Hard top et lunette ouvrante

Bonsoir les amis.

Je reflechi a installé un hard top sur mon limited 2016 pour la bonne raison que madame est enceinte et que nous avons un husky! Donc j aimerais que ma chienne puisse voyager confortablement dans le hard top sans courant d air ou bruit dérangeant et donc libérer la banquette pour le siege auto (a moins de faire le contraire … :mdr3: ).

Certain d entre vous ont ils un retour a me donner a ce sujet ?

Deuxieme chose je sais que l on peut installer des lunette arriere ouvrante sur nos ranger (mqsrl fait ca) et je me disait que ce serait un bon moyen pour garder le contact avec ma chienne dans le hard top. Mais voila peut on étancher entre le hard top et la cabine ???


Merci a vous

Bonjour,

Ton idée n’est pas mauvaise et je doute que tu la puisses trouver toute faite sur un catalogue d’équipementier, à moins de la fabriquer sur mesure. J’ai observé le produit sur le site, mais les photos ne me permettent d’apprécier certains points et ils précisent bien que c’est incompatible avec un hard top.

Sache que sur n’importe quel véhicule actuel, les pare-brises et les lunettes arrière sont des éléments collés qui contribuent à la rigidité de la structure (environ 40% pour un pare-brise). Ce qui veut dire que tu ne peux pas faire n’importe quoi, n’importe comment, sans affaiblir la structure de ta carrosserie : les assurances et les experts ne te louperont pas, en cas de sinistre.
De plus, tu as pu remarquer que la benne et l’habitacle sont deux éléments séparés. Tout véhicule est soumis à des contraintes de torsions, de flexions et d’extensions (pour les remorquages). Du fait que la benne soit indépendante de l’habitacle, ces contraintes vont être différentes de l’un et l’autre : la jonction entre les deux devra être souple, élastique et surtout étanche, pour pouvoir s’adapter aux contraintes de la route et des mouvements entre les éléments (comme les soufflets entre les wagons d’un train).

Il faut trouver le bon bon hard top et pouvoir préserver la rigidité de ta carrosserie pour réaliser ton idée. Le reste, c’est du bricolage, de bon outils/produits et les matériaux adéquats.

Je répète souvent à ma fille ou certains clients : la créativité, c’est 1% d’inspiration et 99% de travail. Ton idée est bonne, sincèrement, parole de carrossier :mrgreen:

Merci beaucoup de ta reponse ! Je vais plancher un peu sur le sujet

Bonsoir,

Je donne, bien après l’ouverture du post, mon expérience avec un chien dans une benne avec hardtop.

Nous habitons en Bulgarie et notre labrador nous cassait les oreilles chaque fois que nous croisions une charette tzigane tirée par un ou des chevaux (la petite se tient plus à carreau).

Apparemment elle n’aime pas les gens bronzés :wink:

C’était insupportable et j’ai pris la décision de la faire migrer derrière.

Depuis, plus de problème, non seulement elle n’aboie plus, mais elle passe la tête par la vitre coulissante latérale pour voir le paysage pour le plus grand étonnement des spectateurs.

Seules contraintes, à moins de monter un compartimentage de la benne et/ou d’arrimer les éventuels chargements, plus moyen de charger la benne, il faut en été bien ouvrir les fenêtres coulissantes pour aérer, il faut également l’attacher assez court à un crochet d’arrimage de chargement (en cas de freinage, elle ne vient pas s’écraser sur la vitre et si vous faites une course rapide en laissant l’animal dans la benne, s’il y a un crétin qui l’excite et qu’elle s’énerve, l’alarme part.

Voilà, voilà

Bonne soirée

Merci beaucoup de ton experience. C est exactement ce dont j avais besoin!

Hello, personnellement j’ai fait ainsi. Nous avons 2 Cane Corso (50 et 60kg) pour leurs sécurité ils sont en cage. Ils ont l’habitude depuis tout petit. Ça ce passe super bien. Avec une rampe pour monter et descendre.
IMG-20161028-WA0004_opt.jpg