Vous avez déjà remarqué que quand vous avez le plein, le niveau arrive très vite au 3/4 ou même au milieu et ensuite elle stagne ? Les week-end je fais quasiment 200km je finis le WE avec la moitié et je fais 200km la semaine et je me retrouve entre le 1/4 et 2/4 et même des fois elle bouge pas beaucoup.
la jauge est au raz des pâquerettes => témoins d’alerte réserve => distance restante estimée 80 km
je fais le plein et m’attends donc a avoir un plein de plus de 70 litres (80 litre de réservoir à 8l/100 km et il m’estime 80km restant donc environ 8 litres si je sais encore compter un peu…)
Je fais le plein et la mystère je ne mets que 65 litres…
Donc je me pose des questions ?
est-ce que ce témoins d’alerte de la réserve est complétement faux (ainsi que l’affichage des kilomètres restants) ?
ou alors est-ce que j’ai bien un réservoir de 80 litres, parce que selon mes calculs + les données de l’ODB et le témoins de réserve on dirait que j’ai un réservoir de 70 litres en fait…
Bref, je n’ai pas ton problème de jauge non progressive, mais j’ai d’autres interrogation sur le témoins réserve/l’estimation des km restant/le volume du réservoir.
Je refais le plein tout à l’heure mais ça fait plusieurs mois que je fais attention et que j’ai remarqué cette anomalie.
J’ai la même chose je suis sur la reserve à 80km et je mets environ 70L mais il faut appuyer sur le pistolet plusieurs fois après le clac du reservoir plein, tu peux facilement mettre 5L en plus. C’est pour ça que j’évite de tomber dans la reserve, l’électronique c’est bien mais fiable pas trop
J’ai la même chose je suis sur la reserve à 80km et je mets environ 70L mais il faut appuyer sur le pistolet plusieurs fois après le clac du reservoir plein, tu peux facilement mettre 5L en plus. C’est pour ça que j’évite de tomber dans la reserve, l’électronique c’est bien mais fiable pas trop
A l’intérieur de ma trappe à gazoil c’est écrit max “3 clacs”.
En tout cas je vois que nous sommes plusieurs, y a t-il un moyen pour connaitre réellement le volume d’un reservoir ? Le démonter j’imagine ?
Quand j’avais mon wildtrak auto, en roulant cool petites routes de montagne, je faisais à l’ordi 11.7 L, mais 1 L de plus en réel, soit 12.7, je trouve que c’est vraiment beaucoup.
Il m’arrive la même chose sur mon Widltrack 2016 de 6000KM
Jauge pleine hiers matin avec 640Km d’autonomie
Ce matin il me mets 550Km d’autonomie apres environ 140km de route
Mais la jauge vient de passer sous les 3/4