Recensements Kilométrages des Ranger T6 2.2 TDCI 150 CV et 3.2 TDCI

Bonjour,

Que diriez vous de créer une rubrique distincte pour avoir un aperçu des Ford Ranger Modèle T6 de 2012 à 2015 2.2 TDCI de 150 CV sur le kilométrage parcouru depuis la sortie de ce modèle pour avoir une idée du kilométrages avant une grosse panne ( Pistons fondu, Turbo Cassé, etc…). Et faire une autre rubrique distincte du kilométrages des Ford Ranger 3.2 TDCI sans grosse Pannes. En créant 2 nouveaux recensements] pour les Ranger 3.2 et 2.2 TDCI il serait plus facile d’avoir une idée précise du kilométrage parcourus avant grosse problème de ces Ranger !!!

Bonsoir,

J’ai créer cette nouvelle rubrique titre, car j’ai constaté que ces fameux Ford Ranger TDCI de 2.2 150 CV et 3.2 avait pas mal de problème, et comme je vais aussi voir un Forum Peugeot 308 HDI 120 CV, j’ai remarqué qu’ils avaient mis en place une rubrique kilométrage atteint à ce jour avec Peugeot 308. Les utilisateurs donnaient :
Année Peugeot 308 HDI :
Cylindrée :
Modèle :
Kilomètre :

enfin juste le Kilométrage de leur Peugeot. Et je peux vous donner le plus gros Kilométrage parcourus avec une 308 HDI 120 CV année 2007 = 293.000 Kms, sans problème casse turbo, avec à l’appui photos du compteur kilométrique, à part une légère fuite vers le doseur d’air, c’est la maladie constaté par plusieurs utilisateur, donc moi-même.

Donc j’ai pensé qu’il serait pas mal de créer une rubrique identique pour Ford Ranger depuis la commercialisation du 2.2 TDCI, T6 je crois année 2011 et le 3.2 TDCI afin d’avoir une idée précise sur la fiabilité de ces Ford Ranger. Dites moi ce que vous pensez de cette idée. Merci.

un post dédié suffira suffira :slight_smile:
s’il on doit à chaque fois créer une rubrique spécifique à chaque recensement de panne sur chaque véhicule de chaque marque,on aurait 4 pages d’accueil :smiley: :smiley:

par contre à l’époque des casses D22,il avait été crée un forum spécifique par alfred01 et et notre regretté ami gresan en marge de pumania où information,recensement et entraide juridique en était le fer de lance :bien: :bien:
idée à creuser :wink:

Bonjour,

Non la rubrique que je voulais mettre c’est juste un aperçu des Ranger 2.2 TDCI et 3.2 TDCI, du kilométrage maximum parcourus, car il serait bon de savoir la fiabilité de ces nouveaux moteurs comparé aux anciens moteur Ranger 2.5 et moteur 3.0 qui me semble ont dépassé les 200.000 kms, sachant il me semble que le modèle 2.2 TDCI 150 CV existe depuis environ 2011 et en faisant des recherche sur Google ou autre moteur de recherche il est impossible de trouver un article sur les Ford Ranger 2.2 TDCI 150 CV indiquant par son propriétaire qu’il aurait dépasser les 250.000 kms. Je pensais juste faire bénéficier et rassurer les futurs acheteur de Ranger 2.2 et 3.2 afin de ce faire une idée réelle du moteur des Ranger. car à par les occasions le plus que j’ai pu voir c’est environs 130.000 kms sur des modèles Ranger2.2. c’était juste pour indiqué le Modèle, Année, Cylindrée et le Kilométrage, sans indiqué les pannes. Juste un petit aperçu pour voir les Kms parcourus avec à l’appui photos du compteur kilométrique comme je l’ai vu sur le site des Peugeot 308 HDI.

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2
Modèle : XLT BVA
Kilomètre : 1.400 sans (grosse) panne, et d’après ce que je lis sur le forum, c’est déjà un exploit :smiley: Mais déjà deux alertes de pannes au tableau de bord disparues après re démarrage… hier soir, défaut de contrôle de vitesse en descente, alors que je quittais un stationnement sans avoir touché à rien, en 2X4…

Année Ranger : 2015
Cylindrée : 3.2
Modèle : Limited
Kilomètre : 18 500 km
Grosse panne : RAS
Petite panne : shuntage EGR / remplacement joint spi vilebrequin (suintement d’huile sous la boite)

Salut.

Voilà pour le mien…

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2 BA
Modèle : wildtrak
Kilomètre : 11 000 km
Grosse panne : RAS

Bonne idée ce post.

Année Ranger : 2014
Cylindrée : 3.2 Boîte manuelle
Modèle : wildtrak
Kilomètre : 75 000 km
Grosse panne : aucune. Pour l’instant que des petite babiole sous garantie

Hey hey :slight_smile:

Année Ranger : 2015
Cylindrée : 2.2 Boîte manuelle
Modèle : XLT
Kilomètre : 19 500 km
Défauts : Levier de vitesse avec un fort tremblement, “broutage” à l’arrêt du gros, 2ème qui passe mal à froid, bruit moteur assez étrange quelques fois, vanne EGR avec roue crantée (plus de soucis, elle a dû mourir enfin je l’espère :stuck_out_tongue: ), siège passager qui cuine, repose pied conducteur qui cuine encore plus fort ! joint spy du moteur qui fuit, lave-glace qui est mort ou bouché et j’en passe…

Année Ranger : 2014
Cylindrée : 2.2 Boîte manuelle
Modèle : XLT double cab
Kilomètres : 28 722 km
grosses pannes : RAS
petites pannes : RAS

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2 boîte manuelle
Modèle : Wildtrak
Kilomètre : 6.500 km
Grosse panne : RAS

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2 boîte auto
Modèle : limited
Kilomètre : 2500 kms
Grosse panne : 200 kms deffaut fabrication vanne egr. Depuis RAS.

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2 boîte auto
Modèle : wildtrack
Kilomètre : 1100 kms
Grosse panne : vanne EGR HS à 600km.
Petites pannes : 1 des deux Câbles de retenue de la ridelle ne retient plus rien

Bonjour,

T6 single Cab 150 2.2 150.

12/2013 : 42 000 kms

Coupure moteur Mars 2015. Module injection changé 100 % Garantie Concession.

Depuis R.A.S.

:bien:

Salut.

Le mien

Année Ranger : Avril 2016
Cylindrée : 3.2 BVA
Modèle : wildtrak
Kilomètre : 43 000 km
Panne : Aucune, juste l’entretien à 30000km

Année Ranger : 2015
Cylindrée : 3.2 boîte méca
Modèle : Limited double cab
Kilomètre : 35000 kms
Grosse panne : Aucune
Petites pannes : Batterie HS - Débitmètre en défaut si température inférieure à 5°
Défaut : Fuite joint spi entre moteur et boîte

Année Ranger : 2016
Cylindrée : 3.2 boîte manuelle
Modèle : Wildtrak
Kilomètre : 3400 km
Grosse panne : nothing.
Petites pannes: nothing.

Bonsoir,

Année Ranger : 2014
Cylindrée : 2.2 boîte manuelle
Modèle : XLT Sport
Kilomètre : 38.750 km
Grosse panne : R.A.S.
Petites pannes: Léger suintement huile sous boite

PS : J’avais pensé créer cette rubrique, afin de voir si un possesseur des Modèle Ranger 2.2 TDCI 150 CV et 3.2 TDCI 200 CV ont une certaine fiabilité moteur depuis la sortie du modèle 2.2 je pense année 2011 s’il y avait de utilisateurs qui aurait au moins parcourus environs 200.000 Kms ou au moins 180.000 Kms sans avoir percés les pistons ou descendus le Turbo. C’était pour pouvoir comparer avec les anciens Ford Ranger 2.5 et 3.0 qui je pense sont biens plus fiable que ces nouveaux moteurs. De toute façons je suis d’accord avec vous, ont peu tomber sur un modèle sans aucun problème, et le même modèle acheter peu rencontrer les pires ennuis. La preuve j’avais dans le temps acheté le Premier modèle de moto Kawasaki 4 temps 750 cc alors qu’auparavant il ne fabriquais que des moteurs 750 centimètre cube en 2 temps, et moi j’ai eu un vilebrequin cassé, un peu plus tard Alternateur foutu, alors qu’un collègue n’avais eu aucun problème ( défaut de fabrication ). Donc il faut avoir de la chance pour tomber sur un modèle fiable sans problème. Mais j’estime pour le prix de ces véhicules on serait en droit d’avoir au moins une certaine fiabilité de ces pick-ups et surtout une meilleur écoute et prise en compte des problèmes rencontrés par les utilisateurs aussi bien particulier ou professionnel.

J’ai rigoler quand j’ai lu 1.500 kms et rien à signaler ( Heureusement t’imagine tu sors du garage tu monte dans ton Pick-up flambant neuf, tu tourne la clé de contact sur le parking du concessionnaire tu fait 10 m et la Boum ton moteur explose ) Hi Hi Hi

ranger wildtrak année 2016
3.2L boite auto
9800km
RAS, si ce n’est la batterie un peu faiblarde lors du premier démarrage du matin par -3°
donc je laisse le préchauffage pendant 10secondes avant de démarrer, et c’est beaucoup mieux

Bonjour,
Année Ranger : 2015 décembre
Cylindrée : 2.2 /6
Modèle : XLT
Kilomètre : 16 000 km
grosses pannes : RAS
petites pannes : bloc moteur allumé et roue crantée dés les premiers Kms, résolues, cause branchement des cables au FAP non connectés en usine de fabrication !!! (d’après les mécanos de ford muret) :smiley:
@ + cranium