux vous apporter un avis plus professionnel et des astuces, n’hésitez pas.

J’ajouterai des photos, lorsque j’aurai fini de lire la manuel du forum, chapitre “ajouter une image”.

Merci de l’info :slight_smile:

Si tu en a d’autres… :mrgreen:

salut,tu es d’allouagne a coté de lillers? (62)

Non, l’allouagne est situé entre entre oologne et la wrance :mrgreen:

je sors…

Oui, je suis proche de Lillers, Lozinghem, Lapugnoy, …etc. Le coin est blindé de Mistubishi L200 et de Nissan Navara. Quoique, j’ai vu un Ford F150 blanc, du côte de Calonne-Ricouart et croise souvent un Ford Ranger, bleu cyclone, du côté de Marles-les-Mines.

j’ai un ranger bleu,mais secteur calais.
tu as un garage a allouagne ?

Non. Pour le moment, je travaille sur Lille. Après, je vais essayer de me rapprocher de mon domicile. Chez moi, je bricole sur mes restaurations, je dépanne les voisins et je teste de nouveaux produits ou appareils, histoire d’être à jour.

J’ai pigé le truc (merci aux tutos du forum), donc voici mon argumentation en image.

La calandre Raptor pour Ford Ranger 2012, avec 10 leds et le support de calandre d’origine.

Qu’il soit vendu par Pickup Attitude ou un autre, le support de calandre est une pièce d’origine Ford.

La calandre Raptor est moulée dans une matière composite… du plastique de M…

Son seul avantage est d’être facilement réparable avec les kits de colles bi-composants que j’utilise pour réparer les pare-chocs.

Autre avantage de ce modèle : les lettrages sont vissés et peuvent être peint à part = gain de temps et de produits. On peut réaliser deux teintes différentes en même temps (sur la photo, la calandre est mat/satinée et les lettres sont en vernis brillants).

La calandre raptor 2016, livrée telle quel, prête à peindre puisqu’elle est revêtue d’un apprêt noir.

La face avant est moulée dans une matière composite et l’arrière est renforcé avec un maillage de fibre de verre.

Les lettrages sont collés = plus de boulots et de produits pour la peinture.

Le bas est vissé directement sur le pare-choc…

…au moyen des quatre vis fournies.

Le haut est boulonné sur la façade avant, et c’est tout.


Dès que je réceptionnerai un Ford Ranger 2016, avec un choc avant, je modifierai ou confirmerai mes impressions. Je ne suis pas pressé, donc restez prudent sur la route.

merci pour les explications en photos s’il vous plait !!! :10: :10:

De rien. Le mérite revient aux vendeurs/magasiniers qui se débarrassent des produits invendables. J’ai pu les récupérer pour vous faire les photos… et ajouter du beurre aux épinards.

Est ce qu’il est obligatoire (… comme le dis mon carrossier) d’enlever le pare-chocs pour poser cette calandre ?
Merci pour la réponse.

Personne ne s’est intéressé à ce sujet depuis octobre 2016 ? :non:

pour ma part j’ai acheté une calandre "courte " donc elle ne se visse pas sur le pare-chocs, et comme elle est moins grande, elle est moins chère aussi.
voici ce que çà donne.
tu peux mettre ou non les lumières sur la calandre
IMAG0861-1.jpg

moi j’ai la grande calandre, celle du dessus, qui englobe aussi le pare-chocs, et donc, j’attend toujours une réponse

ok, je n’avais pas compris que tu avais déjà commandé ta nouvelle calandre

Par contre tes leds ? Tu les branchées sur quoi ?

Et si quelqu’un avait l’amabilité de me répondre concernant ma question sur le pare-chocs …

tres sympa :slight_smile:
et les lettres sont “démontables” ?

même question, tu les branches sur quoi les leds ?

bonjour,
tu as personnalisé la couleur ?
tu l’as acheté où ? combien ?
merci pour le partage