Questions avant achat

Salut à tous !!! Nouveau permis vous et aussi dans le monde du pu tt, j’aurais besoins de vos lumière .

Tout d’abord un rapide topo de la situation … je viens juste d’avoir mon permis ( a 31 il était temps me direz vous :smiley: ), je suis à la recherche de ma premiere voiture . Ceux au fond qui lève la main pour le dire : " fait comme tout le monde achete une 106 " taisez vous !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, je souhaite donc m’acheter un véhicule tous terrains en plus de notre voiture de tous les jours . Je m’étais dans un premier temps diriger vers des vw t4 syncro, mais après avoir parcouru bon nombres de km pour dégoter la perle rare, je ne suis malheureusement tomber que sur des véhicules avec pratiquement 300000km et bien abîmé par la rouille :frowning: devant l’urgence de me trouver un véhicule pour aller au travail ( 40km) et pour pouvoir traîner aussi toutes la petite famille ( 3 enfants et un chien ) je suis sur le point de rejoindre la famille pickup .
J’ai pas mal lu de retours sur les différents modèles du marché il en ressort que d’après moi pour mon utilisation ( VTT à transporter, tous les week end en forêt pour tracer et rejoindre mes pistes préfère ) et mon budget ( 8000€) un Ford ranger xlt des années me conviendrait parfaitement .

Je suis sur le point de me déplacer pour aller voir ce ranger :
http://www.leboncoin.fr/vi/1028685146.htm

Le faible kilométrage m’a tout de suite attiré . Mais c’est une premiere main et en 15 ans il n’a au final pas roulé souvent … la courroie de distribution date de 6 ans et est donc à refaire .

Avant de franchir le pas j’aimerais avoir plus de conseils de connaisseurs . Meme si l’a réputations des ranger des années 2000 n’est plus à faire , puis-je y aller sans trop de crainte ?

Au niveau des pièces, mécanique,carrosserie ( extensions d’ailes , calandres) arrive t’on à trouver de quoi reparer et modifier un peut ?

Voilà ce sera vraiment mon véhicule principale à tout faire au quotidien un pickup quoi … donc je voudrais pas me planter sinon je me redirige vers ma 106 :smiley:

J’ai pu également voir cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/1018686921.htm

À part la calandre il y’a des différences avec le modèle 2001 (moteur conso options ) ?

La deuxième c’est un importateur, méfiance !

Haaa merci dû tuyaux :wink: je vais oublier alors … pour ce qui est du premier le vendeur peut me baisser le prix équivalent au changement de courroie . Je ne me suis pas encore renseigné, MAIS cela tourne à combien à peux prêt le changement de courroie sur ce modèle ?

salut, tu trouveras ton bonheur ici enfin je crois.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=19062

Merci, mais j’ai déjà lu ce Tito qui traite du moteur tdci pas du td du coup pas le même montage . Je voulais surtout savoir le prix de remplacement moyen (en garage) si il y’a négociations .

Mr_Wallas, je ne te donnerai pas mon avis sur les Ranger, je n’en ai pas, je voulais juste te faire part de ma modeste expérience en terme d’achats de pickups âgés.

J’en ai acheté deux de 10 ans environ :

  • pour le premier ça c’est très bien passé, je l’ai même revendu à des conditions avantageuses deux ans plus tard. Je n’étais pas mécontent de m’en séparé car il ne m’avait rien coûté.

  • pour le deuxième quelques années plus tard, ça s’est bien passé au début, : véhicule nickel, vendeur sympa, j’achète en toute confiance. Puis une série de pannes catastrophiques sur lesquelles je ne reviendrai pas (j’en ai suffisamment parlé sur ce forum), bref sur 18 mois, j’en ai vécu 11 de soucis et de réparations avec au final un total de frais qui s’élevait à 120 % de la valeur d’achat pour moins de 10 000 kilomètres parcourus.
    Un gouffre financier (les pièces sont hors de prix) et beaucoup de soucis au quotidien.

Bref, côté vieux pickup, moi, on ne l’y reprendra plus.

Je te souhaite plus de chance que je n’en ai eu sur ce coup là.

Merci pour ton retour d’expérience . C’est pour cela que je me suis rapproché du Ford ranger de. Être époque , réputé indestructible je me dit qu’avec 100000km cela peut être le bon pu fiable que je souhaite . Le vendeur à fait quelques frais dessus : jeu au niveau du relais de distribution ( je vois pas du tout ce que c’est …) pot d’échappement , soufflet de cardans, barre de suspension et rotules . Il ne me reste plus qu’à faire dans la distrib si je le prends . C’est surtout au niveau du prix c’est trop chère pour un 2001 Avec courroie à faire . Je me demandes combien je pourrais lui proposer pour que ce soit valable …