Clac, Klang... ????

Salut les amis,

BOn apres 2000 kms j’ai depuis presque le début une sorte de bruit pas aléatoire mais pas forcément régulier… semblant venir du côté droit de la voiture en dessous. Une sorte de claquement léger lorsque la voiture se trouve en virage surtout ( Parfois en passant un dos d’âne ou un nid de poule mais pas forcément). J’ai appelé un garage Ford hier a côté de chez moi mais le mécano avait l’air blasé et m’a dit que jusqu’au 25 novembre il pouvait rien faire pour moi car trop de travail… sympa! Je vais essayer de voir ailleurs mais en attendant je préférais voir avec vous si ventait arrivé à qqn?!

Merci merci!! :tchin:

Un klang en virage/déformation de chaussée ça peut être plein de trucs, ça vient de l’avant ou de l’arrière ?
Si c’est à l’avant par exemple :

  • silent bloc / biellette barre stab
  • coupelle d’amortisseur
  • triangles et rotules


Si c’est à l’arrière :

  • vérifies déjà le serrage de la bride des lames

Bonjour, Le garage Ford, c’est la ou vous l’avez acheté ?

bjr,defaut deja connu sur les 2012.
serrage des brides et des suspensions ar.
peut-etre pareil sur les 2016

Y’a rien de serré sur ce Ranger… J’ai du resserré toutes les durites d’air dans le moteur, le bouchon de remplissage du pont arrière…

Contrôle aussi le serrage des amortisseurs, quand j’avais le mien, le bruit de claquement à l’arrière venait de là.

Un caillou qui se ballade entre la protection réservoir et le réservoir lui-même ?

Merci pour vos passages!
Non ce n’est pas le meme garage qui m’a vendu la voiture. Celui ou je l’ai achete se teouve à 500 bornes de chez moi.
Quand au bruit il s’agit bien d’un bruit à l’arrière. Je mène finalement la voiture lundi matin chez Ford dans un autre garage a Marseille. On va voir ce qu’ils diagnostiquent et je vous tiendrez au courant.
:slight_smile: