Lave-glace

Salut les gars,

Petite question, quelqu’un à eu des problèmes avec le lave glace ? Là je l’actionne, j’entends la pompe tourner, je sens l’odeur mais pas de produit, et il est rempli…

Une idée ?

si tu as -7° comme chez moi ce matin… tout est peut-être gelé.
Mais même ce matin par -7° le mien fonctionnait :slight_smile: ça dépend aussi du produit et de son mélange.
J’ai acheté un bidon de liquide concentré, que tu mélanges plus ou moins avec de l’eau… moins d’eau = résiste mieux au gel.

Sûrement gelé
Ou alors un tuyau qui c’est sorti d’un embout :wink:

Concernant le gèle, il me semblait que le système de lave-glace était chauffé :doute:

J’y avais pensé, c’est vrai il faisait -7 mais quand je l’ai essayé la dernière il faisait au moins 10°, après c’est un lave-glace d’hiver donc censé pas geler :mdr2: et il est chauffé enfin je sais pas comment mais il est chauffé :doute: :doute:

Je ne savais pas qu’il était chauffé, j’imagine que c’est via la chaleur du moteur.

Alors je dirais que tu a un tuyau débranché :bien:

Si il y a une tuyau débranché ça veut dire que le liquide coule non ? et j’ai remarqué que à midi j’ai fait le plein de liquide, je viens de regardé le tube était au 3/4 vide

Insomnie bonsoir…

Si ton réservoir c’est vidé au 3/4 en une demis journée, oui tu a une fuite, et elle ce situe au niveau du réservoir. Vérifie si tu a pas une tâche au niveau du réservoir sur le sol.

Si c’était un tuyau débranché plus haut que le réservoir, ça ne coulerais pas :wink:

Ok je dois avoir une fuite mais même avec une fuite c’est censé fonctionner non ?

Pas forcément.

Si un tuyau est débranché, quand tu actionne la pompe, le liquide coule par la fuite :wink:

C’est le tuyau principal au niveau des deux buses qui est fendu :surprise: :surprise: j’ai scotché la partie, mais je comment pas comment c’est possible, la durite était déchiré mais pas complétement

Elle ne sait pas fait manger par une fouine?
J’ai déjà retrouver du pain dans le mien, un bon vieux reste de baguette.

Une fouine…hum il y aurait plus de dégâts non ? je sais que les clio se font bouffer l’isolation du capot par des souris :mdr2: :mdr2:

Mais là c’était pas arraché, comme un coup de cutter qui entame mais ne sectionne pas

simplement exploser par le gel :froid:

C’est bizarre quand même

ou alors une fouine armée d’un cutter !
j’en ai vu une l’autre jour rôder autour de mon PU…
:moqueur2: :exite:

C’est vrai elles vont à l’école maintenant !! :mdr2: :mdr2: