Cruise control

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon cruise control (régulateur de vitesse).

Il marche un jour, un jour non et quand je suis sur l’autoroute dans une assez forte côte il me lâche après 30 seconde de montée, même en étant passé en 5ème à 120 kmh.

Chez Ford Bulgarie (enfin ce qui tient lieu d’importateur), pas de souci, c’est normal.

J’ai poussé une gueulante en leur disant que le régulateur n’est pas bulgare et qu’il doit fonctionner parfaitement tout le temps, même en montée. :surprise:

J’ai longtemps roulé ds monstres US et je n’ai jamais eu ce problème, BVA ou manuelle.

Votre avis?

Merci et bonne soirée

Une attitude commerciale comme celle-ci augure mal du jour où tu auras un vrai souci (ce que je ne te souhaite pas, évidemment).

C’est toujours comme ça en Bulgarie ?

Eh oui, malheureusement :smiley:

J’étais intéressé par un break mondeo, il m’ont fait l’offre 3 mois après avoir acheté une Citroen neuve :mrgreen:

Si le moteur n’arrive pas à tenir la vitesse dans une monté, le Cruise ce coupe, c’est tout à fait normal :wink:

Sur un manuel, c’est à nous de choisir le bon rapport avant d’attaquer la montée. Moi en 6 voir en 5, quand je fait l’autoroute entre vevey et chatel St Denis, le Cruise je peux oublier

En automatique par contre je sais pas si la boîte tombe les rapports indéfiniment :doute:

En Auto,la boite s’adapte :slight_smile:

+1 et le regulateur reste actif. Donc, ce n’est pas normal

Oui exact et se coupe à 40 km/heure environ

Je confirme j’ai testé avant, à 40km/h il coupe et normalement à 800tr/min il coupe aussi

Hello

En boîte auto, le Cruise control maintient l’allure même en montée avec une remorque de 3T (jusqu’à une certaine limite tout de même).

En descente il tente de réguler la vitesse en descendant les rapports.