Greg Cali - Wildtrack DB 3.2l et BA 2013

Bonjour à tous,

Ce sujet pour vous présenter mon bébé. C’est un double cabine, finition Wildtrack de 09/2013

Le moteur est le 3.2l couplé avec la BA.

Aujourd’hui, il totalise 82000km.

Place aux photos
007626098610467.jpg
002626090139220.jpg
001626091615901.jpg
001626091124052.jpg
000626094284568.jpg
000626092600733.jpg
000626093092582.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg

:bien: très joli ! J’aurai du commander un hard top aussi avec le mien. j’aime bien la gueule qu’il a avec.

Merzzzzziiii

Pour moi, le hard top est indispensable pour mon chien, hé oui !! :moqueur2:

:bien: :bien:

Blanc et noir, classique mais efficace.
Dommage d’avoir pris le pare-buffle en “chrome” et non en noir de ce fait.

beau camion :bien: :bien:

Merci à tous.

Pour le pare buffle, il était déjà monté sur la voiture.

Depuis quelques jours, j’ai des variations de régime moteur lorsque je roule à vitesse constante. L’amplitude de ces variations est plus importante le matin, quand elle est froide (environ 300 tours)

J’ai beaucoup parcouru le forum et je me dis que ce serait bien la vanne EGR. Possible? ou rien à voir?

Je vais tenter de mettre une vidéo pour que ce soit plus clair .

Voilà la vidéo:

dkUA-w5JVEA

Pour le pare-buffle, tu peux le plasti-dip noir :slight_smile: .

Pour tes variations de régime moteur, ce n’est pas la manifestation courante de l’EGR (c’est plutôt un trou à l’accelération, genre en 3ème sortie de rond point 1800 tr/min il broute). Par contre en te lisant je pensais à un cycle de régénération du fap… mais en regardant ta vidéo certainement pas, la variation est importante et irrégulière.

Je sais qu’il fait froid, mais faudrait que tu roules vitres ouvertes et tendre l’oreille pour savoir si cette variation du régime moteur c’est que sur le compte tour ou si le régime moteur varie réellement.

OK pour l’EGR. Façon, j’ai quand meme commandé la paque pour la boucher.

Ce n’est pas que le compte tour, le régime varie bien. C’est comme si je donnai des petits coups de gaz.

Et la BA, je suppose qu’elle doit avoir quelque chose à y voir la dedans non? Car à l’arrêt, le ralenti est stable.

dommage qu’on entende mieux la radio que le moteur

au debut de la video on voit que tu as le regulateur
ça ne serait pas ça ?

ça te fait la meme chose a chaud ?
et c’est quoi ce voyant rouge que tu as au niveau du compte tour ?

et c’est quoi ce voyant rouge que tu as au niveau du compte tour ?

c’est le témoin d’alerte qu’il fait froid dehors, pour te prévenir qu’il peut avoir du verglas. il est orange quand la température est de 4 ou moins et rouge quand elle est de 0 ou moins. D’ailleurs c’est hyper chiant quand il fait 4-5 degrés, ça n’arrête pas de s’allumer s’éteindre…

Je peux en refaire une sans la radio si vous voulez

A chaud, ca le fait moins, l’amplitude est bcp plus petite.

Pour le régulateur, je l’ai fait exprès de le mettre, pour bien vous montrer que c’est à vitesse constante et sans toucher à la pédale d’accélerateur.

J’ai l’impression que ca le fait + quand je suis en 4, 5 et 6ème vitesse, juste à la limite du passage. Comme si la BA “hésitait” à passer la vitesse supérieure.
Mais de toute façon, même en 6ème, ca le fait quand même

ça peut etre aussi la regul du FAP pour le nettoyage de celui ci
et comme tu etais vehicule froid il agit sur le regime moteur pour prendre quelque degre
ce qui expliquerais le voyant au niveau du compte tour

Le voyant, c’est la température extérieure. Rien à voir avec le Filtre A Particule

Regarde le niveau d’huile de la boîte…

Salut,
Vraiment tres joli en blanc.

La temperature d’eau indique que le moteur est froid. Je sais que le miens sur les 5/10 premiere minutes de roulage, sur vitesse stabilité (quand il fait froid, car ca ne l’a pas fait cet été), le regime varie legerement comme toi.
Beaucoup mon confirmé que lhuile de boite mets un certains a chauffer et du coup etre fluide. Cela explique ta variation de regime moteur.

Et j’ai la plaque EGR , pour le details. :smiley:

Je ne suis donc pas le seul …

Mais est-ce vraiment normal que le regime varie comme cela? Ok pour le liquide de boite, faut le temps qu’il se fluidifie, mais j’ai jamais entendu ca sur d’autre véhicule en BA :doute: :doute:

de plus, cela ne le fait pas sur les petites vitesses (1ère, 2ème, 3ème)

Ou alors, tout le monde devrait avoir ce même “symptome”

JE ne confirme pas ce diagnostique, perso je suis pas en BA et je n’ai pas entendu parler de ce problème.
Toutefois, je vois que ton gros à 80k + kilomètres. La boite auto devrait pour un bien avoir été vidangée (même si ford te dit qu’elle se vidange a 300k LOL :yahoo: ). Peut être une chose a regarder.
De toute façon si ça n’a pas été fait, il faut le faire pour garantir une bonne durée de vie ET un bon confort d’utilisation de ta boite auto. Et en plus ça résoudra peut être ton problème si la piste que fournie cyril est la bonne !