Mon wildtrack




:clean:

:bien: :miam: Belle bête ! Quel est la marque de ton couvre benne ?

Il vient de chez pickup attitude je l’ai fais posé par Ford mais j’ai pu remarqué qu’il n’était pas étanche je sais pas si je dois le ramener chez Ford ou si c’est normal…?? Je me suis également commandéun plateau coulissant et une assurance de ridelle :conduire:

Bonjour,

Les couvre-bennes, hard-top et autres ne sont pas étanches à 100%, cela est bien précisé dans le manuel d’utilisateur et la notice de montage. Cela concerne tous les pick-up, pas seulement les Ranger Ford.

Si besoin, je conserve les documents de ce type de produit (archive personnelle en cas de problème ou en cas de modifications des produits), je peux te les scanner.

Bonne journée.

après y’a “pas étanche” et “pas étanche” :siffle: .
Personnellement, mon cover monté par mes soins laisse passer un très léger goute à goutte quand il pleut averse. Qu’est-ce que tu appelles pas étanche ?

Je retrouve toujours un peu d’eau au fond de la benne après une averse ou lavage… à savoir j’ai un pick up comme voiture familiale et non à usage utilitaire c’est un choix et pour le moment je valide je trouve qu’on se sent beaucoup plus en sécurité… après bien sûr il y a quelques concessions à faire et je suis agréablement surpris du confort franchement ce ranger est beaucoup plus confortable que le Discovery sport que j’ai eu auparavant et que ma Skoda octavia combo vrs

:bien:

Belle bête :bien:

étanche ou pas… ça dépend du matos, couvre benne ou hardtop, le montage, les joints…
j’ai un Mountain Top, il n’est pas étanche.
Tu peux laver la voiture au karcher, rien ne passe entre les lamelles.
Par contre, selon l’angle du jet d’eau, et la pente du sol, il y aura toujours un peu d’eau qui va passer par le moindre petit trou et tu trouveras de l’eau dans le fond de la benne.
Cela va de quelques gouttes à une petite flaque, rien de grave, mais ce n’est pas étanche à 100%.

:mrgreen:

belle bête :lover: :lover:

J’ai regardé les couvre benne que j’ai en atelier, similaires au tien, et j’ai constaté qu’il y a un trou d’évacuation dans le fond. L’eau va directement dans la benne.

Les rideaux de benne Mountain Top montés sur les Wildtrak ont deux tuyaux d’évacuation à l’arrière du caisson vers l’extérieur, à travers le bac de benne. De plus, il y a un magnifique cordon de joint étanche entre les arceaux, normalement. D’où une meilleure étanchéité.

Il faudrait que je bouche ce trou au silicone par exemple pour ne plus retrouver d’eau dans la benne alors?
Je viens de recevoir mon assistance de ridelle et je viens de voir qu’il faut que je démonte mon pare-chocs pour monter celui ci quelqu’un a déjà démonter le pare-chocs arrière? Je ne voudrais rien abîmer sachant qu’il est tout neuf ça fait toujours mal au cœur de démonter quoique ce soit

dans le mien l’eau coule par le haut, je pense que ça doit passer par le caisson qui contient le mécanisme d’enroulage du rideaux… mais je n’ai jamais beaucoup d’eau.

Ça y est assistance de ridelle de chez pick up attitude pausé reste à voir à l’utilisation…un peu galère à mettre en place je m’attendais à quelques chose de plus facile