Feux de croisement (codes) -faiblards- MY2016

Salut,

Un topic dédié pour éviter les mélanges
Alors moi c’est les feux de croisement que je trouve trés faiblards sur mon 2016 dans un traffic modéré en campagne

Le mode d’emploi est super vague et nous mets “h11 ou H7 suivant réflecteur ou direct” au choix alors que ce sont des culots très différents.

Ledperf eux ne font aucune différence, sur LED et HID, le type de culot n’est même pas spécifié

Sans compteur certains forumeux qui nous rapportent que les connectiques sont un problème.

Donc ici, le but est de définir quels ampoules/culots/connectiques vont sur nos Feux de croisement (codes)

Sincèrement je trouve les feux de croisement acceptables, ils seraient en blanc pur, ça serait le top
Les feux de route, par contre, sont légers et c’est bien pour ça que j’ai rajouté une barre leds

Et les anti brouillards c’est uniquement en cas de pluie ou de brouillard :fessée:

Rouler avec les anti-brouillards par beau temps, ça coûte 90 euros !

en cas de forte pluie… et que pour l’avant.

ok donc on peut parler de mettre plein de modifs non homologuées.
mais allumer les antibrouillard, houllaaa noon,
J’ai édité le message d’origine pour les sensibles, on peut revenir au sujet?

Qui aura le courage de démonter ses ampoules de Ranger 2016 (codes et phares) pour nous dire de quelles ampoules il s’agit ?

Feux de route : HB3

Feux de croisement : H11

euh , c’est pas plutôt du H11 pour les phares ???

C’est un phare le lenticulaire.

oui mais encore , ?? cacoueco phare lenticulaire ? ce sont bien 2 ampoules différentes non ?

Oui puisque je les ai prises en photos…

Et c’est bien H11 pour les codes qui ont des lentilles. Le flux circulaire du H11 est réfléchi dans la lentille. C’est peut être une des raison pour laquelle on y voit rien…

Google est ton ami. :wink:

je ne l’avais pas oublié ,mais ton explication et bien plus claire , merci à toi

Merci!!

Suite à discussion avec Ledperf, les leds sont trop longs pour un phare lenticulaire. Il faut attendre la prochaine génération de Leds qui arrivent. Donc pour l’instant kit xenon sur Ranger facelift.

Histoire que je ne fasse pas de bêtise, tu aurait le lien vers le kit compatible?

si je peux me permettre

dans mes formations je travaille sur le domaine des feux et surtout du reglophare

je dois avoir plus de 1000 véhicules a mon actif et surtout mes 4x4

un vrai réglage apporte beaucoup et voir même plus

attention un feu se travaille sur deux axes
Rabattement
et le latéral

voici un lien ou j’en parle

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=7373

commence par là et même si ton BB est neuf
aucun garage ne pense a les régler


en 2017 je vais reprendre mes formations et si cela tente
je pourrais faire demande a certains pour venir me prêter leurs véhicules

Viking,

Voici un extrait de la conversation avec LedPerf :

Bonjour,

Si vous avez des phares lenticulaire, les kits leds seront trop long pour le moment, il faut alors attendre la nouvelle génération de kit led plus court que nous aurons dans quelques mois.
Sinon vous pouvez prendre des kits xénons HID si vous le souhaitez.

Le kit conseillé étant celui là :

je confirme, pour ma part ayant un facelift 04/2016 wildtrak, les feux de croisement sont “limite” par contre les plein phare , c’est correct