fiabilité du dernier Ranger

Bonjour
Souhaitant remplacer mon break classe E par un SUV, … mon errance m’a amené à m’intéresser aux PU.
Je suis tombé sous le charme esthétique du Ranger. Une version 3,2 boite auto me tenterait bien, d’autant que les tarifs sont plutôt corrects.
Cependant, quelques post relatifs à des problèmes de fiabilité m’effraient un peu. Quitter une classe E dont la fiabilité est exceptionnelle, pour des soucis de fiabilité …
Quel est votre avis sur la question ? Ford a t il pris en compte les problèmes de join spy,… de cuir fragile, … de plastiques fragiles, … et corriger ces soucis sur son nouveau modèle ?
Une connaissance chef d’atelier chez Ford m’affirme que le véhicule est fiable. Il me précise qu’il faut le prendre en 3,2 et boite auto.
j’imagine que le sujet a été déjà évoqué …
Merci de votre aide.
Macflat

Avant de parler de fiabilité il faut se rendre compte du fossé présent entre une berline premium allemande et un utilitaire. Car bien que déguisé en 5 places dans sa version double cabine le pick-up up reste un utilitaire. Tant dans sa conception que dans son confort, sa tenue de route, sa consommation et sa boîte auto.
Après moi comme beaucoup d’autres qui ne s’expriment que très peu ici je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec mon ranger.

Comme Mickey34, je te conseillerais la méfiance. A mon avis, louer quelques jours, le temps d’un week end par exemple, un Ranger Double Cab t’aiderait à te faire une idée précise de ce que vas gagner…et perdre en passant d’une Classe E à un Ranger.
Un pick up 5 places n’est en rien comparable à un break confortable et/ou performant.

Je suis un fan absolu des pick ups, mais j’ai d’autres véhicules pour d’autres usages.

Et comme je n’ai pas un Ranger, je n’ai rien à dire sur sa fiabilité.

Faux Perso je sors d’un land Rover discovery sport 2015 et juste avant j’avais une Skoda octavia combi VRS 183cv et le Ford ranger est le véhicule le plus confortable et polyvalent surtout quand on a une famille! Il n’a vraiment plus rien d’un utilitaire en version Wildtrak 3.2 boîte auto moi Perso je me régale tout les jours avec à part la conso mais forcément le poid du véhicule y fais je suis actuellement à 11.4l/100km! Je viens de rajouter une assistance de ridelle et un plateau coulissant dans la benne pour les courses et bagage et c’est top!! Mon ranger à remplacer ma familiale et je ne m’en pas du tout dans un but utilitaire j’ai un transit pour travailler!!!

Le Ranger 5 cylindres est sans doute formidable, mais Je pense quand même qu’il vaut mieux essayer un pickup double cab sur deux ou trois jours avant de se lancer, en ville, en montagne, sur autoroute… Enfin, là où on a l’habitude d’aller quand il va remplacer le véhicule principal.

Parce qu’un véhicule avec un pont rigide suspendu par des lames, d’une masse de 2200 kg et en propulsion seulement ne peut être comparé du vue dynamique avec un break affûté ou un autre très confortable.

J’ai beaucoup roulé en pickup, je suis toujours très prudent, et toujours dans l’anticipation avec, alors qu’avec d’autres de mes véhicules, mon break à 4 roues directrices ou mon roadster, je me laisse aller, comment dire ? Beaucoup plus facilement, en permanence, finalement.

Le meilleur dynamiquement de mes pickups était un L200 178 ch avec une fabuleuse boîte superselect, lui peut rouler en 4x4 en permanence, comme l’Amarok 4Motion et à la différences des Ranger, HiLux et Isuzu qui restent des trucks en propulsion.

Hé bien, même au volant de ce L200, on sentait vite les limites arriver. Malgré les 4 roues motrices permanentes et les pneus neufs.
Quand j’avais essayé le ranger 2015, il m’avait semblé plus civilisé que l’Isuzu 2015, mais au niveau de l’Hilux 2015, sans grande nuance. Tous les trois dynamiquement très en retrait d’un L200 SuperSelect, mais pour Ford et Toyota, beaucoup plus confortables et moins bruyants que mon L200 de 2013.
Après je n’ai pas essayé le ranger 5 cylindres 2016, mais est-il si différent du point de vue comportement ?

Je confirme pour être passé d’un break 530XD pack luxe qui sortait 260cv à un wildtrack qui en annonce 200,le confort est loin d’être au rendez-vous :wink:

J’ai reçu mon Wildtrack 2016 il y a deux semaines.
J’ai fait 900 Km et je suis plutôt agréablement surpris.

Mon inquiétude était justement sur le confort avec les lames de ressort.
Au final,je me retrouve avec un très bon feeling et je ne regrette pas mon choix.

Le seul point moyen c’est la boite auto lorsque je mets le pieds au plancher,les vitesses sont trop longues à passer.
ça se gère très bien avec le mode sport et le le mode séquentiel.

En mode cool,ça se passe très bien :langue:

Si t’as besoin du côté utilitaire du Ranger (benne, franchissement…), tu peux tenter l’aventure.
Sinon tu t’amuseras beaucoup plus avec un GLA,GLC chez Mercedes, X4, X6 chez BMW…
Ce n’est certes pas le même tarif mais tu as la qualité de fabrication et de finition par rapport au prix.

Au delà de ça tu demandais des news sur la fiabilité :

  • Vanne EGR : sur les modèles avant restylage énormément de problème (parfois immobilisant) / sur la version restylée apparemment sur le forum il n’y a qu’une seule personne qui a eu un problème avec. Ford a donc surement revu ça copie sur ce dispositif au passage du restylage même si il peut y avoir encore un soucis.

  • Fuite joint spi vilebrequin : sur les modèles avant restylage, énormément de problème (non immobilisant voir bénin) / sur les versions restylées, personne ici n’en a parlé, apparemment donc le problème est résolu mais faudrait que les personnes ayant un 2016 et ayant 5000 km et + commencent à se glisser sous leur ranger pour nous confirmer ça.

  • cuir de mauvaise qualité : restylé/non restylé c’est le même cuir, donc… Si tu n’y prends pas soin (attention au jeens avec des boutons sur les poches arrières par exemple). De même vaut mieux des produits d’entretien adaptés aux cuirs pour éviter qu’il ne déguste de trop en été avec le soleil/chaleur. Après si tu es soigneux normalement il n’y a pas de soucis, mais c’est sur que si tu charges des caisses en plastique sur les sièges, je donne pas cher des habillages.

  • casse des supports en plastique sur le coté des sièges. Ici personne ne s’en est plaint sur les modèles restylés, est-ce qu’ils ont changé la pièce à l’intérieur qui était sous dimensionné et qui cassait quand elle était malmené (personne lourde, descende du véhicule en glissade le long du siège etc…) ??? aucune idée faudrait démonter pour vérifier.

Voilà un peu pour le tour d’horizon des principaux problèmes du ford ranger T6. Comme tu peux t’en apercevoir Ford à l’air d’avoir amélioré ça copie avec la version restylé (joint spi / egr / assise du siège) si on se fie au nombre de personne sur le forum nous ayant parlé de leur problème.

Pour moi, la principale raison pour laquelle je ne te conseillerai PAS le ford ranger, ce n’est pas pour le ranger, mais pour FORD. je n’ai jamais eu de merco, mais j’imagine un service commercial aux petits oignons et un SAV de grande qualité (je me trompe?). FORD… c’est tout l’inverse. J’en suis à 3 concessions pour essayer d’en trouver une compétente. Sur le plan commercial, ils sont à chier (mensonge sur les délais de livraisons, on te fait miroiter des petits cadeaux comme des extincteurs etc … mais si c’est pas noté dans le bon de commande c’est du vent, ils connaissent absolument pas le ranger qu’ils vendent en te faisant faire un essai sur route en 4 roues motrices :siffle: etc…) et le service SAV est catastrophique, à chaque fois que je leur ai confié mon véhicule j’ai eu la peur au ventre et eu des soucis (une portière ne s’ouvrait pas à fond 6 mois pour réparer et c’est moi qui leur ai dis comment faire en limant la buté de porte / réparation du joint spi vilebrequin qui prend 5 jours au lieu de 2 et ils avaient oublié de remonter le reniflard de boite de vitesse, au lieu d’un suintement très faible d’huile moteur j’avais une vraie fuite d’huile de boite, si je m’en été pas rendu compte …).

Je rejoints dudu pour son avis.

Le ranger est un excellent PU. Je descends aussi d’un break premium. (une S4 de 2007).
Point de vu confort, je suis mieux en Ranger. Mais quand on passe de pneu taille basse avec suspension sport, a des pneus en 75 de flan et suspension adapter aux charges, on change de monde.
Mais ils n’ont pas les même fonction en même temps.

Pour les concessions passer chez Ford, c’est un dur changement.
Le mot service ne doit pas être utilisé ou ne doit pas exister chez eux.
Pour les pièces, on constate que Ford France n’est pas forcement bien loti, car les délais sont énormes (retour de différents post).

Mais après, cela si le besoin est présent d’avoir un Pu, ou même juste l’envie :wink: … Fonce. C’est un super Pu. Celui qui se rapproche le plus des Pu Américain. :lover:

A mon avis ils ont amélioré avant. J’ai reçu le mien en octobre 2015, donc en fin de la première version et je n’ai aucun des problèmes que tu cites, après un an et 35.000km. encore heureux, je trouve !


Oui, ben, 'faut pas se faire d’illusions sur les réseaux des premiums. J’ai eu 3 Audi, 3 BMW et 2 Mercedes. Les comportements que tu décris, je les ai retrouvés dans ces marques-là aussi. A part le délais de livraison chez BMW et Mercedes, où l’organisation semble très bonne. Mais chez Audi, aucune hésitation à dire n’importe quoi. Sinon, dans des concessions des 3 marques, on te regarde de haut, on te traite comme un menteur quand tu as un problème (et des problèmes il y en a chez eux aussi !). Et dans les 3 marques on trouve aussi des concessions très bien, avec une approche du client “normale”.

Pareil chez Ford, comme dans d’autres marques généralistes.

J’ai la concession Ford à Arlon qui est très bien, bien organisée, avec des gens qui cherchent à aider, à renseigner, à solutionner. Très content.

Bonjour steph, mon ranger est également d’octobre 2015. J’ai eu des soucis avec l’EGR (pas longtemps, obturée a 500km), j’ai eu le suintement joint spi. Pour les cuirs et le cache en plastique sur le coté des sièges, je ne suis pas concerné.

Il me semble au vu des modifications que tu as faites sur ton véhicule que tu es quelqu’un de soigneux => donc pas de problème avec les cuirs.
Quel poids fais-tu 70 ou 100 kg? pour descendre du gros, tu te laisses glisser ou tu lèves le popotin ? ça a une incidence directe sur la casse possible des fixations des caches plastiques sur le coté des sièges.
Concernant l’EGR, il me semble t’avoir lu dire quelque part comme quoi tu l’avais non pas obturée mais débranchée ?
Pour le suintement d’huile moteur, je sais que tu as le pack off road, as tu déjà démonté tes blindages pour jeter un œil à la liaison moteur/boite de vitesse ?
Il se peut bien sur que tu ne sois concerné par aucun défaut. c’est la loi de la probabilité. Je renseignais juste macflat sur les principaux problèmes rencontrés sur les ranger T6 dont on a connaissance via ce forum (voir les XX pages sur la fuite d’huile et les XX pages sur la vanne EGR/voyant roue dentée et ESP.

Bonne soirée.

J’ai rebranché depuis, sans noter de différence. Je vais sans doute re-débrancher…

Je pèse 125kgs… Mais j’utilise le marche-pied. si je sais qu’il y a une faiblesse possible, j’essaye d’éviter de la provoquer.

Je n’ai pas démonté les blindages. Mais je vérifie ma jauge d’huile je n’ai pas constaté de consommation. Ajouté 0,7l après 15.000km.

J’ai eu une seule Ford avant, un S-Max diesel 130ch automatique. RAS en 140.000km. Le GLK qui a suivit, ça a été moins brillant.

Une fois, démontes tes blindages, c’est un suintement, pas une fuite… et sur 9 l d’huile…
Perso j’ai jamais eu a remettre de l’huile et pourtant le suintement était bien présent, puis nettoyer et ensuite revenu. toujours sans aucune baisse du niveau d’huile.

C’est aussi un peu normal, le prix n’est pas le même déjà et la vocation de chaque véhicule est différente
Comparons ce qui est comparable :smiley: :smiley: :smiley:

Mais je savais ce que j’achetais et le choix était réfléchis :wink:

concernant le mien (Wildtrack, 3.2 manuel), il a 5,800 kms et aucun soucis pour le moment !
En ce moment je roule beaucoup moins… soucis perso :ange:

Pas de soucis EGR, pas de fuite sous le moteur, ou alors j’ai besoin de lunettes.
Pas de soucis sur les plastiques. Ici l’hiver est arrivé, et le moteur démarre sans soucis, le dégivrage fonctionne super bien, rétros compris.
Au niveau confort, aucun problème non plus. Ma femme a un CLA Mercedes, pas du tout la même catégorie, et pourtant, je ne sens pas le Ranger largué au niveau confort.
Bien entendu, c’est un autre monde le CLA… on ne peut pas trop comparer.

Pour les concessions, je peux parler de Opel, Mercedes et Ford puisque j’ai pratiqué ou pratique encore leurs véhicules.
Il y a partout des bonnes et des mauvaises concessions.
Le service chez Ford (ou j’ai acheté mon pick up, et avant la C Grand Max de madame), rien à dire ! Super pro, sympa, et toujours prêt à aider.
Je vais devoir changer car ayant déménager, la concession se retrouve à 40 bornes de chez moi, alors qu’il y en a une à 8 kms :slight_smile: Je verrais bien. Mais la fois ou j’y suis allé pour essayer le PU, j’ai été très bien reçu.
Par contre, le service commercial est devenu une cata. Autant quand on avait pris le C Grand Max, le vendeur était génial, autant là, pour le PU, j’ai eu affaire à 3 vendeurs différents, des soucis de papiers parce que vendre une voiture et un utilitaire c’est pas la même chose… bref, au final tout c’est bien passé, mais bon, s’était pas simple.

Opel, pas terrible, et j’ai fait également 2 concessions. Encore eu un vendeur super la première fois pour mon Insignia, par contre, la suite… et le service pas terrible, pas organisé et pas super motivé.
J’ai eu aussi une Chevrolet, j’avais des soucis de FAP, ils n’ont jamais voulu admettre qu’il y avait une merde… quand le FAP se met en route et que ta conso instantanée tourne autour de 8L alors que tu es en pleine descente sans toucher l’accélérateur…
Je me suis même laissé dire que “quand on achète une voiture avec une technologie pas complètement maîtrisée, ce genre de chose peuvent se produire”. Pour eux s’était donc normal, pour moi non, mais bon, je suis pas mécano, ils avaient certainement raison. Voiture rendu et je suis allé ailleurs !

Mercedes… pfff, faut pas croire que parce que c’est une marque de prestige tout est “mieux”.
Les commerciaux te prennent de haut, et ne t’accorde de l’attention que si ton compte en banque est rempli de pognon.
Il y a aussi des soucis sur les véhicules, elles ont des pannes, il faut les ramener au garage, et les emmerdes commencent, parce qu’ils sont comme les autres, ils connaissent pas toutes le voitures à fond. Tu peux avoir de la chance, ou tomber sur une concession avec des guignols.

Le mieux c’est donc bien d’aller chez Ford, de prendre la température avec les personnes sur place, le contact, et essayer un PU sur un week-end.

Bon courage :slight_smile:

Merci pour vos réponses et vos expériences. C’est très sympa !!
Macflat

Salut! donc moi le mien est d’octobre 2016 c’est un limited double cabines 3l2 boite auto avec l’adblue.
A 200kms pile, j’ai eux le témoin moteur allumé sans noter de différence dans le comportement.
Résultat la vanne EGR qui avait un défaut de fabrication. Remplacement par mon concessionnaire et depuis j’ai 1000 kms et zéro soucis depuis.
Pour le confort il sautille un peut de l’arrière mais rien de bien méchant. Je le trouve top!! :bien:

trop gonflé a l arrière il sautille pas sinon