Vivant au Cameroun, j’ai importé mon Ranger de Thaïlande, via Transautomobile en Belgique (super service en passant).
C’est un XLT 3,2 L BVA mais équivalent au Limited en Europe avec Pack Off Road. J’ai fait monter un roll top cover, il pleut beaucoup ici.
Comme l’écologie n’est pas la priorité des pays en voie de développement, ce Ranger est aux normes EURO 2, il n’y a ni FAP, ni EGR. Perso, je trouve que les 200 CV sont au rendez-vous.
J’ai quand même installé un boitier powerchip, censé rajouter 40 CV… ça marche, les roues patinent au démarrage sur goudron si j’appuie un peu trop fort, jusqu’à intervention de l’antipatinage… Il va falloir mettre en 4X4 sur la pluie…
Voici quelques photos.
Je trouve que c’est un excellent véhicule, moins confortable certes que mon F150…
La boite auto mouline un peu trop à mon gout à froid mais ici les mécaniques chauffent vite
je vais juste faire tinter les vitres, et j’aimerais améliorer l’éclairage, c’est capital ici. Quelqu’un a des tuyaux à ce propos ?
Les 2 principales usines Ford qui fabriquent les Ranger sont en Afrique du Sud et en Thaïlande…deux pays à conduire à gauche. Les votres d’Europe viennent de là bas…
Tant que tu est sur le bitume, meme détrempé, meme à 10km/h, en 4 roue, tu va tout cassé, ton ranger n’a pas de différenciel central, c’est donc la transmission qui absorde la différence de parcour entre tes roues avants et arrieres. tu t’en rendra vite compte, quand ça grattera dans les sens.
La transmission (et les pneus !!!) n’absorbent la différence de couple entre les deux ponts que si les quatre roues adhérent au revêtement.
Ce qui pas le cas sur la terre, sur la neige et sur une route détrempée( pas juste humide, détrempée).