Et vous... ca glisse??

Bonjour à vous les amis!

Alors… 5 jours passé a bord de mon Ranger, 1250 kms parcourus et je le trouve chaque jour un peu plus beau et attachant! LOL
Par contre si je suis plutôt bien satisfait de mon achat je m’interroge sur un point. Il y a trois jours dans un virage dans un petit village et donc à vitesse réduite, (le Revetement n’étant pas génial non plus car pavé poli) le cul du colosse est un peu parti,… j’ai arrêté d’accelerer et ca a été vite récupèré donc pas de dégâts; et puis la tout à l’heure en redémarrant apres un péage et sans forcément trop poussé, patinage arrière encore étrange je trouve.
Dans les deux cas la bête était vide. Il s’agit d’une version Wildtrack double cabine. Pneus neufs (1250 kms au compteur)

Et vous???

Au plaisir (et à la curiosité! :slight_smile: )de vous lire,

Avec l’anti-patinage,ça gère super bien.
Quand il est désactivé,ce n’est plus pareil… :chaud:

2 sacs de ciment dans le coffre et tu devrais pouvoir être plus rassuré :wink:

Oui ça glisse… même avec boîte auto… c’est rigolo quand c’est provoqué, moins quand on ne s’y attend pas, l’antipatinage coupe avec un peu en retard.

Ca ne glisse pas pour le mien…

Si je cherche la merde sur route humide, en sortant d’un virage par exemple, je le sens partir légèrement.
Par contre si l’angle devient prononcé, il se récupére très efficacement. Même avec une remorque au fesses :chaud:

1000km et 5 jours comme toi, mais jamais à vide, pas de soucis pour le moment

Du poids dans la benne :bien: il n’y a que ça…

pour ma part jamais de glisse.
j’ai toujours du poids dans la benne.

Une 'tite glisse non voulu sur un rond poind. La station gazoil n’etant pas loin, j’ai pas chercher plus loin.
Sinon je fais un peu gaffe sans y penser vraiment tout le temps.

Mettre 100 kg derrière ? Pour une fois ma belle mère pourrait m’être utile… :mdr2:

Ca reste un pick-up et maintenant les nouveaux font parfois 200cv…
Le pied léger et un peu d’habitude et pas de souci pour moi, mais j’ai un Navara 190cv (qui il me semble tient un peu mieux la route que le Ford) et je roule en PU depuis plus de 25 ans.

Tout est dit, du poids et le pied léger pour ceux qui ont quelques bourrins et ça devrait tenir…

Bj, je suis souvent à vide et jamais décroché maintenant je ne suis un fou du volant ,je sais qu’il s’agit d’un PU donc j’adapte ma conduite au véhicule. Mais il est bien connu que sur les pavés mouillés ça glisse :doute: :doute: :doute: :doute:

Merci à vous pour vos réponses et expériences!
Je vais faire preuve de vigilance… meme si ce n’était quand même pas dramatique non plus :wink: !

Un pickup reste un véhicule à châssis échelle et un essieu arrière d’une pièce suspendu par des lames (A part chez Nissan/Renault/Mercedes) : pas de miracle à attendre côté tenue de route !

Je roule toujours tranquille en pickup, même avec l’ange ESP qui veille sur moi (sans ESP, un pickup se met en travers à volonté).

Moi, le gros est parti en glisse 2 fois de suite en sortie de rond point sur route mouillé avec trace de gasoil côté droit.
L’anti patinage a bien fait son boulot.
Le premier coup j’ai été surpris.
La deuxième fois je m’y attendais donc “rigolo”
Obligé de mettre un peu les gazs pour monter un pont en sortie de rond point
Tout était réuni pour faire un tête à queue

Rond-point,pluie,gasoil le tout réunis ce qui a provoqué chez ma femme une drôle de peur mais rien pour moi pour le moment :bien:

Pas de dérapage pour mon gros même si c’est un 2.2, j’ai voulu un peu glissé sur des pavés mouillés mais rien :mdr2: :mdr2: l’esp n’est même pas intervenu alors que j’avais mis de la patate :mdr2: :mdr2: