Premières impressions à bord

Eh bien voilà!
Devant à la base le réceptionner le 03 novembre, j’ai récupérer hier matin mon Ford Ranger au garage ou je l’ai acheté en Savoie. :slight_smile:
Apres avoir finalisé la paperasse administrative puis suivi la présentation du vehicule en compagnie de la commerciale qui m’a vendu la bête, je me suis échappé des lieux pour mon premier voyage.
Direction la Haute Savoie tout d’abord histoire d’aller faire un coucou à un lieu que je connais bien, de manger un petit bout puis retour chez moi dans le var (83). J’ai ainsi pu tester ce nouveau compagnon pendant 650 kms. Il s’agit d’un Ford Ranger Wildtrack Blanc double cabine avec rideau coulissant, crochet d’attelage, blocage de différentiel et une BV6.
Premières impressions: C’est gros, c’est lourd, c’est grand, ca fait du bruit et Je le trouve beau:
De dehors, il est le Pick up qui me séduit le plus. Cossu, imposant, élégant,… de dedans, on sent que l’attention apportée a été améliorée. On est dans un utilitaire avant tout il ne faut pas le perdre d’esprit et c’est plutôt en ce sens une belle réussite et une belle évolution sur la génération précédente et dans le milieu. Bien sûr il réside quelques plastiques moins flatteur mais l’ambiance générale est plutôt réussie et moi,… ca me statisfait. Sièges série Wildtrack moins monotones que du full cuir auxquels j’étais habitué depuis des années, petites surpiqûres oranges, tableau de bord simple mais efficace, pavillon noir, tapis de série ciglé, l’ordinateur de bord avec ces couleurs différentes et l’écran GPS sont simples d’utilisation, esthétique et confortable à la lecture. Non vraiment j’aime et pourtant je sais être critique.
Et au volant ca donne quoi? Niveau souplesse, on sent qu’on est pas dans une Fiat 500! LOL… mais on s’y attendait aussi. C’est un bon gros gabari mais l’avantage aussi c’est que l’on se sent très vite en sécurité dedans. Au démarrage le 3.2 est un peu bruyant mais très vite on trouve ce ronronnement plutôt sympa. On achète un Pick up pas une berline 4**** alors ça fait partie du package et on s’en réjouis très vite je trouve dans les belles montées de route de col. En plus avec le poids du bestiau, le 3.2 est quand même plutôt bien efficace avec de belles reprises même en montée.
Apres mon premier trajet et mes premières escapades en montagne notamment je suis plutôt bien content. On verra à la longue avec notamment des incursions en ville pour lesquelles il n’est pas fait mais c’est un bOn début d’aventure en tout cas et j’ai hâte d’y remonter dedans aujourd’hui.
Ah oui j’oubliais 650 kms et 10.1l c’est plutôt bien correct aussi pour un début.






A tres bientôt!!! :slight_smile:
image1.JPEG

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

:bien: :bien:

Le maniement de la boîte manuelle te convient-t-il?

Salut!
La boîte manuelle accroche un peu mais travaillant dans le bâtiment j’ai eu beaucoup d’utilitaires et notamment des Fiat scudo, ducato, doblo donc ça ne me choque pas plus que ca. Le Ranger reste un utilitaire comme je le dis souvent… bien sûr plus coûteux que pas mal de vehicule de cette catégorie mais on n’est pas non plus dans une berline. LOL.
J’ai d’ailleurs pris une boite manuelle car sur le plan personnel j’ai eu une BVA sur un 508sw 1ère génération qui était plutôt bien convenable, j’ai ensuite eu un 508RXH avec une boite catastrophique et nous avons avec ma femme un 3008 avec les nouvelles boites EAT 6 et c’est vraiment sympathique néanmoins le seul truc que je reproche au boite auto c’est que quand on appuie à fond, parfois ca bloque. Alors sur ce Ranger j’ai préféré partir sur une boite manuelle que auto car je me suis dit “ça risque de faire pareil et peut être pire”. Donc je suis plutôt content de cette boite manuelle… et meme si ca accroché un peu on est dans un vehicule de mec! LOL :slight_smile:

Servi avant moi!! le mien c’est livraison vendredi matin le même en orange juste pris en plus les feux anti brouillard à LED.

J’ai la même impression que toi avec la boîte qui croche un poil. J’ai souvenir que sur mon D40 c’était moins pire. Enfin, comme tu dis c’est un véhicule de mecs. :mrgreen: Mais c’est le top à rouler. Perso je suis super heureux.

Nicolas tu vas te régaler! Quand je le suis levé ce matin j’avais hâte de remonter dedans! Ca va devenir ma deuxième maison! Manque plus qu’un petit frigo avec deux bières, la télévision… ma femme et les enfants!! LOL :stuck_out_tongue:

Oui moi aussi! Super heureux de mon achat!! :yahoo:

:bien:

la boite méca accroche effectivement.
Je compte foutre du mecacyl dans la boite à la 1ère vidange de celle-ci… c’est malheureusement pas pour maintenant mais je suis pratiquement sur qu’on peu gagner nettement en confort de maniement.

Profite bien de ton nouveau jouet .
Tu ne vas plus pouvoir t’en passer.
:bien: :bien: :bien:

Je l’ai commandé le 21 avril, date annoncée alors le 29 octobre, y a pas trop de mal!! Je vais leur rendre la voiture qu’ils m’ont prêté durant tous ce temps (megane 1.5dci, limite avec le bateau!!!)
Les dernières heures sont longues avec tous ceux que j’ai sur le forum avoir leur BB!!!

On y prend très vite gout :slight_smile:

Ben moi je l’ai commandé le 20 octobre et je l’ai deja!! :smiley:
Bon Je suis passé par un garage mandataire du 73… qui d’ailleurs est top et que je recommande. Jugand Autos!! Trop long chez Ford! :slight_smile:

Je suis sidéré de constater que sur les modèles 2016 la boite accroche encore comme sur mon 2014, ça ne remonte pas cette anomalie chez Ford ?
Au fait, le mecacyl pourrait améliorer le fonctionnement ?

Je ne suis pas sur que l’on puisse parler d’anomalie pour le feeling de la boîte manuelle, c’est une grosse boîte longitudinale capable de prendre du gros couple dans les pignons, l’agrément moyen à l’usage n’est pas pire que sur mon ducato ou le sprinter que je conduisais avant.

vous trouvez qu’elle accroche ?
bha, je dois pas avoir la même que vous alors, parce que sur le mien, j trouve rien à dire.
Maintenant je suis peut-être habitué à passer mes rapports de façon virile et poilue donc…

par contre, j’ai remarqué un truc.
Quand j’avais fait mon essai avant d’acheter le mien, j’avais eu un wildtrack 3,2 boîte manuelle, mais de la génération précédente, et il y avait un point oú je sentais que la vitesse était bien enclenchée, une sorte de butée mécanique, quand tu passes dessus tu sentais un “dur”, et tu savais que s’était dedans.
Sur le nouveau modèle, ça n’y est plus.
Ma femme n’aimait pas, mais moi si, et je trouve dommage que cela n’y soit plus.

Moi je peux vous dire que ça accroche, c’est très désagréable et pourtant j’en ai vu des boites merdiques à commencer par tous les véhicules de l’armée où j’étais chauffeur poids lourd en 1970 !..
C’est surtout sensible lors de l’arrivée dans un rond point, pour rétrograder il faut faire du double débrayage.
C’est inadmissible sur un 4x4 de 2014, la concession Ford a regardé cela, ils ont “changé une bague” mais sans résultat.

on parlait des versions 2016 :slight_smile:
Sur les anciennes versions, je sais pas, mais sur le 2016, certainement pas besoin de double débrayage, et j’ai déjà changé de rapport dans des moments “délicats”, sur route… et jamais eu de soucis.