Jauge de diesel

Hello à tous,

Vous avez déjà remarqué que quand vous avez le plein, le niveau arrive très vite au 3/4 ou même au milieu et ensuite elle stagne ? Les week-end je fais quasiment 200km je finis le WE avec la moitié et je fais 200km la semaine et je me retrouve entre le 1/4 et 2/4 et même des fois elle bouge pas beaucoup. :doute: :doute: :doute:

C’est normal ?

Pas de problème de jauge sur le mien…

pas de probleme ,l’aiguille descend regulierement,une graduation 250 kms :siffle:

Vive le 8.9L/100 !! :mdr2: :mdr2: :mdr2: C’est assez surprend en ligne droite sur autoroute tu peux la voir descendre, j’exagère ? A peine :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je suis a 7,9l plus il a de kms moins il consomme :doute: :doute: comme moi en fait :siffle:

7.9l !!!?? Avec un 2.2 de 2012 ?

Moi c’est le contraire, 200km d’une traite je bouffe
200km en 5j je consomme quasiment “rien”

Je n’ai pas ce problème mais j’en ai un autre concernant cette jauge à carburant.

les données :

  • consommation moyenne ODB 7,5/100 consommation réelle 8.0/100
  • distance parcourue environ 850 km
  • la jauge est au raz des pâquerettes => témoins d’alerte réserve => distance restante estimée 80 km
  • je fais le plein et m’attends donc a avoir un plein de plus de 70 litres (80 litre de réservoir à 8l/100 km et il m’estime 80km restant donc environ 8 litres si je sais encore compter un peu…)

Je fais le plein et la mystère je ne mets que 65 litres…
Donc je me pose des questions ?

  • est-ce que ce témoins d’alerte de la réserve est complétement faux (ainsi que l’affichage des kilomètres restants) ?
  • ou alors est-ce que j’ai bien un réservoir de 80 litres, parce que selon mes calculs + les données de l’ODB et le témoins de réserve on dirait que j’ai un réservoir de 70 litres en fait…

Bref, je n’ai pas ton problème de jauge non progressive, mais j’ai d’autres interrogation sur le témoins réserve/l’estimation des km restant/le volume du réservoir.

Je refais le plein tout à l’heure mais ça fait plusieurs mois que je fais attention et que j’ai remarqué cette anomalie.

J’ai exactement la même chose. Ça fait que deux fois que je vais faire le plein. Et pareil. Il reste 80km d’autonomie et 65l dans le réservoir? ???

J’ai la même chose je suis sur la reserve à 80km et je mets environ 70L mais il faut appuyer sur le pistolet plusieurs fois après le clac du reservoir plein, tu peux facilement mettre 5L en plus. C’est pour ça que j’évite de tomber dans la reserve, l’électronique c’est bien mais fiable pas trop

Alors moi

9l/100 après 2500kms pour un 3.2 boite manu.

Je suis agréablement surpris, moi qui pensait être entre 10 et 11l :smiley:

Et une graduation =+/-200kms

Alors là, moi je suis dégoûté, je suis à 13 l/100 kms
Mais je ne fais que de la ville du 50 à 70 kms/h max avec plein de feux et de dos d’âne

J’ai la même chose je suis sur la reserve à 80km et je mets environ 70L mais il faut appuyer sur le pistolet plusieurs fois après le clac du reservoir plein, tu peux facilement mettre 5L en plus. C’est pour ça que j’évite de tomber dans la reserve, l’électronique c’est bien mais fiable pas trop

A l’intérieur de ma trappe à gazoil c’est écrit max “3 clacs”.
En tout cas je vois que nous sommes plusieurs, y a t-il un moyen pour connaitre réellement le volume d’un reservoir ? Le démonter j’imagine ?

tu roule jusqu’à tomber en panne et tu refais le plein :dehors:

3 clacs ? Moi 1 seul marqué mais j’en fait au moins 3 ou 4

Tu vide ton reservoir plein dans des bouteilles :mdr2: nan je rigole :mdr2:

En 14 mois (du 01/08/2015 au 01/11/2016):

  • 33945 km
  • 3535 litres de Go
  • 3753 € dépensés à la pompe

soit 10,41 litres/100km ou 11.06€/100 km

Avec un 2.2 ?

Quand j’avais mon wildtrak auto, en roulant cool petites routes de montagne, je faisais à l’ordi 11.7 L, mais 1 L de plus en réel, soit 12.7, je trouve que c’est vraiment beaucoup.

Oui

Il m’arrive la même chose sur mon Widltrack 2016 de 6000KM
Jauge pleine hiers matin avec 640Km d’autonomie
Ce matin il me mets 550Km d’autonomie apres environ 140km de route
Mais la jauge vient de passer sous les 3/4

moi je suis allé faire le plein hier juste apres l’allumage du temoin.

J’ai réussi à mettre 75l alorsque le reservoir fait 80L.

A mon avis, c’est 80L +la réserve