Rangement et vie de tout les jours

Bonjour, a tous ceux qui utilise pour la vie de tout les jours et familiale leur ranger comment fait vous pour vous faciliter la vie. Par exemple pour les courses comment ne pas retrouver tout étaler dans la benne à l’arrivé ou comment palier au transport de choses sensible à l’humidité ?

Bref conseils et astuces…

Hello.

Pour ma part, quand je fait des courses, j’ai acheté une caisse avec couvercle en plastique. J’ai rajouté un joint pour faire l’étanchéité et c’est top :wink:
Elle est juste assez grande pour mettre 2 sacs de course. Elle est pas fixe, je l’installe quand je sais que je vais en avoir besoin. Ça me prend moins de 2 min à l’installer et la fixer

Avant ça, et quand j’ai bcp de course, je tend 2 élastiques entre les crochets. Ça permet de mettre 5 voir 6 sac, qui sont coincé entre la porte et les élastiques. Ça empêche surtout qu’au premier coup de frein, tout s’éparpille au fond de la benne.

Sinon, pour tout les jours, j’ai une autre petite caisse avec des sangle, des élastiques, câble de pontage, corde de tirage etc etc…

Sous la banquette arrière, j’ai mis des gants de travail, ils restent au sec. J’ai aussi des sangles supplémentaire et des petit truc utile, fusible, adaptateur pour la prise de remorque, wd40.

Derrière la banquette j’ai mis des poncho, 2 parapluie et mon feutre. Y’a aussi ma rampe de girophare orange

Dans la boite a gant, trousse de secours. Et je cherche un extincteur.

Dans le frigo j’ai toujours des boissons, je dois remplacer les monster par de l’eau d’après madame :mrgreen:

Mine de rien, on en met du bordel dans un pu :chaud:

pour les affaires qui se baladent dans la benne et qu’il faut aller chercher au fond : une perche (bâton de cantonnier + crochet)

Pratique quand tu utilises un cover ou que tu es petit (difficile de passer le bras par dessus les cotés de la ridelle). Je l’ai fixé à l’intérieur de la benne via des fixations maisons.

Sinon pour la flotte, déjà quand il pleut essayer de pas garer le véhicule avec le cul en l’air, ça évite d’avoir une piscine :smiley:

Pour ne plus courir dans la benne après ses affaires, la barre extensible :

Bon, là elle est au fond… :smiley:

J’ai, en plus, un filet qui se glisse sur la longueur de la barre pour renforcer la séparation et range des petits objets.

Pour l’extincteur, voici ce que je conseille :

Efficace sur feux de classe ABC et F, nickel pour la maison, l’atelier, la voiture. Conseillé par un membre du CNPP.

Le tapis caoutchouc est une bonne solution pour éviter que les caisses/sacs/valises… se baladent dans le bac de benne, de plus quand on veut atteindre le fond il n’y a qu’à tirer dessus( je parle bien du fond de la benne et du tapis hein, j’en vois déjà qui ont des pensées obscènes :siffle: :mrgreen: ). Perso j’ai installé ce modèle:

Intéressant ce tapis en caoutchouc , t’as pris quoi en dimension ?

celui-là exactement.

Du bazar derrière le dossier de la banquette ar (sangles de fixation, petite pelle à neige pour ski, chiffons, 2 bandes de géotextile de 2x0,50 m pour mettre sous les roues en cas de patinage pour sortir d’un parking en pente et verglacé, …) Dans la benne, un balai frottoir qui sert à déneiger et comme crochet pour attraper ce qui aurait pu glisser au fond, l’hiver une grosse pelle à neige et sur le fond, un tapis caoutchouc fin aux dimensions exactes de la benne (ça se vend au mètre pour recouvrir les établis, c’est antidérapant et ça ne prend pas de place une fois roulé). Les sacs à courses sont dans un autre sac accroché à l’appuie-tête milieu ar (facile à attraper et à déplacer quand il y a 5 personnes à bord)

Edit: Pour le tapis fin antidérapant, j’en avais parlé ici

Moi je fait pas les courses ,c’est ma femme et elle prend la plate lol :smiley: , ,plus sérieusement je met les sachets de courses derrière les sièges et les packs d’eau dans la benne sanglé au crochet .
Pour le reste j’ai une caisse en permanence dans le benne ou sont rangé une grosse corde, des manilles, une pelle pliante, cable de démarrage, clef en croix , paire de gants, un compresseur, une bombe de WD40, une scie pliable , un rouleau de sopalin, un couteau de chasse , quelques sangles … et je dois en oublier. Lors des longs trajets je prend aussi ma caisse Magnuson qui est relativement complète .
Voila on a fait a peu prêt le tour .

Pour ma part, j’ai mis derrière la banquette un extincteur de 2 kilos, les câbles de démarrage, une pelle américaine pliable et une bonne trousse de premiers secours.
Les sacs de courses??? j’en ai jamais et à chaque fois je me fais engueuler par ma femme :fessée:

Une petite caisse plastique pliable, et dans la benne j’ai toujours un jeu de sangle dedans.
Pour les grosses courses, je tends la sangle en travers (anneau juste a cote du passage de roues), et les sac de courses reste a leurs places entre la sangle et la ridelle. :bien:

Sympa ce post, il y a plein de bonnes idées.
Je vais essayer de me trouver une caisse étanche et réfléchir à la manière de la fixer.

au départ j’avais mis une cantine métallique dans la benne fixée entre le crochets d’arrimage mais elle était un peu trop grande et pas pratique. Il me faudrait en trouver une aussi longue mais plus fine.

Ton expérience m’intéresse Chassalapproche.
Ta cantine était elle fixée en travers ou en largeur, en quoi n’était-elle pas pratique ?

Mon coeur balance entre l’achat d’une cantine justement et la réalisation d’un coffre sur structure bois et couvert par de l’aluminium en 3 mm, vissage et collage à la colle MS polymère (convient pour les joints), j’ai utilisé une technique similaire (ici en zinc) pour le toit d’un petit abri, l’étanchéité est à toute épreuve.

J’ai une cantine mais je n’ai pas encore pris le temps de l’essayer.
La laisser à long terme j’ai peur d’avoir de la rouille dans la caisse :redface:

Elle était fixée en largeur aux anneaux d’amarrage au fond de la benne. Elle rentrait pile poil entre les passages de roues.
Elle n’était pas pratique car j’étais obligé de mettre une cale en bois d’une certaine épaisseur derrière de sorte à décaler les charnières de la parois de la benne pour pouvoir l’ouvrir. Au final elle prenait un peu trop de place
Malgré un morceau de moquette à l’intérieur qui me semblerait-il serait antidérapant, j’avais tout qui baladait et un jour une bombe de produit de nettoyage a été écrasée et a éclatée. Il y avait du produit de partout et je ne vous raconte pas le nettoyage après. :batte:
Ensuite elle s’est mise à rouiller et à me pourrir le bac de benne lorsqu’il pleuvait.
Bref je l’ai enlevé et depuis je ne prends plus tout le bordel qu’il y avait dedans (sangles, manilles, chaines à neige, caisse à outils,…)

Je crois que je vais en faire une en alu.