Voici mon Ranger Thaïlandais...

Bonjour,

Vivant au Cameroun, j’ai importé mon Ranger de Thaïlande, via Transautomobile en Belgique (super service en passant).

C’est un XLT 3,2 L BVA mais équivalent au Limited en Europe avec Pack Off Road. J’ai fait monter un roll top cover, il pleut beaucoup ici.

Comme l’écologie n’est pas la priorité des pays en voie de développement, ce Ranger est aux normes EURO 2, il n’y a ni FAP, ni EGR. Perso, je trouve que les 200 CV sont au rendez-vous.

J’ai quand même installé un boitier powerchip, censé rajouter 40 CV… ça marche, les roues patinent au démarrage sur goudron si j’appuie un peu trop fort, jusqu’à intervention de l’antipatinage… Il va falloir mettre en 4X4 sur la pluie…

Voici quelques photos.




Je trouve que c’est un excellent véhicule, moins confortable certes que mon F150…
La boite auto mouline un peu trop à mon gout à froid mais ici les mécaniques chauffent vite :slight_smile:

je vais juste faire tinter les vitres, et j’aimerais améliorer l’éclairage, c’est capital ici. Quelqu’un a des tuyaux à ce propos ?

merci !

Cyrille.

il es beau :bien:

Normalement ils ont le volant à droite en Thaïlande :doute:

Les 2 principales usines Ford qui fabriquent les Ranger sont en Afrique du Sud et en Thaïlande…deux pays à conduire à gauche. Les votres d’Europe viennent de là bas…

:stop: :stop: :stop:

le ranger est un enclenchable et non un permanent! tu risques fortement la casse du transfert si tu roules en mode 4x4 sur revêtement adhérent !!! :non: :non: :non:

Quand il pleut au Cameroun pendant la saison des pluies et que tu es sur la route, tu roules à 50 maxi… et en 4X4 si tu en as la possibilité.

J’ai le même :yahoo: c’est un excellent choix surtout sans toutes les misères auxquelles on a droit chez nous.

Pas de FAP… pas d’EGR… un rêve quoi… le ranger sans les emmerdes

Tant que tu est sur le bitume, meme détrempé, meme à 10km/h, en 4 roue, tu va tout cassé, ton ranger n’a pas de différenciel central, c’est donc la transmission qui absorde la différence de parcour entre tes roues avants et arrieres. tu t’en rendra vite compte, quand ça grattera dans les sens.

A la prochaine saison des pluies je vous ferai des photos :smiley:

En cas de grosse pluie, les fossés débordent, et on roule sur de la boue…

Quand ce n’est pas une piste en terre. Là on s’arrête, parce qu’on ne sait plus où on roule.

c est chaud :siffle:

Effectivement
Mais comme leurs usines de PU les fabriquent surtout pour export, on peut donc s’en procurer avec volant à gauche

La transmission (et les pneus !!!) n’absorbent la différence de couple entre les deux ponts que si les quatre roues adhérent au revêtement.
Ce qui pas le cas sur la terre, sur la neige et sur une route détrempée( pas juste humide, détrempée).

Je suis novice en pick-up 4X4 (le F150 est un 2X4) mais…

pas novice en 4X4… :wink:

je sais ce qu’est un différentiel central et un différentiel arrière :smiley:

Enfin sur le Pajéro, je sais surtout ce que c’est de ne pas avoir de différentiel arrière dans le sable !

ça se remplace par une pelle… :chaud:

Alors j’en ai pris un sur le Ranger !

Garde quand même ta pelle…

Et une vraie pelle de maçon dans un pickup :wink:

tu veux surement parler du blocage de differentiel ar
parce que pas de differentiel :chaud:

un topo sur la transmission Document sans titre

Bonjour super on gros je voulais un 3.2 l en xlt pas dispo en France dommage.

C’est un modèle destiné à l’exportation, équivalent à un Limited, qui n’existe pas en Afrique.