Ranger 2016 boite auto ou meca

Bonjour mon choix en PU c’est arrêté sur un Ranger 2016 orange mais là ça ce complique. J’ai essayé un limitée 160ch en auto et ça me tente bien. Mais déjà trouvé en ranger orange en stock c’est hard et en boite auto au secours. Je ne trouve qu’en boite manuelle. Pouvez-vous me dire ce que vous pensais de c’est 2 boîtes. Merci.

Salut !!!

Moi j’ai un XLT de 2012 manu et je suis pas trop satisfait, boite qui craque, bruit bizarre en descente ou haut régime, vibrement au point mort. Mais je prendrais pas une automatique juste pour le manque de plaisir

J’ai un ranger 2015 3.2 méca. Effectivement la boite n’est pas des plus confortables. Elle craque pas, mais elle “accroche”, franchement c’est parce que le gros est encore garantie mais sinon je ferai par la suite un coup de mecacyl pour boite histoire de voir si on gagne en confort.

Après, si elle n’est pas agréable, elle remplie parfaitement son role.

Moi j’ai un ranger wildtrack 2016 3.2 boîte mécanique, le boite et très bien mais je crois que elle est révisée depuis le lifting, le premier est très court donc bon pour tracter. J’avais un Nissan Pathfinder avant et le boite n’était vraiment pas bien comparé au ranger. Je pense que le boite auto et aussi très bien mais ça consomme un bonne litre de plus au moins. Sorry for my French.

Il y a un autre post un peu plus vas qui traite de la même question :wink:

Un Ranger de 2013 wildtrak orange en auto. :lover:
Que du bonheur! Je resigne pour la meme si il faut.
Pour la conso,… je consomme 12,6 de moyenne avec des barres de toit, des pneus XXL (285/75 r16). Donc…

c’est tout fin ça :smiley:

Salut,

La boite auto est loin d’être parfaite, par rapport aux boites auto des voitures classiques.
Elle reste souvent rester en 3 ou 4 eme en descente roue libre a 80km/h
Et va tarder à passer la 6eme sur autoroute.
Tout ça se compense par la position “S” avec laquelle on peut passer les vitesses en semi-automatique (tiptronic) et bien sûr par l’utilisation du « court lever de pied pour enclancher la vitesse suivante »

Dans tous les cas je préfère toujours la boite auto à la manuelle

C’est très bien du 33" chef!!!

Je n’ai pas encore mon truck.
Tu peux m’expliquer le "court lever de pied " ?
Merci :helpsos:

Pour quasiment toutes les boites auto, quand tu accélère
mais que la boite ne passe pas la vitesse supérieure assez vite, par exemple se traîne en 5eme au lieu de passer en 6
tu lève le pied de la pédale d’accélérateur pendant une demi seconde, ce qui indique a la boite de passer la vitesse supérieure.

La boite auto du range étant un peu plus bête que la moyenne des boite auto, c’est régulièrement nécessaire,
mais ca reste dans la limite de l’acceptable

Boarf!!! Tout fin. Fallait pas plus pour mon passage de roue. Ptdr! :mrgreen:

moi très satisfait de ma boite Auto une fois qu’elle est chaude
à froid elle a tendance a monter en régime lorsque j’accélère doucement, une fois chaude elle fonctionne parfaitement
léger levé de pied de l’accélérateur si le rapport supérieur ne passe pas assez tôt :10:

C’est pas le même cahier des charges…

Salut,
ben hier j’étais sur le point de commander un 3.2l boite méca quand ECAA m’a expliqué qu’il ne proposait plus que des BA suite à des problèmes rencontrés avec la nouvelle BM. Comme on avait déjà essuyé de sérieux problèmes de boite avec notre Isuzu 3l (boite ouverte 3x) je vais plus creuser du côté des australiens qui en utilisent pas mal pour vérifier ça. D’après ECAA le problème vient du réglage des cables de commande sur le nouveau modèle qui se déréglerait, ferait sauter des vitesses et aurait engendré la casse de la butée d"embrayage (interne à la boite d’après lui (mais je n’ai jamais vu un tel montage!?). Il a eu le problème sur 2 des 4 qu’il a vendu.
Avez-vous eu écho de ce problème?

Conclure d’un manque flagrant de fiabilité sur une base comparative de 4 véhicules me parait quand-même un poil exagéré.

[quote=“Juli1”]Salut, D’après ECAA le problème vient du réglage des cables de commande sur le nouveau modèle qui se déréglerait, ferait sauter des vitesses et aurait engendré la casse de la butée d"embrayage (interne à la boite d’après lui (mais je n’ai jamais vu un tel montage!?)

:mdr2: :mdr2: :mdr2: jamais vu un tel montage sur un ranger :mdr3: :mdr3:

Perso je préfère de loin les BM , comme ça je gère comme ça me chante .

tu peux aussi le faire sur la boite auto via le sélecteur de vitesse, mais c’est ballot de payer le surplus d’une boite auto pour l’utiliser en mode manuel

Tout a fait d’accord avec toi, c’est pour cela que je prend une BM.