Pannes éléctriques

Bonsoir,

Mon Ranger a 1000 KM, et j’ai eu deux pannes électriques étranges :

  • première panne : je sors du supermarché, ouvre les portes avec la télécommande, mets le contact, et rien ne s’affiche, ni sur l’ODB, ni la radio, ni la clim. Je ressors, je referme les porte, attends 5 minutes, et réessaie. Pareil. Je tente de démarrer et… ça démarre… Je pars, direction dure, et au bout de 2 minutes tout se remet en marche, avec le témoin de révision orange qui s’allume. Témoin éteint au démarrage suivant.

-deuxième panne : je me gare, éteins le moteur, deux coups de télécommande : pas de coup de klaxon. Je ré-appuie sur la télécommande, rien. J’ouvre avec la clé, mets le contact, rien. Je fais ma course et reviens 10 minutes plus tard, ça remarche… avec comme preuve d’une vraie coupure électrique, ODB remis à 0 (consommations).

La révision des 1500 km est dans 500 km.

En attendant, avez vous des idées ou déjà eu ce genre de problème ?

jamais eu de telles choses sur le mien qui approche les 6,000 kms
:surprise:

le mien à 1500 et je ne connais pas ce pb.

Il y a une révision à 1500 km ?

1500 Km avec le mien et rien de cela. :doute:

Oui en Afrique il y a une première révision à 1500. Ensuite tous les 8000. Climat exigeant.

je pense qu’il te faudra malheureusement un passage diag/valise en concession :frowning:

Débranche la batterie pendant 10 minutes, le calculateur va se remettre à zéro, ça ne peut pas lui faire de mal.
J’ai fait cela récemment après avoir eu un allumage de voyant intempestif sans raison valable…

Je vais tenter ça.

Merci.

des emmerdes au bout de 1000 km… Ça commence bien… :frowning: