200 kms et voyant moteur

Salut tout le monde!
Voilà mon ranger à seulement 200 kms et j’ai le voyant moteur qui est allumé… je vais chez Ford vendredi âpreme :pasmafaute:

il se m être :frowning: en sécurité

non juste le témoin allumé mais pas de changement.

Vanne EGR :batte: :batte: Si tu as un bon concessionnaire il te le mettra sur banc si c’est un mauvais il te dira “revenez quand vous avez une panne, j’ai ordre de pas toucher” Perso j’ai eu là deuxième solution… :confused: :confused:

A 200 kms la vanne egr??? :doute: Je ne pense pas sinon je vais tomber en panne tout les jours!!!

je l’ai eu 1500 kms :bien: :bien:

déjà ton ranger est adiblu ou pas.
Si tu as de l’adiblu, tu n’as pas de vanne EGR.
Si tu as une vanne EGR, sur le ranger avant restylage nous somme très nombreux a avoir eu des soucis avec (et dès quelques centaines de kilomètres), avec apparition de témoins au tableau de bord (défaut moteur/ESP/roue dentée), des mises en sécurité moteur à répétition etc… la solution chez ford c’est MAJ ECU, changement de la vanne a répétition pour des résultats complétement aléatoire.
La solution maison étant l’obturation de cette vanne EGR via une plaque à 5€ et qui résout la totalité des problèmes ci-dessus + évite l’encrassement du moteur.
Malheureusement pour toi : tu sembles être un des premiers sur le forum a avoir des soucis sur un ranger restylé, on pensait que ford avait résolut le problème avec le restylage. De plus si tu as un ranger 2016 avec EGR (donc sans adiblu) la solution de plaque d’obturation ne fonctionne apriori pas, ceux du forum qui ont essayé ont eu des voyants au tableau de bord car le ranger restylé dispose d’un capteur supplémentaire qui n’existait pas sur le ranger t6 phase 1.

Mon ranger à l’adiblu et il non pas supprimer la vanne egr! C’est un 3l2 boîte auto en rodage :-/

Arrêtez de dire systématiquement “Vanne EGR” !!!
J’en vois certains qui prennent ce prétexte pour la désactiver/boucher en se donnant bonne conscience.

Le mien :

  • des à-coups 15 minutes après être sorti du garage en 5ème à 90km/h !
  • Puis Voyant "roue dentée"qui s’allume sur l’autoroute (dès les premiers 500km)
    → mise à jour électronique
    = résultat pire (“roue dentée”+"antipatinage +mise en sécurité du moteur au delà de 123 kmh/réels (solution pour ne pas s’arrêter : point-mort → coupure contact en ligne droite + re-démarrage moteur et passage en 6ème)
    → re-mise à jour électronique (2 mois /2000km)
    =aucun effet
    → re-mise à jour électronique (environ 4 mois /5000km après l’achat)
    = plus de problème. (aujourd’hui 14mois / 35 000km)

sinon les rappels constructeur effectués sur le mien:

  • filtre a air monté à l’envers en usine (09/2015)
  • mise à jour module gps ( Dommage, je n’ai pas de gps)
  • remplacement pare-brise et vitres latérales collées car il manquait un apprêt sous la colle. (10/2016)

Moi j’ai dit la vanne car le garage à dit ça… Je l’ai eu qu’une seul fois, mais j’ai toujours c’est trou dans l’accélération qui sont parfois dangereuse surtout si je veux dégager une voie…
Toi tu as fais des MAJ du système plusieurs fois et ça à disparu moi rien donc c’est bien un autre problème… Mais qu’importe ce truc c’est chiant

Un apprêt sous la colle ? Tu peux préciser ?

En tout cas la vanne egr est bien présente avec l’adblue ! Il ne l’on pas supprimé. Et eux la confirmation du chef d’atelier. Je le pose ce soir du coup il vont le passe au banc on verra.

Bonsoir !
J’ai eu ces symptômes :
Voyants au tableau de bord Roue dentée + ESP etc… mais avec coupure moteur.
J’ai eu la chance que le calculateur ait pu enregistrer le défaut : Capteur PMH !
Après trois retours à l’atelier, Ford France a validé le remplacement du calculateur moteur !!
Depuis, Tout va pour le mieux…
Petite précision, Le chef d’atelier a obturé la vanne EGR sur son propre véhicule !! :mdr2:
On a bien rigolé d’ailleurs parce que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait la modif ! :exite:
Arrêtez de psycoter sur cette vanne ! :confused:
Et la garantie OK pour le calculateur !

Le gros est au garage. Je vais savoir aujourd’hui la réponse.

Sans vouloir polluer le post, concernant le rappel sur le manque d’apprêt sous colle, c’est en cours et les véhicules concernés seront rappelés à compter de début 2017 d’après ma concession. Rien de bien grave, juste un changement possible de pare brise, ce n’est pas un rappel de sécurité. Ils sont en train de lister les véhicules.

Alors voilà le garage ma appellé et le problème vient bien de la vanne egr qui est h.s il l’a remplace demain. Première fois que cela leur arrive sur un véhicule neuf!!

Sérieux !? Même pas croyable… On connait tous la “fiabilité” de Ford là dessus mais à 200 km… C’est de pire en pire… Personnellement j’aurai demandé un remboursement et reprise du véhicule parce que là bonjour les problèmes… :batte:

c est que le debut :siffle:

je l’ai attendu 6 mois! roulé un seul week end avec est retour au garage… Si suite a la réparation j’ai encore des problèmes, je verrais.
Mais je me suis posé cette question, si la vanne egr est h.s du coup c’est comme si j’avais posé la plaque pour bouché cette vanne en gros? donc le témoin c’est allumé comme certain qui on posé la plaque sur les model 2016. Du coup je pense qu’il y a surement un moyen pour ceux qui veule, de supprimé le défaut de cette sonde. Mon gros n’a pas eu de changement de comportement a cause du témoin et de la vanne h.s.

excellent les mecs, on peut vraiment tous être mécano chez ford ! :yahoo:
un problème sur un ranger, dans 95% des cas c’est la vanne EGR.

Mais bon, on va pas le dire trop fort sinon iceman va croire au complot :ange:

Bon courage pour la réparation, j’espère que t’auras pas d’autres emmerdes mais quand les mécanos ford mettent les mains dans nos gros, il vaut mieux faire une p’tite prière au dieu du cambouis…

complot…complot… si çà se trouve c’était pas la vanne EGR et le mécano a dit çà pour lui faire plaisir parce qu’il vient en sous -marin sur le forum !!!
(bon je vais aller dormir…)