Recherche Joint Elargisseur d'ailes

Bonsoir,

Mon ranger db de 2007 est complètement désossé pour peinture et là je suis devant un soucis qui me bouffe la tête. En effet, les joints d’elargisseur sont bouffés par le soleil et je dois donc les changer. Le problème est que Ford ne les vends pas au détail et j’ai regardé sur divers sites en vain :522: . Auriez-vous des tuyaux (Fournisseur ou magicien :helpsos: )

Merci d’avance. :bien:

salut,si tu mettais une photo peut etre que ça aiderait :wink:

Bonjour,

Je passe ce soir pour prendre une photo du joint.

Bonjour,

Mon carrossier m’a envoyé les photos du joint les voici :
Largeur joint 6mm
Largeur joint visible 4mm
20161005_113045.jpg
20161005_113054.jpeg
20161005_112949.jpg
S’il y a quelqu’un qui sait où je peux en trouver au détail, ça me sauverait la vie. :helpsos:

Merci d’avance

Salut, tu peux regarder ici Joint en U Snap-on Noir hauteur 12 mm :bien:
Ils ont toutes sortes de joints auto, déjà commandé plusieurs fois là-bas et toujours très sérieux :wink:

Merci je regarde

Salut,

Malheureusement ils ont pas sur ce site, merci pour ton aide.

Bonjour,

C’est bon j’ai trouvé chez TOYOTA :nimportenawak: et oui… Ils vendent les joints pour leur HILUX au détail. Il suffit de faire u’e petite adaptation et le tour est joué.

Merci tout de même pour votre aide.

:bien: :bien:

Hello !

Je me permet de déterrer le sujet car je souhaiterai installer des joints sur les élargisseurs d’ailes de mon Ranger Wildtrak double cab de 2017.
Où pourrais-je trouver ça ? Le bon profil, compatible, et qui reste raisonnable en terme de prix …

Merci çà vous :slight_smile:

Salut,
Essaies là, à tout hazard…

Merci.
Quelqu’un aurait-il une photo du profil de joint a rechercher ? :doute:

Y a tout ce qu’il faut sur aliexpress.
Un exemple:
https://fr.aliexpress.com/item/32996136672.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.65116c37dA2r1C

Certes oui, mais quel serait le profil (forme) à prendre ? Là est la question :smiley:

Je serais toi je prendrais le 1er a gauche . Je le couperai au cutter ou au ciseau pour ne garder que la partie 3M . Et voili voilou :slight_smile:

Il me semblait avoir vu un profil que je ne retrouve pas, bien sûr, qui était en genre de ça :

…/ (Appui sur carrosserie)
…/
./| (Joint)
/||
…|
…| (Élargisseurs)

Désolé schéma grossier mais en gros une partie pincée sur l’élargisseur devant et derrière, et une partie venant de mettre en appuie sur la carrosserie.
Je sais pas si vous voyez :doute: :smiley:

Je pense avoir trouvé, c’est cette forme là que je parle !

Quelqu’un sait où je pourrais en chopper mais de grande longueur ?
Un élargisseur fait plus de deux mètres non ?

Sur un ranger un élargisseur AR fait moins de 2m…